Combat de paranoïa réduit le combat des exaltés à un problème résolu :
Paranoia Combat" est en grande partie l'idée de Jon Chung, un poster sur rpg.net. Vous pouvez voir certaines des implémentations de base (et leurs justifications) sur ce lien. Ces solutions ont été mises en place en réponse à l'idée que la deuxième édition d'Exalted, telle qu'elle est écrite, est trop mortelle - c'est-à-dire qu'il y a suffisamment de choses qui tueront un Solaire non-maximisé en une action pour que la seule tactique de combat raisonnable soit d'utiliser les défenses parfaites pour s'accroupir, en utilisant les motes comme une sorte de barre de vie de jeu vidéo.
~ Jadasc
La question est de savoir comment éviter cela, ou du moins comment en atténuer l'effet sur le jeu en cours.
D'une part, je ne veux pas souffrir en n'adoptant pas la stratégie décrite, d'autre part, je ne veux pas non plus y être contraint. Comment puis-je modifier (ou suggérer de modifier) le jeu afin de ne pas avoir à utiliser Paranoia Combat ?