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Un dragon tombera-t-il s'il se couche en vol ?

Si un dragon décide de se coucher en vol, va-t-il tomber ?

Pour répondre aux exigences minimales en matière de caractères, voici les règles à suivre pour Prononcé y Mouvement de vol :

Les combattants se retrouvent souvent allongés sur le sol, soit parce que parce qu'ils sont renversés ou parce qu'ils se jettent à terre. Dans le jeu, ils sont couchés. Vous pouvez vous mettre à plat ventre sans utiliser votre vitesse. Se relever demande plus d'efforts ; cela coûte une quantité de mouvement égale à la moitié de votre vitesse. Par exemple, si votre vitesse est de 30 pieds, vous devez dépenser 15 pieds de mouvement pour vous mettre debout. Vous ne pouvez pas vous Vous ne pouvez pas vous mettre debout si vous n'avez plus assez de mouvement ou si votre vitesse est de 0.

Pour vous déplacer lorsque vous êtes couché, vous devez ramper ou utiliser une magie comme le téléportation. Chaque pied de mouvement en rampant coûte 1 pied supplémentaire. pied supplémentaire. Ramper de 1 pied en terrain difficile coûte donc 3 pieds de mouvement. mouvement.

Les créatures volantes bénéficient de nombreux avantages de la mobilité, mais elles doivent aussi faire face au danger de la chute. Si une créature volante est mise à terre couchée, que sa vitesse est réduite à 0, ou qu'elle est autrement privée de la la capacité de se déplacer, la créature tombe, à moins qu'elle n'ait la capacité de planer ou qu'elle soit maintenue en place. de planer ou qu'elle soit maintenue en l'air par la magie, comme par le sort vol.

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Je sais que cela semble être une question ouverte et fermée "les règles font exactement ce qu'elles disent", mais j'ai vu beaucoup de questions/réponses qui mélangent ces règles, alors j'ai pensé que je posterais une clarification à indiquer. C'est beaucoup plus facile d'avoir un lien à poster que de devoir expliquer plusieurs fois. Merci de votre compréhension, je sais que c'est ennuyeux de voir des questions auxquelles on répond directement en copiant-collant les règles.

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Amit Rane Points 171

Réponse courte : Oui

Bien qu'il y ait une différence entre se mettre à plat ventre et être mis à plat ventre, l'action libre de se mettre à plat ventre entraîne la créature à

se jettent à terre.

Dans cette situation, le dragon choisit de tomber volontairement. Par exemple, si vous choisissez d'utiliser la règle des 500 pieds/tour, et que le dragon cherche à faire un piqué ou à s'échapper, il peut se déplacer de plus de 500 pieds en un seul tour en se couchant et en s'élançant. Cela fonctionne aussi bien avec les règles de base, mais c'est un plus grand risque pour le dragon, à moins qu'il ne puisse résister au matraquage <= 20d6, ou qu'il ait la santé pour s'en sortir, et qu'il se soumette à la condition de couché, au moins temporairement.

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C'est une interprétation intéressante que je n'avais jamais entendue auparavant ! Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec elle mais c'est une réponse cool, bravo !

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L'état ventral est-il dû au fait que le dragon "tombe volontairement" ou parce qu'il a heurté le sol et est maintenant "couché au sol" en position ventrale ?

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@Thank-Glob les deux, ils sont maintenant au sol car ils sont tombés volontairement. Le fait d'être couché vous fait vous jeter au sol. De plus, une créature couchée ne peut que ramper, ce qui est différent du vol comme mouvement. Si une créature ne peut pas voler lorsqu'elle est en l'air, elle tombe.

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chester89 Points 2044

Si, pour une raison ou une autre, vous vous allongez en vol, vous tombez.

Vous avez cité le texte pertinent dans votre question :

Les combattants se retrouvent souvent allongés sur le sol, soit parce qu'ils sont renversés, soit parce qu'ils se jettent à terre. Dans le jeu, ils sont couchés.

Être couché sur le ventre, c'est "s'allonger sur le sol", ce n'est donc pas vraiment quelque chose que vous pouvez faire tout en volant, c'est-à-dire sans toucher le sol. Les règles traitent ce problème en spécifiant comment l'interaction de ces deux états fonctionne : vous tombez. Il n'y a pas de différence particulière entre être "mis à terre" et "se jeter à terre". Dans les deux cas, vous tombez rapidement au sol.

