4 votes

Comment surmonter la limite de distance sur un Wright dédié ?

Dans D&D 3.5, il y a un certain nombre de types d'homoncules qui peuvent être fabriqués par les personnages avec le feat Craft Construct. Parmi ceux-ci, on trouve les Wrights Dédiés, qui sont spécifiquement mentionnés dans leur description comme étant un type d'homoncule atypique qui "ne part pas en mission ou n'accompagne pas son maître dans ses aventures. Au lieu de cela, il reste chez lui à travailler pendant que son maître s'aventure. (Eberron Campaign Setting, p. 285)". Cependant, ils sont spécifiquement mentionnés comme un sous-type du modèle standard d'homoncule exposé dans le manuel des monstres, ce qui signifie qu'ils ont un lien télépathique inné avec leur créateur qui atteint 1 500 pieds de distance. De plus, "Un homoncule ne voyage jamais au-delà de cette portée de son plein gré, mais il peut en être retiré de force. Si cela se produit, la créature fait tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre contact avec son maître (Eberron Campaign Setting, p. 285)."

Les Wrights dédiés, étant des constructions intelligentes, sont exceptionnels pour générer passivement de l'argent en utilisant des compétences d'artisanat, en particulier lorsqu'ils sont équipés d'un équipement qui augmente leurs contrôles de compétences. Mon objectif est de créer un groupe d'entre eux et de profiter de leur nature infatigable pour faire fonctionner une forge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant que mon personnage part à l'aventure. Cependant, la limite de 1 500 pieds semble rendre la chose impossible. Ils semblent incapables de remplir leur mission. Y a-t-il une exception à cette règle que j'ai manquée quelque part ?

En supposant que ce ne soit pas le cas, j'ai besoin d'une solution qui me permette de voyager sans que mon personnel ne s'arrête à chaque fois que je pars en campagne. Je vois trois options pour traiter ce problème. A) Remplacer ou améliorer le lien télépathique, B) "Spoof" le lien télépathique de sorte que l'homonculus croit qu'il est toujours fonctionnel même s'il ne l'est pas, ou C) Convaincre autrement l'homonculus que ne pas avoir le lien télépathique est acceptable, par exemple par un sort d'enchantement.

Dans la mesure du possible, je préférerais une solution qui coûte 5000 gp ou moins. En outre, mon personnage prendra le leadership au niveau 6 et est modérément investi dans le charisme, donc utiliser des adeptes avec des classes obscures pour la solution est tout à fait acceptable.

Qualifications supplémentaires :

  • Bien qu'il soit possible d'améliorer le lien télépathique inné de chaque sorcier via l'exploit "Homunculus amélioré", cela triple leur coût et n'étend la portée qu'à un kilomètre par niveau de personnage. Comme je doute que chaque campagne se déroule dans un rayon de 4 à 20 miles, ce n'est pas suffisant.
  • Aussi intelligente que soit l'idée, je préfère éviter de jouer un Dvati (je préfère avoir une solution qui fonctionne pour n'importe quelle race).
  • Je préférerais quelque chose de moins cher que de payer un magicien pour lancer un lien télépathique et une permanence sur chacun d'eux. De même, il serait souhaitable d'éviter tout sort ayant une durée "permanente", afin que mon travail ne s'arrête pas dès que mon personnage entre dans un champ antimagique.

3voto

Hey I Can Chan Points 182173

Envisager une solution syntaxique

La description de la homunculus L'article, en partie, dit : " Un homoncule ne se déplace jamais au-delà de cette distance [c'est-à-dire 1 500 pieds] de son plein gré, bien qu'il puisse en être retiré par la force. Si cela se produit, la créature fait tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre contact avec son maître" ( Manuel des monstres 154). Le site wright dédié ( Cadre de campagne d'Eberron 285) partage cette caractéristique : " Un homoncule ne se déplace jamais volontairement au-delà de cette distance [1 500 pieds], bien qu'il puisse être déplacé de force " ( ibid. ).

Dans une campagne dont j'étais le DM, un PC avait un écrivain dédié, et une autre campagne dont j'étais le DM incluait dans une intrigue la production en masse d'homunculi. (L'intrigue impliquait un terroriste berger planaire golem de chair rudimentairement intelligent qui tentait de rendre sensibles les objets du décor. Oui, c'était compliqué).

Dans les deux cas, j'ai décidé que, oui, si l'ordre du maître était envoyer l'homonculus à plus de 1 500 pieds du maître, alors absolument son homonculus arrivera à 1 500 pieds puis fera demi-tour, refusant essentiellement d'obéir à cet ordre. Cependant, si le maître lui-même voyage à plus de 1 500 pieds de son homunculus, que est totalement acceptable. Cela signifie que, par exemple, un maître dans mes campagnes pourrait ordonner à un homonculus de garder ses prisonniers, de nettoyer sa maison ou de jouer avec son hippogriffe pendant que le maître sort pour un brunch, assiste à une pièce de théâtre ou renverse Asmodée.

