Il y a une énorme Page wiki de TF2 consacré au "SpyChecking", y compris un exposé sur la façon dont chaque classe peut identifier un espion : je vais en copier une partie ici pour vous.
Rappelez-vous, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas paranoïaque ne signifie pas que le monde entier n'est pas là pour t'attraper...
Général
- N'oubliez pas que les membres des équipes opposées ne peuvent pas se croiser. Si vous rencontrez un coéquipier et que vous ne pouvez pas le traverser, il s'agit certainement d'un espion.
- En général, si vous voyez un coéquipier se comporter bizarrement, il y a de fortes chances que ce soit un espion.
- Les joueurs qui se trouvent au mauvais endroit (comme un Pyro à l'arrière, un Sniper ou un Ingénieur en première ligne), qui évitent délibérément le contact avec leurs coéquipiers ou qui se cachent dans les coins peuvent tous être des espions ennemis.
- Si vous voyez votre propre nom crier une commande vocale que vous n'avez pas utilisée, cela signifie qu'un espion est déguisé en vous. Veillez à en avertir immédiatement votre équipe, ainsi que votre classe, afin que vos coéquipiers sachent quelle classe rechercher.
- Recherchez des traînées de fumée de couleur rouge ou bleue. Lorsqu'un espion utilise son kit de déguisement, il faut une seconde pour que le déguisement s'équipe, pendant laquelle l'espion est enveloppé de fumée de la couleur de son équipe. La fumée n'apparaît pas si le déguisement est utilisé alors que l'espion est camouflé, mais elle suit l'espion sur une courte distance s'il l'utilise avant de se camoufler.
Scout
Il suffit de foncer sur tout le monde (puisque l'éclaireur est la classe la plus rapide) pour faire l'affaire ; comme les coéquipiers peuvent se traverser, tout coéquipier que vous ne pouvez pas traverser est un espion ennemi déguisé. De plus, les scouts qui utilisent le marchand de sable peuvent assommer les espions déguisés, tandis que la balle de baseball permet de traverser les amis. Lancer du lait fou sur des espions déguisés les exposera, ce qui vous permettra, à vous et à votre équipe, de les traquer facilement. Par ailleurs, deux coups portés par les armes primaires de l'éclaireur peuvent tuer un espion qui n'est pas équipé de la sonnerie mortelle, mais c'est moins économique que de leur tomber dessus. Vous pouvez également utiliser une seule explosion de la Force-A-Nature à courte portée et voir si un coéquipier est renversé par celle-ci ; les espions seront sévèrement blessés et envoyés dans les airs par l'explosion.
Soldat
Il n'y a rien de particulièrement spécial que la classe Soldat puisse faire pour espionner. La quantité limitée d'espionnage qu'un soldat peut faire consiste à envoyer une roquette sur ses coéquipiers pour voir si le coéquipier est touché par l'explosion ou non, et à pomper occasionnellement des coups de fusil à pompe lorsque cela n'est pas gênant. Les bannières de protection et les renforts de bataillon ne s'activent pas sur les espions ennemis, ce qui peut être révélateur. Les lance-roquettes ont un faible nombre de munitions et vous ne remarquerez pas toujours les espions déguisés lorsque vous utiliserez le fusil à pompe, il s'agit donc généralement d'analyser le comportement.
Pyro
La capacité du Pyro à mettre le feu aux ennemis avec des armes incendiaires est peut-être la plus utile pour détecter les espions, puisque seuls les ennemis peuvent être enflammés. C'est la méthode la plus fiable pour vérifier la présence d'un espion parmi ses coéquipiers. La lueur aux couleurs de l'équipe produite par un joueur en feu est particulièrement visible lorsqu'elle entoure un espion masqué ou déguisé.
Demoman
Tout comme le soldat, le démoman traditionnel n'est pas une classe efficace pour l'espionnage. En général, votre arme de mêlée est probablement votre meilleure option, car vous n'avez pas d'armes à balayage. Le lanceur de grenades a des munitions limitées, mais c'est probablement le moyen le plus viable d'espionner vos coéquipiers sans utiliser votre arme de mêlée, car vos grenades exploseront au contact des espions. Placer des bombes collantes avec votre lanceur de bombes collantes prend du temps, mais les coéquipiers qui tentent d'éviter les bombes peuvent être facilement identifiés comme des espions. Un démoman utilisant la Chargin' Targe s'arrêtera lorsqu'il rencontrera un espion en train de charger, et cet espion sera facile à tuer.
