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Y a-t-il un moyen d'empêcher les ennemis d'embarquer ?

En voyageant dans l'espace, je me retrouve souvent à combattre des vaisseaux ennemis équipés de téléporteurs. Or, au début de la bataille, ils envoient généralement une équipe d'abordage. Existe-t-il un moyen d'arrêter le téléporteur avant qu'il n'envoie des ennemis sur mon vaisseau ? Car lorsque mes armes sont sous tension, ils sont déjà à bord.

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Ça y ressemble beaucoup, en tout cas. La réponse à cette question semble se concentrer davantage sur le fait de repousser les abordeurs. Moi, j'ai plutôt cherché à savoir si on pouvait les empêcher de monter à bord.

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@yx. Je sais que j'ai vu cette question et la réponse, il s'agit de savoir comment les gérer quand ils sont à bord. Mais si je n'ai pas beaucoup d'équipage sur mon navire, je préfère les empêcher de monter à bord en premier lieu.

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entropo Points 1805

Il y a une augmentation "Weapon Pre-Igniter" qui alimente vos armes instantanément quand vous sortez du saut. Mais même avec cela, il est très difficile d'arrêter le téléporteur. Vous devez soit avoir une puissance de feu suffisante pour faire tomber le bouclier et la station de téléportation en une seule fois. Ou avoir une puissance de feu suffisante pour contourner le bouclier ou l'EMP afin de pouvoir détruire la station de téléportation.

Vous devez également le garder à terre pendant toute la bataille, s'il est réparé pendant un court moment, il téléportera probablement instantanément les pensionnaires à bord. (C'est ce que je pense, je ne l'ai pas testé).

Lorsque j'avais un vaisseau avec le Pré-Igniteur d'armes, je n'ai jamais pu arrêter le téléporteur assez rapidement pour empêcher l'abordage. Je n'ai pas testé cela de manière très approfondie.

La suppression du pavé de téléportation les empêche de retourner sur leur propre vaisseau, une bénédiction et une malédiction. (Ils ne se téléportent pas avant que vous puissiez obtenir l'EXP. Mais d'un autre côté, vous avez toujours des pensionnaires sur votre vaisseau).

L'ennemi ne peut pas se téléporter vers un navire occulté ou retirer ses troupes d'un navire occulté. Vous pouvez donc utiliser Augmentation des armes furtives et l'occultation pour détruire les téléporteurs du vaisseau ennemi.

Et, le Bouclier de Zoltan empêche également les navires de téléporter des pensionnaires à bord. (Les événements fonctionnent toujours).

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L'ennemi ne peut pas se téléporter vers un navire occulté ou retirer ses troupes d'un navire occulté. Si leur vaisseau est occulté, ils peuvent tout de même utiliser le téléporteur. Les mêmes règles s'appliquent au vaisseau du joueur.

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Notez que le vaisseau furtif possède des armes furtives intégrées sans utiliser d'emplacement d'augmentation, il est donc relativement efficace contre les tentatives d'abordage dès le départ.

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Sur les vaisseaux rebelles (ou de la fédération ?), selon la position de départ de l'équipage, une bombe ionique (avec le pré-allumeur) peut être capable de neutraliser le téléporteur avant que l'équipage ne puisse l'atteindre, ça m'est arrivé aujourd'hui. Pour les petits vaisseaux mante, par contre, je pense qu'il n'y a aucun moyen de le désactiver à temps sans occultation.

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fedosov Points 101

Manteau pour empêcher l'occultation de cibler votre vaisseau.

Pré-allumeur d'armes pour casser leur téléporteur en premier lieu.

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childe Points 71054

Un autre conseil. Weapon Pre-Igniter fonctionne à merveille avec les bombes ioniques. Comme les bombes ioniques peuvent contourner les boucliers (à part Voltan), vous pouvez facilement régler une bombe ionique pour désactiver un téléporteur pendant 4 cycles d'horloge, ce qui donne à votre vaisseau le temps de se préparer.

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8Bit Points 1

Améliorez vos portes. Cela n'empêchera pas l'abordage, mais ralentira certainement les ennemis, car ils devront enfoncer chaque porte avant de passer d'une pièce à l'autre. Il s'agit d'une mise à niveau facile au début du jeu, avant de pouvoir obtenir des éléments plus avancés.

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