En bref, le maître peut donner un ordre à l'auteur dédié comme Reste ici et travaille sur ça alors le maître peut aller et faire ce qu'il veut, mais quand le maître donne un ordre à l'ouvrier dévoué comme Cours à l'auberge, fais-moi un sandwich à la dinde, et ramène-le ici au donjon. À moins que la maison ne se trouve à moins de 1 500 pieds du donjon - auquel cas le maître devrait se déplacer -, le sorcier dévoué retournera à toute vitesse vers son maître lorsqu'il aura atteint 1 500 pieds, l'ordre de son maître n'ayant pas été exécuté. (Ceci explique également la capacité surnaturelle message du messager expéditif ( Cadre de campagne d'Eberron 285-6).)

(Gardez à l'esprit que ce langage d'une précision extrême remonte à l'époque de l'homonculose. sic ] dans le Manuel des monstres (1978) qui dit qu'un homoncule "ne quittera jamais volontairement cette portée maximale" d'environ 500 pieds. Là encore, une lecture dit que s'il ne peut pas s'éloigner du maître, le maître peut toujours s'éloigner de lui).

A trou portable atelier : Une alternative plus acceptable ?

L'explication ci-dessus a bien fonctionné pour deux groupes différents, mais si c'est trop tiré par les cheveux pour les besoins de la question, le SM le comprend parfaitement. Si c'est le cas, je recommande au maître de mettre en place un atelier pour l'auteur dédié dans une salle de classe. trou portable ( DMG 264) (20 000 gp ; 0 lbs.) ou similaire. L'homonculus construire signifie qu'il ne mange pas, ne s'hydrate pas et ne respire pas, et qu'il peut donc survivre indéfiniment à l'intérieur. sur un autre plan la distance entre le maître et son homoncule ne peut pas être mesurée en pieds.

Néanmoins, il est possible pour le DM de décider que le familier mesure la distance qui le sépare de lui-même lorsqu'il se trouve dans l'atelier extradimensionnel, au-delà de la limite planaire - la limite de l'atelier extradimensionnel. trou portable et de là, au maître. Cela limitera toujours la distance que le maître peut parcourir à partir de l'ouverture de l'appareil. trou portable mais un trou peut être plié jusqu'à la taille d'un mouchoir, donc le garder à proximité ne devrait pas être un problème. (La connexion partagée par le maître et l'homoncule ne le dit pas ) n'a pas traverser les frontières planaires ; cf. certaines possibilités comme la capacité surnaturelle télépathie ( MM 316), le sort Clr de 2ème niveau statut [div] ( Manuel du joueur 284), et le sort Sor/Wiz de 5e niveau Rary's lien télépathique [div] ( PH 268-9).)


Note : Considérez le Guide des armes et équipements objet magique libram de chair (178 000 gp ; 5 lbs.) (134) pour votre prochain méchant ; c'est génial.

0 votes

Malheureusement, le trou portable est une approche plutôt coûteuse si l'on considère que je veux produire en masse des wrights pour 2100gp la pièce. Et la solution syntaxique me paraît discutable car la description dit "la créature fait tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre contact avec son maître." C'est en partie pour cela que j'envisageais une approche basée sur le mensonge au wright (option 'b').

0 votes

@Benjamin L'option la moins onéreuse est le fosse enveloppante ( Compendium des objets magiques 159) (3 600 gp ; 0 lbs.), bien qu'il ait une restriction d'alignement. Et, vraiment, le contexte est la clé ici : La citation entière est Un homonculus ne se déplace jamais volontairement au-delà de cette portée, mais il peut être retiré de force. Si este se produit, la créature fait tout ce qui est en son pouvoir pour reprendre contact avec son maître. Alors, qu'est-ce que este mais être retiré par la force ?

0voto

JohnP Points 9654

Je pense que vous interprétez mal les passages, et la description exclut spécifiquement le Wright de la restriction de portée (qui n'est qu'un canal de communication, en fait).

De la Cadre de campagne d'Eberron (page 285)

Un wright dédié est un homoncule créé pour mener à bien le processus de création d'objets pour le compte de son maître. Contrairement à la plupart des homoncules un écrivain dévoué ne sort pas sur missions ou accompagner son maître dans ses aventures. Au lieu de cela, il reste à la maison à travailler pendant que son maître s'aventure.

L'accent que j'ai ajouté montre que le Dedicated Wright est une exception à la règle de la distance, et qu'il est conçu pour fonctionner en l'absence du créateur.

0 votes

Donc, ils ne réagiraient pas mal au fait d'être séparés de leur maître ? Cela me semble étrange, car le Messager expéditif (du même livre) possède une capacité surnaturelle qui le précise, alors que l'Éternel dévoué n'en a pas.

0 votes

@Benjamin - Non. Le modèle de base est l'homoncule, qui a des contours généraux. Chacun des sous-modèles (wrignt, messager) a des contours spécifiques uniquement pour leur variante particulière.

0 votes

Qui a du sens. Cependant, ce que j'ai remarqué, c'est que les scénaristes ont attiré l'attention sur la distinction du Messager en lui donnant une capacité unique, alors que le Wright n'avait rien d'aussi clairement défini.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X