Les gens qui ne me sont pas loyaux ont tendance à entrer dans ma base assez fréquemment. Mais je n'aime pas qu'ils fouinent partout. Y a-t-il un inconvénient à tuer tous ceux qui entrent dans ma base ? Jusqu'à présent, j'ai évité de mettre fin à trop de vies, mais les quelques fois où j'ai été forcé d'agir, rien de mauvais n'a semblé en résulter.
Réponses
Trop de publicités?L'inconvénient de tuer tous les agents est que vous devez stocker leurs corps. Si leurs corps ne sont pas dans le congélateur, toute personne qui les rencontre verra ses statistiques affectées. Cela les rend moins productifs et plus susceptibles de déserter.
S'engager dans un combat signifie que vos sbires sont plus susceptibles d'être tués, et ils ne s'engagent pas non plus dans une activité quelconque qu'ils devrait à la place.
Les sacs mortuaires et la salle de congélation sont également très chauds, ce qui signifie que les agents ennemis qui remarquent ces éléments vont vous causer des problèmes.
N'oubliez pas que votre objectif est de donner une impression de "totalement inoffensif et pas du tout maléfique" - en créant une zone d'entrée dans votre base remplie d'objets inoffensifs mais distrayants, vous vous assurez que les agents ne deviennent pas hostiles et qu'ils quittent l'île en pensant qu'il s'agit d'une île de villégiature comme les autres (qui abrite une caserne militaire futuriste, une cafétéria et un tas de portes de haute sécurité...).
Un autre point à retenir est que si les agents ennemis quittent votre île sans être suspectés (les anneaux autour d'eux ne sont pas devenus rouges), le niveau de chaleur de cette faction diminuera. Tuer des touristes peut également faire monter le niveau de chaleur de cette faction.
Si votre niveau de chaleur est suffisamment bas pour toutes les factions et que vous avez une île pleine d'agents récalcitrants, le moyen le plus simple de les éliminer est un Freak ou deux.