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Comment puis-je fabriquer un détecteur de pluie sur Minecraft?

Je suis en train de configurer un serveur et il pleut beaucoup. La pluie ralentit mon ordinateur donc à chaque fois que cela arrive, je dois taper /toggledownfall. Y a-t-il un moyen de créer une simple création en redstone qui détecte la pluie, que je pourrais attacher à un bloc de commande avec /toggledownfall? (Les images sont très utiles)

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C'est drôle comment aucune des réponses ne répond réellement à la question. Elles fournissent simplement des solutions de contournement en réalité.

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@EatMyTacoCrumbs il s'agit d'un problème XY : Résoudre le vrai problème (Y, c'est-à-dire arrêter la pluie) est souvent préférable à résoudre le problème que l'OP pense avoir par manque de meilleures connaissances (X, c'est-à-dire détecter la pluie pour l'arrêter).

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seedofc Points 78

Vous n'avez pas besoin d'un. Il y a cette belle commande appelée /weather clear. Vous pouvez même spécifier pendant combien de temps vous voulez que le temps soit dégagé. Il vous suffit de faire fonctionner /weather clear 999999 chaque jour de jeu (en utilisant un simple capteur de lumière du jour), et vous n'aurez pas de pluie.

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Antoine Hejlík Points 2981

Vous pouvez faire plus que ça. Vous pouvez désactiver complètement la pluie.

Dans Options -> Vidéo, vous pouvez désactiver les particules de pluie (donc il pleuvra, mais vous ne le verrez pas), à ma connaissance c'est dans le sous-menu Animations ou Particules.

Ou vous pouvez utiliser un capteur de luminosité, parce que la pluie signifie une chute de lumière -> signal de redstone plus faible, que vous pouvez utiliser pour démarrer votre circuit de redstone.

Un capteur de luminosité actif : alimente la poussière de redstone adjacente, y compris en dessous, et les comparateurs de redstone tournés loin du capteur de luminosité, à un niveau de puissance qui dépend de l'heure de la journée, du temps qu'il fait et du niveau de luminosité du ciel du capteur de luminosité (voir les tableaux ci-dessous) https://minecraft.wiki/w/Daylight_Detector

La pluie signifie une baisse de lumière de 3.

Et n'oubliez pas que vous pouvez plutôt utiliser /weather clear [seconds], ainsi le beau temps durera suffisamment longtemps.

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+1 pour désactiver la pluie côté client. Personnellement, j'aime vraiment la pluie et l'ambiance qu'elle crée, tout comme d'autres étranges. :)

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docflabby Points 713

Pour un vrai détecteur de pluie, j'ai vu quelques conceptions qui utilisent des golems de neige (qui meurent sous la pluie) sur des plaques de pression. Mais pour une conception plus réutilisable, j'aime celle-ci, qui utilise le feu :

EDIT Selon @Mystery, cela fonctionne de la manière suivante : "Les deux comparateurs sont utilisés comme un compte à rebours. Si le feu s'éteint, le compte à rebours commence. S'il s'éteint une deuxième fois avant la fin du compte à rebours, la lumière s'allumera. Le temps pendant lequel le feu reste allumé naturellement est plus long que le temps du compte à rebours. Seule la pluie provoquera son extinction aussi fréquemment." (Merci, Mystery, pour l'explication !)

EDIT2 Maintenant que je comprends, laissez-moi voir si je peux entrer un peu plus dans les détails.

Le piston et son bloc de redstone adjacent/circuit sont un interrupteur BUD, qui bascule entre marche et arrêt chaque fois qu'une mise à jour de bloc se produit à proximité (comme l'allumage ou l'extinction d'un feu). Chaque fois qu'il bascule en marche, il envoie un signal dans la ligne au-dessus des deux comparateurs sans face opposée, côte à côte. Comme les comparateurs maintiennent la force du signal qui sort d'eux la même, la redstone va naturellement se dégrader de 1 à chaque cycle autour de cette boucle (car le rebord doit parcourir 2 blocs, mais le comparateur ne maintiendra une force que pour 1). Cela crée un "compteur de refroidissement", grâce auquel la torche sur le côté du rebord restera éteinte un peu plus longtemps que l'impulsion ; chaque fois que le BUD se déclenche, il réinitialise le circuit, maintenant la torche éteinte encore plus longtemps.

