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Grappling-Dragging raisonnable ?

Donc, notre groupe (dont je suis le DM) était dans une situation où ils voulaient se traîner les uns les autres pendant leurs tours (une augmentation de vitesse à peu près équivalente à l'action Dash, comme je l'ai souligné) pour échapper à un monstre (enfin, un groupe de kobolds).

Donc, pour ce qui est de " traîner " les autres, ils voulaient faire quelque chose comme le grappin, mais sans test de compétence ou autre, juste en réduisant de moitié la vitesse de déplacement et en les traînant. Ils ont fait ça à tour de rôle et ont dépassé les kobolds, ouais. Je sais que, RAW, cela ne devrait pas être autorisé, mais je n'ai pas vu de problème d'un point de vue réaliste ou raisonnable selon les règles ? Pourrait-il y en avoir un ?

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user32262 Points 2147

Cela fonctionne et fait la moyenne de la vitesse des deux créatures.

Pour que cela fonctionne, les joueurs doivent suivre la séquence suivante :

  1. A agrippe B

  2. A traîne B à mi-vitesse

  3. A libère leur grappin

    ...tourne passe...

  4. B grappille A

  5. B traîne A à mi-vitesse

  6. B libère leur grappin

...et ainsi de suite. Cela fonctionne parce que libérer un grappin est gratuit (PHB 195).

Cependant, vous n'obtenez une augmentation de la vitesse que si l'un est plus rapide que l'autre. Dans la séquence ci-dessus, vous avez deux créatures qui se déplacent deux fois à la moitié de leur vitesse. Si les deux ont une vitesse de 30 pieds, il n'y a pas de bénéfice net, mais si l'une a une vitesse de 60 pieds et l'autre de 30 pieds, vous obtenez un mouvement net de 45 pieds.

L'action dash a les mêmes coûts d'action mais double en fait votre vitesse. Cette manœuvre de grappin et de traînée est sous-optimale dans presque tous les scénarios, sauf dans celui que vous décrivez, où vous êtes très préoccupé par l'ordre des tours.

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