Lourd
Les Lourds peuvent tenter de vérifier l'espionnage en tirant avec leur Minigun sur les coéquipiers suspects ; quelques secondes à courte portée suffiront pour éliminer un espion ennemi (assurez-vous d'avoir des munitions en réserve par la suite). Si un coéquipier mange votre Sandvich abandonné, et qu'il était déjà en pleine santé, c'est un espion (à moins qu'il ne s'agisse d'un espion amical déguisé, auquel cas il pourrait l'avoir utilisé pour "soigner" son déguisement). Un poids lourd qui tourne sur lui-même est une cible tentante pour Backstab, donc même si vous êtes occupé à faucher des ennemis, essayez de trouver le temps de vous retourner et d'espionner.
Ingénieur
En tant qu'Ingénieur, les Espions sont une menace substantielle, capables de placer des Sapeurs tout en étant déguisés, mais ils ne sont généralement pas un problème si vous pouvez obtenir des coéquipiers pour protéger vos bâtiments (comme ils le sont souvent, par des Pyros et des coéquipiers qui ont besoin de soins ou de munitions, ou vous-même). Si vous recevez une notification de sapeur électrique alors qu'un coéquipier se trouve près du bâtiment sappé, ce coéquipier est un espion. Il est tout de même conseillé d'espionner tout le monde avec votre pistolet, en particulier les coéquipiers qui s'approchent de vos bâtiments. Si un coéquipier ne parvient pas à passer à travers votre Pistolet Sentinelle ou votre Distributeur, ce coéquipier est un Espion. C'est aussi une bonne idée de tirer dans les environs immédiats avec votre pistolet ou votre fusil à pompe pour vérifier s'il y a des espions qui utilisent la cape et la dague. Si vous touchez un "coéquipier" avec l'Hospitalité du Sud et qu'il commence à saigner, c'est un espion. L'effet de saignement persiste également lorsqu'il est masqué.
Médecin
Les médecins sont des cibles prioritaires pour les espions. Assurez-vous de vérifier avant de commencer à soigner quelqu'un, à moins qu'il n'ait déjà effectué une action impossible pour un espion (par exemple, tirer). Si un coéquipier vous semble suspect, assurez-vous de vérifier l'espionnage (essayez de le transpercer, de le frapper avec votre arme de mêlée, etc.) avant de le soigner. N'oubliez pas de surveiller fréquemment vos arrières, car les espions adorent attaquer les médecins qui soignent déjà un autre patient. Surveillez toujours votre environnement et méfiez-vous de tout coéquipier qui tente de vous approcher par derrière.
Sniper
Le tireur d'élite est très vulnérable aux espions lorsqu'il est en lunette, et il est traditionnellement une cible facile pour les espions, bien qu'il dispose de diverses armes anti-espions qu'il peut utiliser. L'utilisation de Jarate sur des coéquipiers révélera immédiatement les espions ennemis et rendra leur cape inutile, ce qui les rendra faciles à identifier et à éliminer. Les flèches du chasseur se colleront également aux espions déguisés, mais passeront simplement à travers les coéquipiers. Porter le Razorback vous permettra de survivre à un seul Backstab, et vous pouvez l'utiliser à votre avantage en incitant un espion à vous attaquer, bien que les espions les plus expérimentés aient généralement recours à leur Revolver face à un tel Sniper. Le couteau du Tribalman fait saigner les espions, ce qui peut désactiver partiellement leur cape et les exposer aux yeux de tous.
Espionner
Même l'espion peut faire un excellent travail de vérification de l'espionnage. Poignardez tous vos coéquipiers dans le dos ; si vous avez de la chance, vous pourrez poignarder un espion ennemi. Vous verrez votre personnage lever son couteau (comme lorsqu'il s'apprête à poignarder un ennemi dans le dos) lorsqu'il se trouve derrière un espion ennemi déguisé. Vous pouvez également vous dissimuler et vous faufiler sur la carte pour prévenir votre équipe de l'arrivée d'un espion. C'est aussi une bonne idée d'errer dans votre propre base en vous déguisant en ennemi, car les espions ennemis essaieront rarement de vous espionner si vous savez jouer la comédie.
21 votes
Vous devriez peut-être jouer plus Pyro .