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Qu'est-ce que les dommages de "force" ?

D'après ce que je peux trouver dans des réponses comme este y este Les dégâts de force sont un concept nébuleux d'"énergie magique pure", ce qui n'est pas très utile pour répondre à la question "quel effet cette attaque a-t-elle sur les créatures que je frappe avec elle ?".

Même des sorts différents ayant le même type de dégâts de "force" ont des effets différents. Par exemple, je décris généralement missile magique comme l'ennemi étant touché par trois attaques de matraquage (ou plus). Désintégrer En revanche, l'attaque de l'homme, qui inflige toujours des dégâts de force, indique explicitement que si elle le réduit à 0 point de vie, il est complètement désintégré.

Ce problème se pose aussi, au moins un peu, avec le Radiant, mais l'Acide, le Froid, le Feu, la Foudre, le Tonnerre, la Nécrose, le Poison, et tous les autres que j'ai oubliés sont relativement faciles à imaginer avec leurs effets sur les êtres vivants.

Alors Qu'est-ce que les dommages causés par la force ?

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De plus, puisque vous semblez parler de la 5e, avez-vous lu la section sur les types de dégâts dans le PHB/règles de base ?

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@HellSaint oui, mais ce n'est pas suffisant pour mes objectifs. "L'énergie magique concentrée dans une forme dommageable" ne donne aucune indication sur la façon dont elle affecte une créature, alors que "le feu brûle, roussit, et agit autrement comme le fait le feu" (pas du PHB) est relativement facile à comprendre.

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T.J.L. Points 47286

Je pense que vous cherchez des détails supplémentaires là où il n'y en a pas. Types de dommages dit...

Les types de dégâts n'ont pas de règles propres, mais d'autres règles, comme la résistance aux dégâts, dépendent des types.

Plus précisément, les dommages causés par la force sont décrits comme...

La force est une énergie magique pure concentrée sous une forme dommageable. La plupart des effets qui infligent des dégâts de force sont des sorts, notamment le missile magique et l'arme spirituelle.

Tant qu'une source de dégâts n'interagit pas avec un élément doté d'une résistance, d'une immunité, d'une vulnérabilité ou d'une autre capacité mentionnant une interaction avec un type de dégâts, le type de dégâts est fonctionnel. inutile .

Aussi étrange que cela puisse paraître, les dommages causés par le feu n'a pas brûler des choses, dommages causés par le froid n'a pas geler les choses, les dégâts de force n'ont rien à voir avec la masse ou l'accélération, etc. A un sort ou un effet spécifique On peut dire qu'il met le feu aux choses, ou qu'il gèle les choses, mais ça n'a pas aucune relation mécanique au type de dégâts qu'il peut également infliger : un sort peut infliger des dégâts de feu mais geler l'eau, si c'est ce que le sort indique.

Comment vous décrire les résultats d'un effet de dommage est purement un choix de jeu de rôle ou de narration. Certains sorts et capacités fournissent des indications et des descriptions, d'autres non.

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HellSaint Points 35493

Tout d'abord, jetons un coup d'œil à la définition de HP.

Les points de vie représentent une combinaison de durabilité physique et mentale, de volonté de vivre et de chance. Les créatures ayant plus de points de vie sont plus difficiles à tuer. Celles qui ont moins de points de vie sont plus fragiles.

Ainsi, une créature peut être endommagée non seulement par des dommages physiques, mais aussi en lui retirant sa volonté de vivre ou même sa chance.

Types de dommages

Comme déjà mentionné, les types de dommages n'ont pas réel sens par eux-mêmes.

Différentes attaques, sorts dommageables et autres effets néfastes infligent différents types de dégâts. Les types de dégâts n'ont pas de règles propres, mais d'autres règles, comme la résistance aux dégâts, dépendent des types.

Cela signifie que votre question et votre problème réels sont : comment imaginer/interpréter les dommages causés par la force ? car il n'a aucune signification mécanique réelle dans le jeu lui-même.

Eh bien, la vérité est que : il n'y a pas de manière correcte d'y penser, donc vous pouvez y penser comme vous voulez . On pourrait penser que le missile magique ne touche pas réellement le corps, mais plutôt l'"âme" de la cible, réduisant simplement sa volonté de vivre, bien qu'il ne fasse aucun dommage au corps (comme le ferait un dommage par matraquage). Vous pouvez également le considérer comme un pseudo-soufflage. Imaginez-la comme cela a plus de sens pour vous. Notez que le type de dommage pas Vous devez être cohérent sur la "façon dont vous l'imaginez" à travers les sorts - chaque sort a sa propre façon d'interagir et d'endommager la créature ennemie. Encore une fois, les types de dégâts n'ont pas de signification précise.

Pour votre bonus, les dégâts radiants sont en fait assez explicites sur la façon dont ils interagissent avec la créature.

Radieux : Dégâts radiants, infligés par le sort Frappe de flamme d'un clerc ou par l'arme de destruction d'un ange, brûle la chair comme un feu et surcharge l'esprit de puissance. .

