Dans une partie 4p, vous devriez être plus désireux de prendre une province précoce que dans une partie 3p ou 2p. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, en 4p, chaque province représente une plus grande part des points disponibles, et vous avez en moyenne un plus petit nombre de tours. Deuxièmement, en 4p, vous avez plus de chances de voir la partie se terminer sur trois piles avant que toutes les provinces aient disparu. En règle générale, je saisirais la première province en 4p, mais pas en 3p ou 2p.
Cela dit, quelles sont les cartes du Royaume qui indiqueraient que vous devez vous dépêcher ou non ?
Tournoi Comme l'indique la réponse de swbarnes2, c'est une carte très puissante, et sa présence signifie que les provinces dans votre deck sont très importantes. Dans les parties de tournoi, ne laissez jamais passer l'occasion d'obtenir une province.
Explorer est une autre carte qui s'appuie sur la Province, mais c'est une carte assez faible, et vous ne pouvez pas être sûr de la connecter avec une Province quand vous en avez besoin. Je ne considère pas sa présence comme une raison de se presser.
Les cartes qui vous donnent quelque chose d'autre de très fort à faire avec votre argent devraient vous faire réfléchir à deux fois. Sur-acheter des cartes comme un Chef-d'œuvre o Tailleur de pierre (avec une bonne cible) vous donnent plus que l'opportunité habituelle d'améliorer votre deck rapidement, et sont probablement un meilleur choix que Province au tour 5. Goons , King's Court et dans une moindre mesure Développez sont d'autres cartes importantes peuvent être très intéressantes pour un tour précoce. En fonction de ce que font les autres joueurs, d'autres cartes puissantes à 5$ comme Quai , Cultiste ou Reconstruire pourrait avoir besoin de prendre la priorité.
En revanche, qu'est-ce qui suggère que vous avez besoin de la province tout de suite ? Tout d'abord, recherchez les piles qui pourraient se vider. Par exemple, si Ironworks est disponible avec des objectifs attrayants comme Grand Hall , Village de pêcheurs , Ferrailleur , Jardins etc., ces piles sont susceptibles de s'épuiser très rapidement dans une partie en 4p, et vous devriez saisir les points tant que vous le pouvez !
Par contraste encore, recherchez des cartes qui ralentiront le jeu - une absence d'achats, et des attaques retardatrices comme Milice o Vaisseau fantôme . Si ces attaques sont volantes, vous aurez beaucoup de mal à acheter une deuxième province sans un bon deck, donc vous voudrez probablement de l'or. (Parfois, dans une partie 4p, vous n'avez pas besoin de vous embêter avec les attaques si tout le monde les joue pour vous).