Les conditions ne sont pas des éléments de règles arbitraires qui flottent dans un espace purement conceptuel. "Pression" n'est pas un drapeau binaire que l'on peut placer sur le personnage et qui n'existe pas dans le monde du jeu en général. Il représente un état physique qui est arrivé au personnage.

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Le décubitus ventral ne consiste pas toujours à s'allonger sur le sol, et le décubitus ventral ne consiste pas toujours à s'allonger sur le sol. Preuve : les serpents et les monstres ressemblant à des serpents ne sont pas toujours couchés et ne sont pas immunisés contre le couchage.

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@Moot L'exemple du serpent montre seulement que "tous les couchages au sol ne sont pas des couchages". Cela ne prouve pas qu'il existe un état qui est couché mais qui ne s'allonge pas sur le sol. Montrer une vache pour prouver que "tous les mammifères ne sont pas des chiens" ne prouve pas qu'"il existe un chien qui n'est pas un mammifère". Ce sont des affirmations totalement différentes. Bien sûr, un serpent peut être au sol mais pas couché (représenté par JC comme étant sur le dos et s'agitant dans tous les sens pour essayer de se redresser). Cela ne nous aide pas à déterminer si un oiseau peut voler et être en même temps couché, ce qui est décrit comme "couché sur le sol".

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Kirt Points 20876

Une hypothèse importante

Votre question suppose que qu'un dragon peut choisissez pour se mettre à plat ventre pendant le vol. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas (c'est moi qui souligne et explique) :

Les combattants se retrouvent souvent couché sur le sol soit parce qu'ils sont renversés, soit parce qu'ils se jettent à terre. Dans le jeu, ils [c'est-à-dire les combattants qui se retrouvent allongés sur le sol] sont couchés.

Ce passage pourrait être interprété comme signifiant que le fait de se jeter à terre pour s'allonger nécessite que l'on termine en s'allongeant sur le sol, et en tant que tel, ne peut être fait en étant toujours en l'air.

Je regarde les règles pour le mouvement de vol,

Les créatures volantes bénéficient de nombreux avantages liés à la mobilité, mais elles doivent également faire face au risque de chute. Si une créature volante est mise à terre, que sa vitesse est réduite à 0 ou qu'elle est privée de sa capacité à se déplacer, elle tombe, à moins qu'elle ne soit capable de planer ou qu'elle soit maintenue en l'air par la magie, comme par le sort de vol.

Bien que ces règles établissent qu'une créature volante peut être renversé ils n'établissent pas qu'une créature volante peut choisissez de se "jeter à terre" et de se coucher.

Il s'agit donc d'une hypothèse assez importante de votre part qu'une créature volante peut volontairement se mettre en position couchée, alors qu'en fait cela mérite sa propre question sur les piles. Cependant, pour répondre à la question este Supposons que votre dragon puisse effectivement se mettre à plat ventre en volant sans devoir s'allonger au sol.

Est-ce que ça va tomber ?

Comme cité plus haut, il existe trois situations dans lesquelles une créature volante sera forcée de tomber :
(a) si elle est frappé sujet à
(b) si sa vitesse est réduite à 0
(c) s'il est "autrement" privé de la capacité de se mouvoir (ici, "autrement" est ambigu, mais étant donné que le fait d'être frappé par terre n'a pas d'incidence sur la capacité de se mouvoir). no priver de la capacité de se déplacer, on peut comprendre qu'il s'agit d'être privé de la capacité de se déplacer de toute autre manière que de voir sa vitesse réduite à zéro).

Desde choisir pour se mettre à plat ventre ne remplit aucune de ces conditions, une créature qui choisit de se mettre à plat ventre en volant (si elle est autorisée à le faire) ne tombera pas.

Manœuvres d'évasion

Supposons que nous ayons maintenant une créature couchée, qui vole toujours et ne tombe pas. Comment devrions-nous représenter cela dans le récit du jeu ?