4 votes

Eh bien, si je voulais imaginer un monde cohérent, j'aurais veulent pour être cohérent dans la façon dont j'imagine les dégâts de force "fonctionner" à travers les sorts. Parce que lorsqu'une créature résiste aux dégâts de feu, nous supposons généralement que c'est parce que tous les effets infligeant des dégâts de feu causent des dommages d'une manière cohérente (brûlure), et que ce mécanisme est moins efficace pour nuire à cette créature. Donc, si la force existe en tant que type, ce devrait être parce que tous les effets qui infligent des dégâts de force ont quelque chose en commun.

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Ils ont tous quelque chose en commun : ils causent des dommages en exposant une créature à de l'énergie magique pure. La résistance aux dommages causés par le feu serait, par exemple, le fait d'avoir une peau qui ne brûle pas, c'est-à-dire de pouvoir être exposé au feu sans que celui-ci ne cause autant de dommages que d'habitude ; la résistance aux dommages causés par la force serait la capacité d'être exposé à de l'énergie magique pure sans que celle-ci ne cause autant de dommages que d'habitude. La forme exacte que cela prend est variable.

2voto

Horace Loeb Points 12901

D'après ce que je sais, les dégâts de force sont l'option "aucun des éléments ci-dessus".

Et pourquoi, exactement, ça s'appelle "Dommage de la force", je ne pourrais pas vous le dire.

En gros, les dégâts de force infligent tout type de dégâts qui ne le sont pas :

  • Matraquage
  • Piercing
  • Slashing
  • Feu
  • Froid
  • Acide
  • Médium
  • Tonnerre
  • Éclairage
  • Radiant
  • Necrotic
  • Poison

La façon la plus simple de le décrire est de dire que la cible a été frappée par l'Entropie pure, comme le Warp dans l'univers de Warhammerv.

Par exemple, Désintégrer littéralement brise un système énergie-entropie (la cible) et le transforme en cendres sans caractéristiques.

Cependant, ce n'est pas la meilleure façon de le décrire, car dire que quelque chose est "purement entropique" ou "pure énergie magique" signifie essentiellement qu'il fonctionne comme vous l'imaginez au moment de lancer le sort.

Beaucoup de gens aiment imaginer le souffle eldritch comme un laser qui tire sur quelqu'un et le frappe (comme les dégâts de matraquage). Cependant, il pourrait aussi agir comme un rayon qui brûle quelqu'un (comme le feu), ou qui transmute certains de ses tissus en cendres sans caractéristiques comme le fait Désintégrer.

Il pourrait même s'agir de quelque chose qui leur enlève tellement de chance qu'ils subissent immédiatement une crise cardiaque et meurent.

Donc, en fait, il n'y a pas de vraie réponse, sauf celle-ci : Laissez le joueur choisir ce à quoi il ressemble. Vous, en tant que DM, pouvez vous occuper du reste.

2voto

inspectorG4dget Points 222

Les types de dommages ne représentent pas le monde à ce niveau.

Les types de dommages sont des catégories artificielles. Leur fonction est de diviser grossièrement le monde de "toutes les façons possibles d'être blessé" en une douzaine de bacs afin que nous puissions dire ce qui interagit avec quoi d'autre. (Les dégâts de force sont la catégorie "n'interagit avec rien"). Mais ce qui blesse la créature n'est pas "les dégâts de force", c'est quoi que fasse le sort .

Cela vaut également pour les autres types de dommages. Les dégâts perforants sont une abstraction ; ce qui vous blesse, c'est que vous avez été poignardé avec un couteau. La principale caractéristique qu'ils ont en commun avec d'autres sources de dommages perforants est la suivante, en général le même type d'armure les protégera tous.

Demander à quoi ressemblent les dégâts de force, c'est comme demander à quoi ressemble une aberration. Parcourez le manuel des monstres et regardez tout ce qui a le type Aberration. C'est à ça que ça ressemble.

5 votes

Il n'y a pas de différence entre les deux, car tous les types de dommages ont leurs propres types de blessures, sauf peut-être la force (celle qui est examinée dans la question). Le feu est une brûlure thermique. Les perforations sont des empalements/exsanguinations. Le matraquage correspond aux os brisés, aux hémorragies internes et aux blessures par avulsion. Essayer de dire qu'un couteau, une arbalète et une lance n'ont pas des schémas de blessures similaires est plutôt insensé.

-4voto

cpcodes Points 4625

Pensez à la télékinésie. Il s'agit en fait de créer un objet pseudo-solide à partir d'énergie magique, puis de l'utiliser pour faire des dégâts. Les exemples donnés dans la description du type de dégâts (missile magique et arme spirituelle) se comportent de cette manière.

3 votes

Pourtant, se désintégrer fonctionne à l'inverse, en ne créant rien du tout mais en emportant la matière (ou du moins en la réduisant en poussière).

3 votes

Désintégrer déchire effectivement l'objet/la créature au niveau atomique ou moléculaire. On pourrait arguer qu'il s'agit de créer d'innombrables petits objets pseudo-solides pour frapper les liens atomiques/moléculaires, mais il est plus facile dans ce cas de le visualiser comme une force télékinétique directe déchirant la cible directement. La force est une énergie cinétique brute, appliquée de manière créative et avec différents niveaux de précision.

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