J'en ai eu marre d'attendre une réponse à ma question plus générale concernant la façon dont les dommages se multiplient en général, alors j'ai fait un tas de tests moi-même.
Méthode :
Tous les tests ont été effectués en tirant sur un setler ami à l'arrière du torse à courte distance.
Le PNJ ne portait rien d'autre qu'une tenue de Minuteman et avait son HP réglé sur 5000 avec la console. Je n'ai pas vérifié sa résistance aux dommages et je ne l'ai pas modifiée, bien que j'aurais probablement dû le faire.
Un seul tir a été effectué, les HP restants des PNJ ont été vérifiés avec la console, puis le jeu a été rechargé. Ceci a été fait 5 fois.
En raison des avantages, etc., mon bonus d'attaque sournoise était de 4,2 %. Je ne suis pas sûr du montant exact de mon bonus critique, j'avais 4 rangs de Science Tesla (+20% de dégâts critiques) et pas d'autres perks ou mods qui pourraient l'augmenter.
Tests réalisés avec un fusil laser, en instigation des tests réalisés avec Old Faithful avec les mêmes mods. Les deux ont montré des dégâts de base de 144 dans l'interface du Pip-Boy.
Résultats :
Tir normal
111.81, 214.99, 213.32, 214.57, 212.48
Moyenne : 204,72 dommages (La moyenne est peut-être faible ? Le premier tir a fait beaucoup moins de dégâts)
Coup critique :
350.93, 349.86, 350.63, 350.34, 351.00
Moyenne : 350.552
Attaque sournoise :
905.80, 905.97, 906.70, 906.38, 905.46
Moyenne : 906.062
Attaque sournoise + coup critique :
1040.25, 1042.20, 1040.83, 1038.45, 1040.27
Moyenne : 1040.40
Tir normal + arme d'instigation
425.43, 430.58, 431.57, 430.70, 352.29
Moyenne : 414,114 dommages (La moyenne est peut-être basse ? Le dernier tir a fait beaucoup moins de dégâts)
Coup critique + arme d'instigation :
565.44, 559.52, 566.39, 565.26, 566.12
Moyenne : 564.546
Attaque sournoise + arme d'instigation :
1810.25, 1812.87, 1813.63, 1813.38, 1812.00
Moyenne : 1812.426
Attaque sournoise + coup critique + arme d'instigation :
1944.69, 1946.42, 1947.35, 1947.74, 1947.11
Moyenne : 1946.662
Discussion :
Les résultats ci-dessus montrent une certaine variance, certains plans étant notés comme étant beaucoup plus bas que d'autres. On ne sait pas si cela est dû à une mauvaise précision qui a fait que certaines balles ont touché le mauvais endroit (bien que les blessures sur la cible suggèrent que tous les tirs ont touché l'arrière), à la répartition naturelle des dégâts par le RNG ou à la résistance aux dégâts de la cible.
En comparant grossièrement les attaques sournoises effectuées avec des armes instigatrices et normales, le bonus d'attaque sournoise indiqué semble être multiplicatif avec l'arme instigatrice ([Dégâts de l'arme x2] x4,2) ou du moins suffisamment proche pour me convaincre que c'est le cas.
Il est intéressant de noter que les coups critiques ne semblent pas être multiplicatifs avec la sournoiserie et l'instigation. Dans toutes les situations, les dégâts supplémentaires infligés étaient proches des dégâts de base indiqués par l'arme (144, à quelques variations près). Cela me laisse penser que les coups critiques sont des dégâts distincts qui sont calculés puis ajoutés après que les attaques sournoises et l'instigation ont été multipliées ( {[Dégâts de l'arme x2] x4,2} + [Dégâts de l'arme xmodificateur de critique]).
Le Wiki suggère que Critical Hits utilise la formule suivante :
A distance : Dommage du coup critique = DommagePapier + DommageBase x MultiplicateurCritique
Mêlée/Non armée : Dégâts des coups critiques = DommagePapier x 1.5 + DommageBase x MultiplicateurCritique
DamageBase = Dégâts de l'arme, y compris les mods d'atelier, mais sans les perks et autres bonus. DamagePaper = Dégâts affichés dans PipBoy (PipBoy coupe les décimales).
Conclusion :
Attaque sournoise et instigation sont multiplicatifs les uns par rapport aux autres.
Coups critiques ne sont pas multiplicatif avec Sneak ou Instigating
Cela suggère : ([Dommages de l'arme x Instigation] x Modificateur de sournoiserie) + (Dommages de l'arme x Modificateur de Crit)
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Bonjour, Jiri. J'ai modifié votre question pour me concentrer sur l'essentiel de votre question. Nous devrions être en mesure de vous aider à comprendre ce que fait exactement le système.
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Je n'ai pas joué au jeu (encore), mais je suis sûr que ce n'est pas impossible à résoudre avec un peu de test et une attention particulière.
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La plupart de mes cibles meurent après le premier tir, donc je ne me plains pas :) Mais la notification VATS dit seulement que l'attaque sournoise et le coup critique ont été appliqués, ce qui, en y réfléchissant, exclut l'option C) mais je ne sais toujours pas quels sont les dégâts exacts car VATS n'affiche pas les dégâts totaux ou le multiplicateur total. Je vais faire d'autres tests sur des boss avec une santé élevée pour voir ce qui change.