Tout d'abord, ils devraient avoir tous les effets mécaniques de la sujet à condition :

La seule option de mouvement d'une créature couchée est de ramper, à moins qu'elle ne se lève et mette ainsi fin à la condition.
La créature a un désavantage sur les jets d'attaque.
Un jet d'attaque contre la créature est avantageux si l'attaquant se trouve à moins de 1,5 mètre de la créature. Sinon, le jet d'attaque est désavantageux.

Plus d'informations sur ,

Pour vous déplacer en étant couché, vous devez ramper ou utiliser une magie telle que la téléportation. Chaque pied de mouvement en rampant coûte 1 pied supplémentaire.

Nous avons donc une créature volant encore qui ne peut pas se déplacer aussi rapidement mais qui est plus difficile à toucher à distance, et qui est plus facile à toucher à moins de 1,5 m mais qui a plus de mal à toucher elle-même. Pour moi, il est plus logique, d'un point de vue narratif, de laisser de côté la description de la créature couchée comme étant "rampante sur le sol" et de remplacer cette description par la suivante supposez que la créature volante effectue des manœuvres d'évitement : tonneaux, virages à grande vitesse, changements soudains de trajectoire, etc. Ces actions seraient sous leur propre contrôle, réduiraient la distance nette qu'ils parcourent, les rendraient plus difficiles à toucher à moins que leur attaquant ne parvienne à s'approcher, et leur rendraient l'attaque plus difficile, ce qui correspondrait parfaitement à tous les effets mécaniques de la position couchée en vol.

Donc, narrativement, je suppose que :
La position couchée sur le sol signifie que vous êtes en train de ramper.
Être mis à terre en vol signifie que vous tombez.
Choisir de se mettre à plat ventre en vol signifie que vous effectuez des manœuvres d'évitement.

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Réponse intéressante et complète, mon pote

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Les "manœuvres d'évitement" chevauchent beaucoup l'esquive, ce qui fait qu'accorder un effet similaire comme une action libre plus les contraintes de mouvement est un peu généreux pour la créature volante IMO. Cela donne des choix d'actions flexibles à quelque chose qui a déjà beaucoup d'avantages.

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Un peu trop RAW à mon goût, les concepteurs ont presque certainement écrit les règles à partir d'une situation commune, et ne tiennent pas compte des cas limites comme un dragon qui choisit de tomber du ciel en se couchant. Mais je suis d'accord sur le fait qu'une créature volante ne peut probablement pas choisir de se coucher dans les airs.

-4voto

Dj S Points 101

Le fait de se coucher sur le ventre n'entraîne pas la chute du dragon, mais le fait d'être renversé sur le ventre l'entraîne.

Il y a deux façons de devenir sujet à ; soit vous êtes mis à terre, soit vous vous mettez à terre vous-même :

Les combattants se retrouvent souvent allongés sur le sol, soit parce qu'ils sont renversés, soit parce qu'ils se jettent à terre. .

Les règles pour mouvement volant affirme que seul le fait d'être renversé sur le ventre entraîne la chute :

Si une créature volante est renversé a sa vitesse réduite à 0, ou est autrement privée de la capacité de se déplacer, la créature tombe

Le fait de tomber à plat ventre ne déclenche aucune des autres conditions.

Pour être complet, le fait d'être couché ne réduit pas votre vitesse à 0 et ne vous prive pas de la possibilité de vous déplacer.

Le fait de se mettre à plat ventre ne coûte pas de mouvement :

Vous pouvez vous coucher sans utiliser votre vitesse.

Et non seulement il est possible de se déplacer en étant couché, mais il existe même des règles spéciales à ce sujet :

Pour vous déplacer en étant couché, vous devez ramper ou utiliser la magie comme la téléportation. Chaque pied de mouvement en rampant coûte 1 pied supplémentaire.

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Je suis curieux de savoir à quoi ressemble, selon vous, le fait d'être couché en vol.

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@DarthPseudonym Pensez à la façon dont Superman vole, il est "couché à plat, notamment le visage vers le bas". - la définition de "couché".

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Eh bien, je ne suis pas d'accord avec le fait que Superman vole en position couchée (horizontale, pas couchée) - mais même si nous acceptons cela, comment cela se traduit-il pour un oiseau ou un dragon ? Suggérez-vous qu'un dragon qui " vole couché " n'a plus besoin de ses ailes ? Qu'est-ce qui distingue le vol normal du "vol couché" ?

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