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Comment concevoir le travail de canal pour la forge du magma afin d'empêcher les crabes magmatiques et les destructeurs de bâtiments d'interférer avec la production ?

Il y a eu un événement au forgez impliquant crabes magmatiques . Les nains étaient en train de fondre hématite , or y platine et les crabes magma ont essayé d'interférer. Deux d'entre eux sont sortis du canal du volcan et, heureusement pour nous, les nains ont réagi rapidement ; le temps que je m'en aperçoive, il n'y avait plus que des miasmes et j'ai jeté les cadavres sans attendre ; les écran de santé révèle que seuls certains chiens nécessitent un diagnostic...

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Cela a été construit rapidement au début du jeu, donc il n'y a pas de écluse o fortification dans le canal. La tuile avec le X jaune n'est pas creusée (la tuile est creusée un niveau Z plus bas sur ce curseur ; comme vous pouvez le voir, tout est en place. canaux ). Il y a 9 ateliers construits sur le canal. Bâtiment magma-safe des sols sur toute la partie inutilisée du canal avant et après les magasins, ou même l'utilisation de vannes et autres, est insuffisante...

En effet, même s'il n'est pas certain que les crabes de magma puissent se faufiler dans la partie exposée du magasin, il n'en est rien. tuile (à l'intérieur du 3x3) c'est-à-dire à travers les forges/fonderies , destructeurs de bâtiments peut certainement le faire, y compris par le biais de planchers et certainement d'ateliers (mais pas d'une porte de l'artefact ). Les crabes magmatiques ne sont pas des destructeurs de bâtiments mais il y a d'autres créatures. La complexité est aggravée par l'angle d'attaque, pour ainsi dire, et par le fait qu'il s'agit de magma. En suivant le "dessous" logique il aurait fallu que je configure initialement la forge de manière à isoler l'attelage du canal avec un système d'alarme. interdit 1 une trappe à partir d'une connexion située en dessous, mais comme il s'agit de magma, la trappe doit être contrôlée par un mécanisme, donc vous ne pouvez pas avoir de accès manuel pour mettre la propriété sur "interdit" (ou plutôt pour qu'elle s'ouvre toute seule si on ne la lie pas à un mécanisme)... ? Je n'arrive pas à relier les points ici... s'agit-il de supprimer les rampes ou quelque chose qui m'échappe (j'ai un mauvais sens spatial).


La question est de savoir comment prévenir les attaques futures, si possible, et comment concevoir ce système en premier lieu afin de les éviter.

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antipattern Points 423

Tous les bâtiments alimentés en magma contiennent des carrés infranchissables. Si celles-ci recouvrent les tuiles canalisées, cela bloquera l'entrée des crabes. Et empêchera les nains de tomber dans le magma.

Si je ne me trompe pas, la Forge, par exemple, a ce modèle :

WWW
XWX
WWW

où "W" signifie "walkable" et "X" signifie "bloqué". Vous devriez vérifier sur le Wiki. Si vous utilisez cette méthode, il ne doit pas y avoir d'autre chemin "dans" la lave, donc tous les espaces canalisés doivent être couverts soit par des carrés infranchissables, soit par un plancher (je vois beaucoup de tels espaces ouverts dans votre configuration). Une meilleure solution est de canaliser une seule tuile, de creuser le tuyau, de laisser le mineur puiser dans le réservoir et sortir, puis de couvrir la tuile canalisée avec la méthode ci-dessus.

De plus, je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour les visites éventuelles des destructeurs de bâtiments résistants au magma.

Une option infaillible consiste à découper séparément une section sous les ateliers et à remplir cette zone avec une pompe alimentée par un réservoir. La dalle où entre la pompe peut être recouverte d'une grille de sol qui est indestructible par le dessous.

Quelque chose comme ça :

XXXXX
X...XXXX
X...PP#X
X...X..X
XXXXXXX

X est un mur, . est le plancher et P est une pompe qui entre par l'est. # est une grille de plancher sur une tuile canalisée qui se connecte au réservoir naturel. L'installation doit être sûre pour l'alimentation manuelle de la pompe.

Bien sûr, utilisez des composants sûrs pour le magma pour la pompe et la grille de sol. Cela signifie que cela nécessite que de l'acier ou du candi soit disponible. Et cela signifie également qu'une méthode pour forger les composants de la pompe doit être disponible, ce qui est un peu dommage quand le problème original est de mettre en place les fonderies et les forges en début de partie. Si vous ajoutez une vanne à levier devant la pompe, vous pourrez plus tard la fermer pour restreindre le flux de magma afin de récupérer les composants de la pompe, si l'acier est une rareté. Bien que considérablement plus difficile à mettre en place, cette méthode est impénétrable aux destructeurs de bâtiments puisque les grilles de sol ne peuvent pas être détruites par le bas.

