Según ce message du forum par un employé de Creative Assembly, les unités se comportent désormais comme si elles étaient en mode garde par défaut (c'est pourquoi le bouton a été supprimé), et ne devraient pas poursuivre quoi que ce soit à moins que vous ne leur ayez explicitement ordonné d'attaquer une unité (dans ce cas, suivre une unité qui s'enfuit semble être le comportement correct). Cependant, il semble y avoir des bugs où les unités poursuivent parfois des unités qu'elles ne sont pas censées poursuivre :
Un certain nombre de personnes ont exprimé leur déception quant à la suppression du bouton du mode de garde. En fait (comme beaucoup l'ont compris), le comportement en mode garde n'a pas été supprimé - il s'agit désormais d'une propriété inhérente aux unités : elles ont un comportement en mode garde par défaut. Si vous voulez que les unités poursuivent les routiers et les retraitants, vous devez leur donner l'ordre de le faire. Cependant, certaines actions de poursuite involontaires se produisent et seront corrigées dans les prochaines mises à jour.