Résurrection a quelques propriétés pertinentes ici.
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Casting le sort a un coût matériel d'un diamant d'au moins 1 000 gp, qui est consommé.
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Casting ce sort nécessite la dépense d'un emplacement de sort de 7ème niveau et 1 heure de temps d'incantation.
- La créature qui est restaurée par un Résurrection Le sort a une pénalité de -4 aux jets d'attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de capacité. Cette pénalité est réduite de 1 à chaque fois qu'il termine un long repos.
Le terme "gratuit" tel qu'il figure sur le certificat n'est pas clairement défini dans les règles, mais vous pouvez envisager d'autres effets dans le système qui sont similaires. Par exemple, prenez cet extrait des Souhaits orthographe, c'est moi qui souligne :
L'utilisation de base de ce sort est de dupliquer tout autre sort de 8ème niveau ou moins. Vous n'avez pas besoin de remplir les conditions de ce sort, y compris les composants coûteux. Le sort prend simplement effet.
"Souhait", PHB p 289.
Vous pouvez raisonnablement supposer que Souhaits vous accorde un sort "gratuit" de 8ème niveau ou moins. Cela ne vous donne pas le pouvoir de lancer le sort, et vous ne lancez pas ce sort après avoir réussi à lancer le sort. Souhaits . Vous obtenez simplement les résultats du sort que vous avez choisi. Pas d'incantation signifie pas de temps d'incantation, et pas de composants.
Le libellé de la récompense du certificat ne mentionne rien sur le lancement du sort. Vous avez simplement droit à un certificat gratuit Résurrection (majuscule R). L'intention ici est de vous donner la possibilité de restaurer un PC mort, mais toujours lié par les règles de la Résurrection les effets du sort, c'est-à-dire la pénalité aux jets. Cela signifie que vous ne pouvez pas plonger imprudemment dans les boules de feu du BBEG et les tanker avec une vie supplémentaire, mais cela signifie que vous avez un mulligan si votre PC rencontre une mort prématurée.
Vous êtes dans une bonne position en étant le DM qui pose cette question et non le joueur. En fin de compte, c'est à vous de décider comment mettre en œuvre tout détail non défini tel que celui-ci. De la part du FAQ SUR LA DDAL :
En tant que Maître de Donjon de la Ligue des Aventuriers de D&D, vous êtes habilité à juger les règles telles qu'elles sont présentées dans les documents officiels (PHB, DMG, MM, etc.). Menez le jeu conformément à ces règles, mais vous êtes l'arbitre final de toute ambiguïté qui pourrait survenir en le faisant. - " Quelles règles dois-je utiliser ? DDAL FAQ v6.0 pg 3.
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Comme toujours, le DM reste l'arbitre final de la manière dont une règle doit être mise en œuvre dans son jeu. - "Qu'en est-il des Conseils du Sage ?", DDAL FAQ v6.0 pg 3.