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Comment puis-je construire un personnage de guerrier arcaniste à double maniement optimisé pour les dégâts ?

Je suis nouveau dans D&D (5e) et j'aimerais construire un personnage Gish (guerrier arcaniste, mage combattant, magicien de combat). Il n'y a pas de règles maison. Supposons qu'il y ait déjà un tank dans le groupe.

Exigences pour le personnage :

  • double maniement
  • armure légère
  • Int et Dex élevés
  • incantation des arcanes
  • Je veux maximiser ce genre de personnage pour les dégâts par round.
  • Je veux utiliser mes épées au moins 65-100% du temps.

Quelle classe dois-je utiliser pour rester un membre précieux de mon groupe ? Toute construction qui accomplit cela est une réponse correcte.

Je cherche de l'aide pour mon personnage. J'essaie d'éviter les capacités divines. Le multi-classe que je considère actuellement est un Arcane Trickster - Bladesinger. Les autres classes qui m'intéressent sont les suivantes : Eldritch Knight fighter, Warlock (avec Pact of the Blade) et Sorcadin (multiclasse Sorcier/Paladin). Certaines de mes compétences préférées sont l'Acrobatie et les Arcanes. En ce qui concerne les sorts, je suppose que j'aurai besoin d'une sorte de sorts de bouclier ( mur de force ?), les sorts qui sont synergiques avec mes épées ( lame vibrante cantrip ?), et les sorts qui rendent mon personnage utile aux autres ( suggestion ?).

L'histoire : Mon personnage était un orphelin des rues. À l'époque, il ne possédait aucun don pour la magie. Il a été enlevé et soumis à des expériences par un groupe de mages. Leur but était de créer un sorcier artificiel. A cause de leurs expériences, il a développé une affinité pour la magie.

Présent : Il cherche à se venger et a du mal à se rapprocher des gens. Il est perfectionniste et trouve la beauté dans le combat. Il porte toujours un masque pour cacher son visage. Il préférerait ne blesser personne, mais si vous vous mettez en travers de son chemin, il vous tuera.

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Il n'y a pas assez de restrictions et d'exigences pour réduire la réponse à une seule construction. Cependant, je peux passer en revue vos principales options et vous guider dans vos décisions.

Classe et sous-classe

Pour un gish basé sur l'intelligence, il n'y a vraiment que 4 options : Arcane Trickster Rogue, Battle Smith Artificer, Bladesing Wizard, ou Eldritch Knight Fighter.

  • Un site Arcane Tricksters est un excellent manieur de sabre parce qu'une action bonus est une autre opportunité d'attaque sournoise et qu'il est un bon distributeur de dégâts de mêlée grâce à cette attaque sournoise. Les sorts améliorent vos dégâts de mêlée principalement en facilitant l'attaque sournoise grâce à l'avantage ( lame d'ombre , une plus grande invisibilité ) ou une attaque supplémentaire ( hâte ). L'ASI supplémentaire du Voleur l'aide à avoir une dextérité et une intelligence élevées. Vous obtenez une expertise dans vos compétences préférées.

  • A Artificier Battle Smith veut vraiment porter une armure moyenne et contrôler son Défenseur d'Acier avec son action bonus, donc ce n'est pas un bon ajustement.

  • Un site Chevalier de l'Eldritch est un bon manieur d'armes grâce au combat à deux armes et un excellent distributeur de dégâts de mêlée grâce aux attaques supplémentaires et à la poussée d'action. Les sorts améliorent vos dégâts de mêlée principalement grâce à un petit bonus ( lame d'ombre , arme magique ) qui s'adapte aux attaques supplémentaires du combattant. Les ASI supplémentaires du combattant lui permettent d'avoir une dextérité et une intelligence élevées.

  • A Bladesinger est un double manieur médiocre et un bon distributeur de dégâts de mêlée grâce à Extra Attack et Song of Victory. Les sorts améliorent vos dégâts de mêlée grâce à un bonus de dégâts qui s'adapte à vos emplacements de sorts ( lame d'ombre , arme magique , La transformation de Tenser ). Grève du vent en acier est également remarquable pour sa saveur. Cependant, le plus souvent, le lancement de sorts est votre meilleur choix plutôt que d'attaquer avec des armes, en particulier parce qu'un Bladesinger n'est pas assez durable pour être un frontliner à plein temps.

