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Comment tuer lentement une personne soignée par un clerc de 13ème niveau.

Je dirige une partie de D&D 3.5 où le roi se meurt d'une sorte de maladie ou de malédiction, et je cherchais à savoir s'il y a quelque chose de RAW qui pourrait tuer lentement quelqu'un qui a accès à l'impressionnant potentiel curatif d'un clerc de 13ème niveau. Je pourrais toujours contourner la question et dire qu'il s'agit d'une malédiction mystique incurable, mais je préférerais quelque chose qui existe dans le système si possible.

Exigences spécifiques :

  • Ça ne doit pas être quelque chose qu'une personne ayant accès à des sorts divins de 7e niveau peut soigner.

  • Ça doit être quelque chose qui va finir par être fatal. Un délai de 5 à 50 ans du début à la fin serait bon, le plus long étant idéal.

  • Une malédiction ou une maladie qu'il suffirait de lancer et qui continuerait d'elle-même serait idéale, mais s'il existe un poison ou quelque chose de similaire qui pourrait être réadministré secrètement en contournant le poison de détection et autres, cela pourrait également fonctionner.

  • Des points bonus si c'est le genre de chose dont il serait difficile d'identifier la cause.

12voto

ender Points 31

Plus grand maléfice d'effusion Compendium de sorts (p. 27).

Ce n'est pas listé dans les effets normaux du sort mais il est dit que "Vous pouvez également inventer votre propre malédiction, mais elle ne doit pas être plus puissante que celles décrites ci-dessus, et le maître du donjon a le dernier mot sur les effets de la malédiction."

Tuer quelqu'un en l'espace de 50 ans est quelque chose qui, à mon avis, est plus faible que les autres effets du sort. Le meilleur de tous, "Une plus grande malédiction ne peut pas être dissipée, pas plus qu'elle ne peut être levée avec un enchantement de rupture ou un souhait limité. Un sort de miracle ou de souhait permet de dissiper une plus grande malédiction, tout comme supprimer une malédiction lancée par un lanceur de sorts d'au moins 17e niveau."

Ça ne doit pas être quelque chose qu'une personne ayant accès à des sorts divins de 7e niveau peut soigner.

Vérifiez.

Ça doit être quelque chose qui va finir par être fatal. Un délai de 5 à 50 ans du début à la fin serait bon, le plus long étant idéal.

Je crois que oui, alors je vais vérifier ça aussi.

Une malédiction ou une maladie qu'il suffirait de lancer et qui continuerait d'elle-même serait idéale, mais s'il existe un poison ou quelque chose de similaire qui pourrait être réadministré secrètement en contournant le poison de détection et autres, cela pourrait également fonctionner.

Durée : Permanent

Vérifiez

Des points bonus si c'est le genre de chose dont il serait difficile d'identifier la cause.

Je ne pense pas, car c'est un sort de toucher, mais même ainsi, parce que c'est un sort, il est identifiable d'une certaine manière. Je ne suis pas sûr mais je pense que celui-ci est un échec.

2voto

Expertesther Points 21

Corrompre le clerc et faire en sorte que le clerc l'empoisonne. Cela peut impliquer de le remplacer par un simulacre ou un doppelgänger, de prendre la famille en otage (à la Dune), ou simplement de le corrompre. Quand il dira à tout le monde qu'il s'agit d'une maladie incurable, ils le croiront parce que c'est un clerc de treizième niveau, qui le saurait.

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