Dans Jagged-Alliance-2 : Unfinished Business, il existe une option permettant d'ajouter des armes supplémentaires au jeu. Cela augmente-t-il la difficulté du jeu (en donnant de meilleures armes à vos adversaires tout en laissant vos armes de départ identiques), la diminue-t-il (en vous donnant de meilleures armes de départ, vous donnant plus d'options par la suite) ou n'affecte-t-il pas vraiment la difficulté du jeu ?
Réponse
Trop de publicités?Je donne cette réponse bien que je n'aie jamais joué à UB, mais je suis à peu près sûr que l'option a le même effet que dans le JA2 standard.
Jagged Alliance a une sorte d'algorithme qui donne à vos adversaires des armes adaptées à la difficulté des secteurs. L'option n'a aucun effet sur la qualité de certaines armes, mais la table de jeu pour choisir une arme est simplement plus grande.
Je ne voulais pas écrire ce qui précède sans confirmation alors voilà :
mais juste pour mémoire, des tonnes d'armes à feu ont tendance à aggraver les problèmes de munitions, pas à les améliorer. Cela ne signifie pas que vous obtenez plus d'équipement, mais une plus grande variété d'équipements. Avec des tonnes d'armes, vous trouverez des armes et des types de munitions qui ne sont tout simplement pas disponibles en mode normal. (L'idée était de proposer un mode avec un ensemble d'armes réduit pour tous ceux qui se sentaient dépassés par la taille de l'arsenal de JA2). En conséquence, bien que vous obteniez autant de choses, elles sont réparties entre une gamme beaucoup plus variée d'armes et de munitions, ce qui vous oblige à diversifier votre équipe dans une plus large mesure ou à risquer de vous vider d'un type de munition critique.