Ce circuit peut être utilisé pour obtenir une sortie tous les 1, 2, 3, jusqu'à 320 entrées, selon le nombre d'éléments que vous mettez dans la pipette :
Le compte-gouttes pointe dans la trémie et la trémie dans le compte-gouttes.
Voici un fichier de structure : https://drive.google.com/file/d/1471ikFq5PrcBcpdfpolioXI3gfxvwt3t
Ce circuit est en fait beaucoup plus plus complexe qu'il n'y paraît :
Lorsque vous appuyez sur le bouton, le comparateur reçoit un signal d'intensité 15 du bouton, qui est supérieur à celui qu'il obtient en mesurant la pipette, de sorte que son signal d'entrée effectif est de 15. Notez que cela peut changer dans le prochain instantané, car ce rapport est marqué comme "corrigé" dans 20w11a, même si je suis presque sûr qu'il rapporte une mécanique de jeu prévue. Je ne sais pas comment il est censé être "corrigé" dans le prochain snapshot.
L'intensité du signal d'entrée de 15 est égale à l'intensité du signal latéral de 15, ce qui signifie que le comparateur active sa sortie. Cela éteint la torche de pierre rouge et le fil de pierre rouge en bas de l'image.
Le bouton active également le compte-gouttes, qui dépose un article dans la trémie.
Le comparateur allume également la poussière de redstone en haut de l'image et le répéteur, qui verrouille la trémie. Lorsque le bouton s'éteint, le comparateur émet un niveau de puissance de 8 au maximum, ce qui est encore suffisant pour verrouiller la trémie, de sorte que l'objet qui est tombé dedans ne soit pas repoussé.
Lorsque vous appuyez une seconde fois sur le bouton, le comparateur émet brièvement un signal de 15, puis revient à ce qu'il a mesuré dans la pipette. Il ne se passe pas grand-chose dans le reste du circuit.
Lorsque vous avez appuyé sur le bouton autant de fois qu'il y avait d'articles dans la pipette, le comparateur émet brièvement un signal de 15, puis de 0. Cela allume la torche de redstone et le fil de redstone inférieur et éteint le fil de redstone supérieur et le répéteur. La trémie se déverrouille et repousse tous ses éléments dans le compte-gouttes. Le comparateur ne s'active pas pour autant, car il reçoit toujours un signal d'entrée latéral de force 15. De cette façon, le circuit est de retour à l'état de la capture d'écran.
Vous pouvez prendre un signal de sortie de n'importe quel composant de ce circuit (sauf le bouton) et l'inverser et/ou le raccourcir, si vous en avez besoin.
Ce circuit a une taille de 4×2×3, sans compter le bouton, qui peut être n'importe quelle entrée (ou un bouton sur le côté du bloc).
En théorie, vous devriez pouvoir enlever la colonne avec le répétiteur et le bouton, déplacer la colonne de droite d'un cran vers la gauche et mettre le bouton sur le compte-gouttes, mais pour une raison quelconque, le comparateur ne reçoit pas le signal du bouton. Il s'agit probablement d'un bug, mais je vais attendre la sortie de 20w11a avant de le signaler.
Vous avez besoin de 2 pierres rouges, 1 répétiteur, 1 comparateur, 1 torche de pierre rouge, 1 compte-gouttes, 1 trémie et 7 blocs, dont les 3 supérieurs doivent être solides, les autres doivent juste avoir une surface supérieure solide. Vous avez également besoin d'objets à l'intérieur du compte-gouttes.
Le bouton peut être remplacé par n'importe quelle entrée vers le bas, vers le haut ou depuis le seul côté restant dans le bloc, à condition qu'il alimente le compte-gouttes et le comparateur à partir de là.
N'importe quelle longueur d'entrée devrait fonctionner, mais si vous utilisez un seul objet dans le compte-gouttes (ce qui rendrait le circuit inutile, mais faites ce que vous voulez) et que vous basculez l'entrée très rapidement plusieurs fois, la torche de redstone peut brûler. Cela devrait seulement retarder la remise des objets de la trémie dans le compte-gouttes, mais si vous donnez plus d'entrées dans le circuit dans l'intervalle, cela pourrait casser quelque chose, si vous dépendez beaucoup de la sortie sur chaque entrée.
Aucune vitesse d'entrée (de cycles marche/arrêt) ne casse complètement le circuit (sauf pour le cas mentionné ci-dessus), mais si la phase d'arrêt après la dernière entrée est inférieure à 3 ticks de redstone fois le nombre d'objets, alors la trémie ne peut pas remettre les objets dans le compte-gouttes à temps, donc vous n'obtenez pas la sortie désirée.
Le délai entre l'entrée et la sortie est d'un tick, si vous prenez une sortie du bloc à droite ou du fil de redstone en haut.
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Quelle sortie doit-elle donner à chaque état ?
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Une question similaire se pose ici : gaming.stackexchange.com/q/339812/171580 Mais ce n'est pas exactement la même chose et il n'y a là que deux réponses, une de ma part qui n'est pas très facile à modifier pour trois sorties et une que je trouve assez difficile à comprendre.
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@Baskakov_Dmitriy n'a besoin que du premier signal. Les deux suivants pourraient être simplifiés. Pour être clair. J'ai un observateur et je dois utiliser seulement la première impulsion et ignorer les deux autres. De plus, il serait bien que la première impulsion soit aussi rapide que possible.
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@FabianRöling Soudain, ça ressemble à un bidule à 4 états. J'ai des idées pour construire le mien avec 4 (et en fait tous les nombres pairs). Mais c'est un défi pour les 3 états
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Vous devriez indiquer dans la question que vous n'avez besoin que de la première sortie.