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Peut-on utiliser Intimidation pour provoquer la peur d'autres forces ?

Dans Pathfinder, est-ce que le Intimidation peut être utilisé pour susciter la peur et agir sur la peur de forces tierces ?

Par exemple, mon soldat nain vétéran s'approche d'un civil et lui dit : "J'ai vu les terreurs qui se cachent derrière ces murs, vous êtes mieux avec nous". Est-il approprié de lancer Intimidation ?

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Mike H Points 323

Oui, c'est une cause parfaitement acceptable pour intimider. L'intimidation consiste à menacer quelqu'un d'un danger, quelle qu'en soit la source. Dans tous les films d'action, le héros fixe le personnage qui ne croit pas au danger, qui veut négocier avec les terroristes ou qui pense pouvoir se débrouiller seul, et lui dit tout ce qui va lui arriver s'il essaie ? C'est de l'intimidation.

En fin de compte, je trouve utile de penser aux compétences sociales comme ceci :

  • Bluffer : convaincre quelqu'un que ce que vous dites est vrai (même si c'est en réalité le cas). Ce n'est pas exactement conformément à sa description dans les règles, mais c'est très bizarre d'être plus convaincant quand on ment. En gros, chaque fois qu'un fait est remis en question, le Bluff devrait être la compétence que vous utilisez.

  • Diplomatie : convaincre quelqu'un qu'une option donnée est la meilleure. Cela s'applique lorsque quelqu'un ne doute pas de la véracité de ce que vous dites, mais ne pense pas que votre solution soit la meilleure.

  • Intimider : faire peur à quelqu'un. Cela peut être une alternative au Bluff ou à la Diplomatie, dans la mesure où la peur irrationnelle peut prendre le pas sur le scepticisme et le jugement, mais les gens n'aiment pas cela.

Les règles relatives aux compétences sociales sont extrêmement simples, et pourtant souvent ambiguës ou déroutantes. Si elles sont appliquées strictement telles qu'elles sont écrites, toute personne ayant un minimum d'optimisation dans l'une d'entre elles peut contrôler efficacement toute personne à qui elle peut parler. Pour des raisons évidentes, presque personne ne joue de cette façon, donc un certain nombre de dérogations sont nécessaires. Je trouve que les points ci-dessus sont un bon début pour au moins clarifier ce qu'est chaque compétence. pour .

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Karan Points 484

La réponse courte est oui, mais avec quelques précisions

Surtout à cause de la règle ici :

Vous pouvez utiliser Intimidation pour forcer un adversaire à agir de manière amicale envers... vous...

...Après que l'intimidation ait expiré, la cible vous considère comme inamical. et peut vous dénoncer aux autorités locales.

Donc à mon avis, tu dois être plus menaçant, si tu veux Intimider. Ton exemple :

J'ai vu les terreurs qui se trouvent à l'extérieur de ces murs, vous êtes mieux lotis avec nous.

C'est plus comme un jet de Diplomatie. Parce que le Nain essaie d'aider quelqu'un. Oui, il y a une certaine forme de peur impliquée, mais le personnage essaie de protéger la personne contre cela. Il n'y a aucune logique à agir de manière hostile après ce genre de suggestion.

Intimider dans une situation similaire est :

J'ai vu les terreurs qui se trouvent à l'extérieur de ces murs, vous êtes mieux lotis avec nous. Vous ne voulez pas avoir une sorte d'accident sur la route, n'est-ce pas ? Accompagné d'un ton menaçant, de quelques mouvements d'intimidation, de la vérification de l'arme.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, il existe une menace solide. Après cela, il est tout à fait logique que les civils agissent de manière hostile contre Dwarf.

A mon avis menace pour quelqu'un n'est pas la même chose que de faire craindre à la personne une autre force. Si vous voulez simplement leur faire craindre quelque chose, sans agir de manière menaçante, vous devez utiliser la Diplomatie.

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