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Comment traite-t-on un bassin Doom vide ?

Je fais parfois preuve d'un excès de zèle en dépensant des dés du pool de la malédiction, parfois en dépensant jusqu'au dernier dé. Je ne me souviens pas de règles pour gérer le "vidage" de la réserve de dés, lorsqu'il n'y a plus de dés après un jet donné.

Y a-t-il un moyen de gérer cette situation ? Y a-t-il quelque chose que je fais de manière incorrecte qui conduit le jeu dans cet état, une règle que j'ai oublié d'appliquer et qui empêche la réserve de sorts de se vider ?

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Zimul8r Points 6500

Il n'y a rien de spécial à propos d'un Pool vide, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de règles spéciales pour y faire face, si ce n'est que les joueurs font des jets libres dans certains cas.

Pour ce qui est de la façon d'éviter qu'il ne se vide, il y a quelques éléments à prendre en compte :

  1. Vous pouvez toujours jeter le dé d'effet d'une action réussie d'un personnage Guetteur dans la Réserve de Malheur [OM15], plutôt que d'infliger du stress ou des complications aux personnages joueurs. D'un point de vue narratif, le personnage du Guetteur amplifie le chaos local, par exemple en attisant les foules en colère, en déclenchant des incendies, en faisant s'effondrer des bâtiments, en déclenchant des alarmes, etc.
  2. Lorsque vous ajoutez un dé de malheur à la réserve de dé d'un personnage d'Observateur, vous pouvez payer un point d'intrigue à tous les joueurs dont les personnages ont été ciblés par les effets de ce jet et remettre le dé de malheur dans la réserve de malheur lorsque vous avez terminé [OM16]. C'est un excellent moyen d'utiliser la mécanique des Points d'intrigue lorsque vos joueurs n'en lancent pas. C'est également un moyen très économique de tirer le meilleur parti de ces gros dés de la réserve de malédiction (d10 et d12).
  3. Ajoutez des larbins. Les acolytes des méchants, les faibles mobs des sbires et les méchants animaux de compagnie sont de bons supports narratifs et donnent aux héros quelque chose à briser pour qu'ils se sentent puissants, mais ils sont aussi une excellente ressource pour la construction du Pool de la Mort. Assurez-vous de prendre une Distinction d4 sur leurs jets pour un d6 ou pour augmenter le dé de Réserve de Malheur le plus bas. Si votre DP devient faible, jetez leur dé d'effet dans le DP sur un succès (dans ce genre, les larbins semblent toujours envoyer plus d'ordonnance dans le décor que les héros de toute façon).

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helloandre Points 5784

Si la réserve de malédiction est vide, cela signifie probablement que vous vous appuyez fortement sur les joueurs, en prenant des mesures pour assurer le succès de vos personnages Guetteurs. Vous pourriez envisager d'activer certaines limites sur vos personnages pour renflouer la réserve ou de dépenser des dés d'effet pour aggraver les choses plutôt que de faire des dégâts ou autre. (OM15)

Quant à ce que vous pourriez faire de manière incorrecte : N'oubliez pas d'activer les Opportunités des joueurs lorsqu'elles se présentent, et rappelez-vous que le simple fait de lancer le Pool de la Mort en tant qu'Opposition ne brûle pas les dés. (OM18)

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