Les comparateurs sur le côté gauche sont similaires en ce qu'ils créent un minuteur de fondu. La seule différence est que le signal en provient est contrôlé par la torche sur le rebord, et il est maintenu un bloc de plus avec le deuxième comparateur. Ainsi, lorsque la torche est éteinte, la lampe restera allumée pendant un court laps de temps jusqu'à ce que ce circuit s'éteigne. La clé est que le premier circuit au milieu se dégrade naturellement au même rythme que celui sur la gauche. Cela signifie qu'après une seule impulsion du BUD, dès que la lumière devrait s'éteindre, elle est réinitialisée par la torche et reste allumée. Cependant, si la torche reste éteinte--disons, par de nombreux déclenchements du BUD se produisant en peu de temps parce que le feu s'éteint et se rallume constamment par le distributeur--cela donnera au circuit de gauche le temps de s'éteindre, et la lumière s'éteindra. Dès que la pluie s'arrête, le feu dure plus longtemps entre les déclencheurs du BUD, donnant au premier circuit le temps de s'éteindre, ce qui remet en marche le circuit de gauche et rallume la lampe.

J'espère que cela aide ! (Bien sûr, dans votre cas, remplacez simplement la lampe par des blocs de commande pour arrêter la pluie.)

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Vous devez expliquer de quoi traite le mécanisme, ainsi votre réponse sera toujours utile si la vidéo ne fonctionne plus.

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Je souhaiterais pouvoir l'expliquer, mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne moi-même XD Je sais que ça utilise le feu pour déclencher un interrupteur BUD, mais je ne comprends pas comment il ne déclenche pas le détecteur à chaque fois que le feu s'éteint naturellement. Donc... ouais, j'ai mis un lien vers la vidéo parce que je sais que le design fonctionne, mais je ne peux pas l'expliquer moi-même...

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Les deux comparateurs sont utilisés comme un compte à rebours. Si le feu s'éteint, le compte à rebours démarre. S'il s'éteint une deuxième fois avant que le compte à rebours soit terminé, la lumière s'allumera. Le temps pendant lequel le feu reste allumé naturellement est plus long que le temps du compte à rebours. Seule la pluie provoquera une extinction aussi fréquente.

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Blockhead Dev Points 1

Pour tester cela, j'ai créé une machine qui utilise un golem de neige pour détecter la pluie, afin d'éviter la foudre.

  1. Les golems de neige prennent des dégâts quand ils sont tués, et laissent tomber des objets (boules de neige), donc placez-le dans le chunk de spawn, et avez un distributeur sous le trémie. Le distributeur doit être dirigé vers un coffre.
  2. Avez une horloge répétitive qui sonne dans le distributeur, et a également un comparateur sortant du distributeur.
  3. Placez une poussière de redstone à côté du comparateur et mettez une torche de redstone de l'autre côté de cette poussière puis le comparateur.
  4. Ensuite, ayez un répéteur de redstone sortant de la sortie du comparateur, et configurez une ligne de redstone avec un bloc de commande de votre choix (temps clair, réduction des précipitations, dire, tellraw @a ["Cessation de la pluie"], ou ce que vous voulez).

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Cela est plus simple que la méthode d'extinction des incendies. et cela a aussi plus de sens logique ! si vous sortez du bloc, les deux cesseront de fonctionner.

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BunnyMerz Points 1286

Il existe une commande dans le jeu qui permet de désactiver les cycles météorologiques, ce qui signifie qu'il ne passera plus par la pluie, l'orage et le ciel dégagé.

/gamerule doWeatherCycle true

Si par tous les moyens le Cycle est désactivé pendant une condition indésirable, faites simplement

/weather clear

Pour le nettoyer;

/weather rain

Pour faire pleuvoir !;

/weather thunder

pour le mettre à l'orage.

Cela ne fonctionne que dans la version 1.11 et au-delà, cela fonctionne dans l'édition Pocket mais ne fonctionne pas dans la bedrock car ce n'a pas été ajouté encore.

Source

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Pouvez-vous expliquer ce que cela fait réellement? Tout le monde qui joue à ce jeu ne saura pas nécessairement immédiatement ce que cette commande fait. Il est préférable de résumer votre réponse et de fournir des liens pour des informations pertinentes.

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Édité avec toute l'explication et quelques informations supplémentaires...

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