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Comment puis-je rejoindre et m'amarrer à un vaisseau en orbite ?

J'ai regardé des tutoriels vidéo et fait quelques recherches sur Google, mais je n'ai pas réussi à comprendre exactement comment on est censé aller à la rencontre d'un vaisseau en orbite. Je me retrouve toujours soit dans une orbite où il n'est absolument pas, soit dans une orbite où les interceptions sont terribles, mais je ne sais pas comment y remédier.

À titre d'exemple concret : comment accosteriez-vous un vaisseau sur une orbite circulaire à 250 KM ? Quels seraient votre aphélie et votre périhélie à chaque étape ? Et surtout, lorsque vous vous trompez complètement, comment faites-vous pour réparer ?

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Monroecheeseman Points 825

Il y a plusieurs étapes pour réussir un amarrage. Cliquez sur les images pour les agrandir.

  1. Définissez votre objectif comme votre cible. Set Target
  2. Planifiez votre lancement : La règle générale est de procéder au lancement lorsque votre cible se lève à l'ouest (sauf si votre cible se trouve sur une orbite rétrograde). Si votre cible n'est pas sur une orbite équatoriale, vous devez également lancer lorsque le plan orbital traverse votre site de lancement. Time your launch
  3. Lancement : c'est assez standard. Une chose essentielle à retenir est de régler votre apoapsis pour qu'il corresponde à votre altitude cible. Effectuez la circularisation comme indiqué à l'étape suivante. Launch
  4. Combler l'écart : si vous êtes en tête de votre cible (devant elle), vous voudrez augmenter votre période orbitale. Brûlez en prograde pour augmenter votre apoapsis d'environ 5km plus haut que votre cible, ou jusqu'à ce que l'interception soit minimisée. Dans la même veine, si vous suivez votre cible, vous voudrez diminuer votre période orbitale en abaissant votre périapsis. Profitez également de ce moment pour rendre vos orbites coplanaires en brûlant dans la direction normale ou anti-normale au nœud descendant ou ascendant respectivement. Si vous êtes déjà à environ 5 km, vous pouvez sauter cette étape. Close the gap
  5. Approche initiale : à ce stade, la boule de navigation devrait être en mode cible. Dans ce mode, vos vecteurs de vitesse indiquent la vitesse relative entre vous et votre cible. Maintenez votre vecteur prograde dirigé vers la cible et réduisez votre vitesse relative à moins de 50 m/s. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la cible, continuez à ajuster votre trajectoire pour maintenir votre vecteur de vitesse sur l'indicateur de cible et continuez à réduire votre vitesse relative. Initial approach
  6. Approche finale : au moment où vous êtes à moins d'un kilomètre, votre vitesse relative devrait être inférieure à 10 m/s. Avec un peu de chance, vous n'avez pas oublié d'orienter votre vaisseau cible de façon à ce que l'un de ses ports pointe vers le nord ou le sud (pour les orbites équatoriales, normales ou anti-normales en général). Orientez vous dans la direction opposée, rendant ainsi les axes des deux ports d'amarrage parallèles. Vous pouvez maintenant passer en mode amarrage, car vous ne voulez plus utiliser votre moteur principal. Changez votre vue en Chase en frappant V à plusieurs reprises. Utilisez maintenant les commandes de translation pour aligner l'axe de vos ports d'amarrage, poussez vers l'avant et laissez le magnétisme des ports d'amarrage faire le reste. Mais pas trop vite. Gardez-le sous 1m/s dans un rayon de 10m. Final approach Docked

En passant, j'ai raté cette approche particulière parce que je n'ai pas fait attention et que je n'ai pas réduit ma vitesse en me rapprochant. J'ai dépassé le vaisseau cible et j'ai dû corriger. De plus, vous remarquerez que je ne suis pas passé en mode d'amarrage. C'est une préférence personnelle, et j'utilise mes deux mains sur le clavier pour contrôler mon attitude avec ma main gauche (WASDQE) et la translation avec ma main droite (IJKLHN).

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Cyrille Points 479

J'imagine que vous voudrez vous placer sur une orbite juste à l'intérieur ou à l'extérieur de celle du satellite avec lequel vous souhaitez établir une liaison, de sorte que votre période orbitale soit légèrement plus longue ou plus courte. Lorsque vous serez proche, vous devriez alors pouvoir passer aux propulseurs de manœuvre pour vous amarrer.

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lammatt Points 31

Vous voulez placer votre vaisseau sur une orbite très similaire à celle de votre cible, plus grande si vous êtes en avance, ou plus petite si vous êtes en retard. Si l'approche est d'environ >100km, vous voulez attendre une période orbitale pour voir si l'approche est plus proche dans la boucle suivante, rappelez-vous que F5 est votre ami. Lorsque l'approche est correcte, vous pouvez utiliser un nœud de manœuvre au niveau du nœud ascendant ou descendant pour effectuer une manœuvre afin de rapprocher l'approche à moins de 1 km.

Lorsque vous êtes suffisamment proche, tout ce que vous avez à faire est de tuer la vitesse relative de la cible à moins de 10m/s. Ensuite, quand vous êtes assez proche, alignez les ports et les vaisseaux se rejoindront. Pas trop difficile si vous faites vos F5 et F9 correctement.

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