9 votes

En Magic, quand et pourquoi les règles ont-elles changé pour vérifier les totaux de vie "en continu" au lieu de le faire à la fin de chaque phase ?

Autrefois, les règles de la magie spécifiaient que les totaux de vie des joueurs n'étaient vérifiés qu'à la fin d'une phase, ou au début ou à la fin d'un combat. Les règles modernes, cependant, spécifient que les totaux de vie sont vérifiés comme une action basée sur l'état, chaque fois qu'un joueur recevrait la priorité.

Cela signifie qu'au moment où la vie d'une personne atteint 0, il est trop tard pour jouer des sorts ou résoudre des capacités déclenchées qui pourraient la sauver. Le bon jeu consiste à prendre des mesures préventives avant que l'événement fatal ne se produise.

Quand ce changement a-t-il eu lieu ? Y avait-il une raison spécifique à cela, en dehors de facteurs évidents comme la rationalisation et la cohérence ?

9voto

Ben Points 191

Wikipedia suggère ceci comme le raisonnement pour les changements de règles de la 6ème édition :

Cette condition de perte a été alignée sur la seule autre condition de perte spécifiée par la Commission. condition de perte spécifiée par les règles ; un joueur étant obligé de tirer une carte alors qu'il a une bibliothèque vide a toujours été une perte immédiate.

Ce qui est certainement plus agréablement symétrique.

En pensant à l'approche moderne de la conception de la magie, il y a presque certainement d'autres bonnes raisons : comme le brûlage de mana, c'est un cas particulier qui ne se présente pas très souvent (du moins, pas assez souvent pour qu'il vaille la peine d'avoir des règles spéciales pour lui) ; comme les dégâts sur la pile, c'est le genre de chose qui peut être contre-intuitif pour le nouveau joueur ("Comment ça, vous m'avez tué alors que vous étiez déjà mort ? Je ne joue pas à ce jeu stupide..."). En général, les complexités bizarres des règles que seuls les "joueurs expérimentés" sont capables d'exploiter ne sont plus favorisées chez Wizards !

8voto

Jake Pearson Points 9657

Quand ce changement a-t-il eu lieu ?

Modifications des règles de la 6e édition, ainsi que l'ajout de "The Stack".

Y a-t-il une raison spécifique à cela, en dehors de facteurs évidents comme la rationalisation et la cohérence ?

Ce sont les principales raisons. Bill Rose, concepteur principal de Magic à l'époque avait ceci à dire :

La règle qui veut que l'on perde immédiatement quand on a 0 vie est juste intuitive. Elle correspond à ce qui se passe pour les créatures qui ont une résistance nulle ou qui subissent des dégâts létaux. Je n'ai qu'une seule excuse à présenter, à la seule personne lésée par ce changement de règles : Je suis désolé, Mark Rosewater. J'ai rendu plus difficile pour toi la création de tes énigmes.

Le point le plus important est donc que l'ancienne méthode de vérification de la vie zéro était tout simplement peu intuitive. Vous n'attendez pas de vérifier si les créatures ont subi des dégâts létaux à la fin d'une phase, pourquoi devriez-vous faire de même pour votre vie ? La vérification de la vie < 0 a été changée en ce qui est maintenant appelé une "action basée sur l'état" qui se produit automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies et n'utilise pas la pile.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X