Je suis confronté à un dilemme pour mon cadre de High Fantasy créé par l'utilisateur (original). J'ai chaque zone, PNJ, région et ses créatures potentielles toutes conçues et solides. C'est un jeu de rôle qui se déroule depuis longtemps sur les forums. Je ne manque pas d'histoire, de contexte ou de moyens pour raconter cette histoire. Je raconte cette histoire sur un Table ronde virtuelle dont je ne ferai pas la publicité ici. Je me contenterai de dire qu'il me permet de construire physiquement mes cartes et mes rencontres avec des jetons, des tuiles et autres. De pré-construire la prochaine étape ou les 5 prochaines étapes de leur voyage. C'est immersif... et ils l'aiment jusqu'à présent.
Mon problème vient du fait que je suis un Maître de Donjon semi-futur et que je n'ai aucune idée de la façon de procéder pour leur permettre d'aller où ils le souhaitent tout en gardant les créatures qu'ils peuvent rencontrer dans une zone donnée stables par rapport à leur niveau. Même avec le DMM complet et le MM à portée de main, je ne peux pas trouver un moyen (que je comprends) de prendre un ensemble de rencontres que j'ai pré-construit pour qu'ils passent par le niveau 4, et de les transformer en rencontres de niveau 6 parce qu'ils ont pris un chemin différent et arriveront plus tard auxdites rencontres.
Je vais essayer d'élaborer sans radoter.
Je pensais à l'origine qu'ils prendraient la voie suivante :
Grande forêt Démarreur - Petite forêt - Plaines - Montagnes
J'ai construit des rencontres en fonction de leur seuil d'EXP afin de m'assurer qu'ils aient des expériences de montée en niveau fluides au fur et à mesure qu'ils avancent. Eh bien, le plan ci-dessus ne s'est pas déroulé comme je le pensais et ils iront d'abord au nord, directement dans les montagnes, car elles semblent présenter le plus d'intrigue pour eux. J'ai NON problème avec ceci....mais maintenant j'ai une carte entière de rencontres construites pour le niveau 6 qui doivent être de niveau 4. Je ne trouve nulle part une équation ou un tableau sur la façon de modifier les créatures du manuel des monstres. (MM) et les rendre plus ou moins élevés en fonction des besoins de mon budget exp pour eux. 4E avait un créateur de monstres en ligne et des méthodes faciles pour créer les miens. 5E ? Pas vraiment.
Je ne veux pas forcer mes joueurs à vivre une expérience d'aventure linéaire si je n'y suis pas obligé. Quelles sont les suggestions pour construire des rencontres qui sont facilement modifiables à la hausse ou à la baisse selon le choix du personnage ?