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Jusqu'à quel point dois-je être agressif avec les extractions électives ?

Je me prépare lentement à lancer un one-shot de Dread, mais je me méfie un peu des règles de tirage au sort. Elles me semblent un peu "bon marché", et je ne suis pas sûr de la fréquence à laquelle je devrais les évoquer.

Voici l'exemple donné dans le livre :

Un chirurgien qualifié [...] peut ne pas savoir que le patient présente une allergie rare à l'anesthésique utilisé. Dans ce cas, le fait de demander un autre tirage alertera très probablement le joueur que quelque chose ne va pas. [...] Dans ce cas, l'hôte peut choisir de ne pas offrir le tirage. [...] Si le joueur demande à faire un tirage facultatif, l'hôte peut supposer que le personnage cherche à éviter d'autres complications.

Dans l'aventure que je prévois de mener, un tirage au sort facultatif est prévu. Mais la question que je me pose est la suivante à quelle fréquence dois-je ajouter des tractions électives aux complications que je crée ?

Est-ce quelque chose que je devrais essayer d'ajouter aussi souvent que possible, pour aider à former les joueurs à faire les tirages (et donner de la valeur aux tirages eux-mêmes) ?

Ou est-ce quelque chose que je devrais faire assez rarement, pour ajouter de l'impact quand quelque chose fait va mal tourner ?

Clarification : Combien de fois dois-je pénaliser les joueurs qui ne prennent pas/ne pensent pas à prendre un tirage optionnel ? En d'autres termes, à quelle fréquence des situations comme celle citée ci-dessus doivent-elles se produire ?

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Nathan Fellman Points 31310

Je n'hésiterais pas à proposer souvent des tractions électives s'il s'agit d'un premier groupe. Comme le dit la citation, suggérer un tirage électif alerte le joueur que quelque chose ne va pas. C'est parfois une bonne idée pour éviter les effets de type "gotcha", mais parfois cela rend le jeu trop facile pour les joueurs (ou peut conduire à une mort très étrange qui n'a pas de sens). Avec un groupe plus expérimenté, je ne proposerais pas autant de tirages qu'ils devraient en demander pour tâter une situation.

Mais soyez plus libre avec les tirages électifs en début de partie. Ils seront encore en train de se faire la main, mais au fur et à mesure que le jeu avance, chaque tirage devrait être de plus en plus significatif (puisque les chances de mourir augmentent de façon exponentielle).

Au fur et à mesure que votre groupe acquiert de l'expérience avec le jeu, il peut commencer à demander à faire un tirage pour obtenir plus d'informations. Si c'est le cas, surveillez votre rythme et ne les laissez pas tirer trop de blocs si tôt que la tour tombera inévitablement plus tôt que nécessaire (ou prévu). Bien que cela puisse être un moyen amusant de faire avancer plus rapidement un groupe très prudent...

J'ai toujours l'impression que je tends la main quand je demande une extraction facultative. Parfois c'est bien, parfois c'est mal, c'est à vous d'être conscient de la situation pour déterminer si c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Cela dépend en quelque sorte du type de jeu que vous menez. Si vous voulez que ce soit un bain de sang, faites en sorte qu'ils tirent constamment, proposez un tirage facultatif à chaque fois qu'ils font quelque chose. Si vous voulez qu'un plus grand nombre d'entre eux aillent jusqu'à la fin (ou plus près de la fin), alors soyez moins prolifique avec les tirages et ne proposez pas autant de tirages facultatifs.

Pour ce qui est de la fréquence d'inclusion de ces situations, je suggérerais de commencer par un tirage facultatif qui a de graves conséquences (ils apprennent que ne pas tirer peut être vraiment mauvais), puis d'en avoir quelques-uns où ce n'est pas grave (ils ratent un détail important, mais cela n'a pas une grande incidence sur le jeu final). C'est un peu comme la conception de pièges dans D&D. Vous voulez que votre groupe se méfie d'un piège, mais qu'il ne soit pas si prévisible que "oh bien sûr, il y a certainement un piège ici".

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