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Pouvez-vous prendre 20 pour utiliser Prestidigitation pour cacher un poignard ?

Dire que mon voleur ratfolk déchaîné a tout le temps de cacher son poignard avant de partir à l'aventure. Il le positionne méticuleusement à l'intérieur de son fourreau de poignet, essayant de s'assurer qu'il est aussi bien caché que possible. Disons qu'il a la meilleure partie d'une heure pour bien faire les choses.

Puis-je lancer 20 sur le jet de Discrétion contre d'éventuels futurs jets de perception ?

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Il fabrique essentiellement et porte un fourreau caché, pourquoi la Prestidigitation est-elle concernée? Il est plus raisonnable de demander la vérification lorsqu'il tire cette dague.

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ShadowKras Points 60784

Non, vous ne pouvez pas.

Et la raison en est que il y a des conséquences en cas d'échec.

Réessayer ? Oui, mais après un échec initial, une deuxième tentative de Prestidigitation contre la même cible (ou lorsque vous êtes observé par le même observateur qui a remarqué votre tentative précédente) augmente le DD de la tâche de 10.

Si vous échouez à une vérification de Prestidigitation, vous êtes découvert. Donc, vous ne pouvez pas savoir toutes les personnes qui vont vous regarder ou chercher sur votre corps pour ce couteau caché. Cela signifie que vous allez essayer de cacher l'objet sur votre corps au moins vingt fois, en roulant de 1 (très mal caché) à 20 (très bien caché). Mais comment pouvez-vous savoir à quel point vous l'avez bien caché sans un retour d'information?

Étant donné que faire 20 suppose que votre personnage échouera de nombreuses fois avant de réussir, votre personnage subirait automatiquement toutes les pénalités pour échec avant de pouvoir accomplir la tâche (c'est pourquoi cela est généralement interdit avec des compétences qui comportent de telles pénalités). Les compétences communes "faire 20" incluent Crocheter des serrures (lorsqu'il est utilisé pour ouvrir des serrures), Art de l'évasion et Perception (lorsqu'il tente de trouver des pièges).

Faire 10, en revanche, signifie que vous avez essayé de cacher l'objet en utilisant vos meilleures connaissances et avez veillé à ce qu'il soit bien caché contre presque toute personne qui tente de le rechercher, en supposant que vous êtes assez compétent et que vous avez confiance en vos capacités (avez des rangs sur cette compétence). Mais cela ne prend pas en compte la Chance, représentée dans le système de jeu par le jet de dé. Ainsi, en moyenne, votre poignard est très bien caché en faisant 10.

En d'autres termes, Faire 20 suppose que vous échouerez quelques fois.

La Prestidigitation n'est pas une seule vérification

Un autre point à prendre en considération est que vous ne faites pas une seule vérification de Prestidigitation et vous opposez à quiconque tente de trouver votre poignard dissimulé, mais une vérification par tentative.

Si nous regardons Déguisement, nous avons le texte suivant :

Vous n'effectuez qu'une seule vérification de déguisement par utilisation de la compétence, même si plusieurs personnes font des vérifications de Perception contre celle-ci.

Sur Linguistique, nous avons également quelque chose de similaire :

La vérification de Linguistique est faite secrètement, de sorte que vous ne savez pas à quel point votre fausse est bonne. Comme pour le Déguisement, vous ne faites pas de vérification tant que quelqu'un n'examine pas l'œuvre.

Les deux compétences mentionnent que vous ne faites qu'une seule vérification.

Prestidigitation n'a rien de tel dans la description de la compétence, il mentionne simplement qu'il s'agit d'une vérification opposée. Remarquez comment Discrétion ne mentionne rien de tel non plus, donc à chaque fois que quelqu'un lance une vérification de Perception pour remarquer quelqu'un caché, les personnages doivent tous les deux vérifier l'un contre l'autre (une vérification opposée), bien qu'ils puissent dire qu'ils font 10 en fonction de la situation.

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Mais que se passe-t-il si vous avez un rang de compétence incroyable en prestidigitation, en théorie pourriez-vous remporter le jet de dés opposé contre un personnage ayant un score de perception abyssal, même s'ils obtiennent un 20, et incluant la pénalité de -10 pour échec automatique ?

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Oui, mais c'est contre un personnage, pas contre tous les personnages qui pourraient éventuellement rouler leur perception contre vous. Il pourrait y avoir un garde qui a un bonus de perception élevé et qui gagnera le jet d'opposition contre votre possible jet de 1.

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Je ne pense pas que votre réponse soit à 100% infaillible, mais elle est sacrément proche et de loin la plus proche de l'utilisation du RAW (ou de l'absence de celui-ci)

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Still Not Happy Points 1169

Alors qu'il est possible de prendre 20 sur presque n'importe quel jet, il existe certaines situations possibles où utiliser la dextérité pour cacher un fourreau de poignard fonctionnera ou non. Cependant, beaucoup de cela dépend de l'approche des MJ individuels, certains sont tolérants et d'autres non, votre issue peut varier.

  • Les contrôles visuels des passants seraient généralement vérifiés contre le 20 (et donc échoueraient) car ils ne recherchent pas délibérément cela, donc prendre 20 est bon pour ne pas alerter les gens en général
  • Les contrôles visuels des gardes à la recherche d'activités suspectes iraient également à l'encontre du 20 pour des raisons similaires
  • Prendre par surprise dans un combat - c'est la situation pour laquelle prendre 20 est le meilleur car un combattant préparé peut souvent surprendre un non préparé
  • Cependant, une fouille de type palpation nécessiterait généralement que le voleur fasse un jet opposé là et puisqu'il doit se déplacer pour cacher le fourreau, c'est la situation où prendre 20 est le moins susceptible de fonctionner car aucune quantité de préparation ne peut compenser l'endroit où le garde touche le voleur

Il existe d'innombrables variations de situations où se préparer à l'avance peut être utile et encore plus où il n'y a aucun avantage, donc pour répondre à la question générale 'Puis-je prendre 20 sur un jet de compétence par rapport à des futurs jets opposés possibles' alors non, prendre 20 ne peut pas être utilisé contre toutes les futures situations possibles.

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Yoni Roit Points 11338

Tout droit du SRD:

Prendre 20

Lorsque vous avez beaucoup de temps (généralement 2 minutes pour une compétence qui peut normalement être vérifiée en 1 round, une action complète, ou une action standard), que vous n'êtes confronté à aucune menace ou distraction, et que la compétence que vous essayez ne comporte pas de pénalités en cas d'échec, vous pouvez prendre 20. En d'autres termes, à la fin, vous obtiendrez un 20 sur 1d20 si vous lancez suffisamment de fois. Au lieu de lancer 1d20 pour le test de compétence, calculez simplement votre résultat comme si vous aviez obtenu un 20.

Alors, dans mon expérience, certains MJ ne permettent pas cela ou ne le permettront pas dans certains cas, mais d'un pur point de vue règles, oui vous le pouvez.

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@ShadowKras Merci d'éviter de se disputer dans les commentaires.

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Je ne pense pas que cela réponde pleinement à la question, il y a un élément 'toute possibilité' dans la question pour lequel une interprétation stricte des règles est insuffisante comme réponse. Il faut élargir pour couvrir au moins quelques résultats possibles oui ou non.

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