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Défier le Danger et sélection d'attribut

Le mouvement Défier le Danger permet l'utilisation de n'importe quel attribut pertinent, à condition que vous puissiez expliquer comment l'utiliser. J'ai du mal à dire si l'utilisation d'un attribut spécifique serait pertinente pour la situation. Par exemple:

Le groupe est entouré par des orques et le joyau noir sur l'autel est de l'autre côté de ce mur de guerriers sur le point de vous attaquer. Que faites-vous?

En supposant que le joueur veuille atteindre le joyau même avec les orques sur son chemin, il décrirait ses intentions et déclencherait le mouvement Défier le Danger. Je ne vois pas comment vous pourriez utiliser efficacement quelque chose comme l'Intelligence, la Sagesse ou le Charisme. Je peux imaginer quelqu'un en train de foncer à travers les orques (Force) ou de prendre les coups comme un boss (Constitution) ou de courir et de glisser sous les lames (Dextérité)..

Pouvez-vous fournir des exemples sur la manière dont je pourrais déclencher le mouvement avec d'autres attributs que ceux physiques?

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Oblivious Sage Points 53317

Intelligence : Statistiquement, les orcs attaquent selon l'un de ces 5 schémas 97% du temps, et en bougeant comme ça, j'évite tous les 5 de ces schémas en courant à travers leurs rangs. (Essentiellement des gun katas de Equilibrium.)

Sagesse : Repérant un léger trou dans leurs lignes où l'un semble incertain, j'arrive à me faufiler à travers.

Charisme : Je les trompe. Les orcs sont faciles à duper.

Essentiellement, l'intelligence consiste à savoir des choses, la sagesse à remarquer des choses, et le charisme à inciter d'autres créatures pensantes à penser de la façon dont vous le souhaitez. Habituellement, l'un de ces éléments peut s'appliquer à une situation (eh bien, le charisme est limité aux situations où il y a quelque chose à utiliser le charisme sur).

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Votre tout premier exemple est la source de ma confusion. Pour cela, vous devez toujours esquiver l'attaque donc je dirais Dex. Être un génie ne fait pas de vous un athlète. Mais l'exemple du Gun kata est valable d'une certaine manière...Je ne sais pas..aidez-moi les gars

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@MrJinPengyou Ce serait deux mouvements. Un pour raconter des histoires et un pour défier le danger (Dex). Vous avez raison que les actions décrites semblent être des esquives, ce qui n'activerait pas un +Int mais activerait un +Dex.

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jalcom Points 410

En supposant le modèle suivant des attributs mentaux (Intelligence comme apprentissage, Sagesse comme perception/intuition, Charisme comme force de personnalité) et la nature tribale des Orques, il existe de nombreuses façons de déclencher cette action.

Intelligence

Tout ce qui est basé sur la connaissance de quelque chose de spécifique.

  • Identifier cette tribu d'Orques et leur peur du geste qu'ils appellent "Le Mauvais Œil" et l'utiliser pour les distraire pendant une seconde.
  • Savoir que les constructeurs de ce tombeau privilégiaient les pièges et en déclencher un dans cette pièce pour distraire ou blesser les Orques.

Sagesse

Tout ce qui est basé sur le filtrage de nombreuses informations à travers la pensée subconsciente, en particulier tout ce qui concerne le social.

  • Se souvenir qu'il y a un meilleur endroit pour combattre un peu plus loin et mener les guerriers là-bas.
  • Voir les failles dans leur ligne à travers lesquelles vous pouvez courir pour obtenir le joyau.

Charisme

Tout ce qui est basé sur la création de confiance, la persuasion ou le fait de se rendre plus grand que nature.

  • Intimider les Orques avec un monologue bruyant décrivant vos victoires (exagérées ?) au combat.
  • Abaisser vos armes, ou adopter une autre position vulnérable, et promettre de faire une bonne affaire avec eux.

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Votre dernier exemple de Charisme ne déclencherait pas Defy Danger, il déclencherait Parler. Rappelez-vous que le mouvement ne vient pas d'abord et justifie ensuite (à la Fate), la description de l'action vient d'abord et déclenche le mouvement le plus approprié.

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