Multiclassage

Dans ce cas, le multiclassage n'augmentera pas beaucoup vos dégâts, et en fait, un multiclassage imprudent peut aboutir à un personnage globalement plus faible. Je ne ferais du multiclassage que si je recherchais quelque chose de vraiment spécifique qu'une seule classe ne peut pas atteindre. Au minimum, les distributions de niveaux suivantes ne devraient pas aboutir à un personnage plus faible :

  • Rogue 1 / Bladesinger 6 / Arcane Trickster X . Par rapport à un Trickster arcanique pur : un peu plus de dégâts en mêlée et plus de sorts, mais moins de durabilité et moins d'utilité.
  • Fighter 2 / Bladesinger X . Par rapport à un Bladesinger pur : un peu plus de dégâts en mêlée, mais un peu moins de sorts.
  • Combattant 2 / Bladesinger 6 / Arcane Trickster X . Vraiment à l'extérieur.
  • Eldritch Knight 11, 12, or 13 / Arcane Trickster X . Comparé à un chevalier eldritch pur : légèrement plus de dégâts en mêlée, mais légèrement moins durable.

Races et scores d'aptitude

La constitution est MAD pour la dextérité, l'intelligence et la constitution. En particulier, vous voulez commencer avec 16 dextérité, donc avec cela en tête, votre premier choix devrait être l'un des suivants : genasi de l'air ; gnome des profondeurs ; gnome des forêts ; gobelin ; demi-elfe ; haut elfe ; humain ; marque de faire l'humain ; marque de passer l'humain ; elfe de mer ; shadar-kai ; hybride simique ; halfling robuste ; variante humaine ; variante tiefling.

Notez que dans certains contextes, vous devez être un elfe ou un demi-elfe pour être un Bladesinger.

Points forts et points d'aptitude

Par ordre d'importance : Maître de guerre ; dextérité maximale ; CON résilient (si vous n'êtes pas déjà compétent) ; +2 constitution, +2 intelligence, double maniement, ou des prouesses génériques.

  • Maître de guerre. L'avantage sur le maintien de la concentration est crucial car toutes les options discutées ci-dessus sont des frontliners qui se concentrent sur un buff. La possibilité d'effectuer des composantes somatiques avec des mains occupées est simplement pratique. Lancer des sorts en tant que réaction est génial et fonctionne particulièrement bien avec lame vibrante .
  • Augmentez la dextérité à 20. La plupart de vos dégâts reposent sur la dextérité, donc c'est crucial.
  • CON résilient. Si vous n'êtes pas déjà compétent en matière de jets de sauvegarde de constitution, cela est également crucial pour les mêmes raisons que le War Caster.
  • Intelligence et/ou constitution. Vos scores de capacité secondaire. La constitution est probablement plus importante pour un gish builds, mais un Bladesinger pourrait préférer l'intelligence.
  • Double-Wielder. La climatisation supplémentaire est agréable. L'arme non-légère est moyenne, surtout si l'on considère que l'une de vos armes sera souvent une lame d'ombre . La possibilité de dégainer deux armes ou de ranger deux armes est simplement pratique.

Sélection des sorts

Lorsque vous choisissez vos sorts, gardez à l'esprit que vous ne voulez pas trop de sorts de concentration, car vous ne pouvez en utiliser qu'un à la fois. J'aborderai les catégories de sorts et vous indiquerai si vous souhaitez en connaître beaucoup ou peu. Je vous indiquerai également quelques sorts pour chaque catégorie, mais je me concentrerai sur les sorts de niveau 4 et moins, car ce sont ceux que vous lancez le plus souvent.

  • Cantrips. Malheureusement lame vibrante y lame à flamme verte sont incompatibles avec le double maniement, mais vous voulez quand même lame vibrante pour War Caster et pour les situations où vous avez l'avantage sur une seule attaque. Le reste de vos cantrips devrait être utilitaire.
  • Dégâts. Améliorer vos capacités de mêlée avec des sorts est la raison d'être d'un gish donc vous voulez au moins quelques buffs offensifs ( lame d'ombre , arme magique , hâte , une plus grande invisibilité ). Vous pourriez aussi vouloir un AoE ( briser , boule de feu ) pour s'adapter.
  • La défense. Il est crucial de survivre en première ligne, c'est pourquoi vous avez besoin de plusieurs sorts qui peuvent réduire ou annuler les dégâts ( bouclier , absorber les éléments , image miroir , peau de pierre , hâte , une plus grande invisibilité ).
  • La mobilité. Il est important de se rendre sur la ligne de front et d'en revenir en temps voulu, alors prenez au moins un sort qui vous aide à le faire ( pas brumeux , hâte , voler , porte dimensionnelle ).
  • Contrôle. Un ou deux sorts qui tiennent les ennemis en échec ( Le rire hideux de Tasha , graisse , détenir une personne , lent , schéma hypnotique ).
  • Utilitaire. Si à ce stade vous pouvez encore apprendre des sorts, ils devraient être utiles en dehors du combat.

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