XXXXXX
X...XXXXX
X...FPP#X
X...XX.lX
XXXXXXXX

Ici F est une écluse liée à un levier l .

Aussi, comme un dernier rappel, je dois dire que toute utilisation des réservoirs de magma sans la possibilité de drainer ledit réservoir est un désastre en attente de se produire. Avant de puiser dans un réservoir, construisez toujours une écluse et reliez-la, afin de pouvoir interrompre le flux de magma plus tard.

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Y a-t-il quelque chose de vraiment infaillible en DF ?

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Merci ! Votre forge magmatique Le modèle est précis à ce que je vois. Avoir toujours une écluse pour interrompre le flux de magma est un conseil très judicieux. Un système à deux étages avec des pompes est vraiment compliqué, et difficile à mettre en œuvre dès le début comme vous le soulignez (matériaux, mécanisme, etc.). Vous dites deux fois que grilles de plancher sont indestructibles par le bas ; est-ce documenté quelque part comme l'article sur les destructeurs de bâtiments États barres verticales/horizontales peuvent être détruits (n'est-ce pas ce qu'est une grille de sol, c'est-à-dire des barres horizontales ?)

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Je ne suis pas sûr à 100% de la mécanique. Je l'ai lu quelque part (et cela mentionnait explicitement les grilles de sol, rien d'autre). Cela a toujours fonctionné pour moi avec les grilles de sol. Je pense que le point principal ici est que rien ne peut détruire un bâtiment dans la cellule. au-dessus de . C'est pourquoi je ne suis pas sûr qu'un destructeur de bâtiments puisse détruire la forge par le bas. Je n'ai pas encore testé. Cela pourrait très bien fonctionner.

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Mark Ripley Points 1597

Dans ma forteresse actuelle, j'ai construit une pompe qui déplaçait le magma du volcan vers un tunnel séparé qui fournissait le magma à ma zone de forge. J'ai ensuite retiré la pompe et scellé le tunnel. Vous n'avez pas besoin de laisser la mer de magma et tous ses méchants crabes magmatiques attachés à votre zone de forge ; le magma (tant qu'il est au moins 2/7 en profondeur pour qu'il ne s'évapore pas) reste chaud et chaud pendant toute la durée de vie de votre forteresse, un peu comme tous les autres éléments de l'environnement. DF machines à mouvement perpétuel.

Je trouve que pour déplacer des fluides (eau ou magma), les seaux portés par les nains sont très lents, la propagation/écoulement normal du magma dans un tunnel (dû à la gravité) ou en utilisant des chariots de mine poussés par les nains est moyen, et les pompes sont follement rapides pour déplacer des fluides. Si vous utilisez une pompe, vous serez étonné de la vitesse à laquelle vous pouvez déplacer le magma.

La fabrication d'une pompe à magma n'est pas difficile : la partie bloc de la pompe est facilement fabriquée à partir de l'un des nombreux modèles de pompes à magma. magma safe des pierres comme l'alunite, le basalte, le gabbro, le mica, l'obsidienne, le bois pétrifié ou le grès. La partie la plus difficile est la fabrication du tube et des énormes parties en tire-bouchon de la pompe ; pour être magma safe Ils peuvent être fabriqués en verre, en nickel ou en fer. Vous pouvez également utiliser de l'acier, mais il y a de bien meilleures utilisations pour l'acier que vous possédez que pour les pompes.

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Bon point ! Est-ce que vous vous rappelez s'il est possible de remplir manuellement un bassin avec du magma en utilisant un récipient sûr pour le magma (seau) ? Merci.

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@SurvenantLazurite : Utiliser un seau pourrait fonctionner en théorie, mais n'oubliez pas qu'un seau est une très petite unité comparé à même 1/7 de magma dans une tuile, et que ce 1/7 de magma s'évaporera jusqu'à rien tant que vous n'aurez pas rempli la tuile à au moins 2/7. De plus, demander à des nains de faire des allers-retours entre des bassins de magma avec un seau sans s'attendre à ce qu'ils tombent dans les bassins de magma, c'est attendre un peu trop de l'intelligence des nains.

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