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Que représentent les valeurs sur l'écran de débogage de Minecraft?

Si vous appuyez sur F3 pendant que vous jouez à Minecraft, une superposition apparaît. Certains des éléments, tels que fps, x, y et z sont évidents, mais je suis curieux des autres valeurs. Que représentent-elles toutes?

Écran de débogage

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Nombres de débogage

  • C est le nombre de rendus* en cours de rendu sur le nombre total chargé

  • F est le nombre de rendus en cours de clipping (c'est-à-dire non visibles)

  • O est le nombre de rendus supprimés grâce au culling de l'occultation

  • E (première ligne) est le nombre de rendus sautés

  • E (deuxième ligne) est le nombre d'entités rendues sur le total des entités

  • B est le nombre d'entités cachées

  • I est le nombre d'entités individuellement supprimées (le reste de B et le numérateur de E combinés)

  • P est le nombre de particules

  • T: Tous est le nombre total d'entités

  • CacheChunkMultijoueur est le nombre de chunks actuellement chargés en mémoire

  • x et z sont vos coordonnées actuelles sur le plan horizontal

  • y (pos. pieds) est la coordonnée actuelle sur le plan vertical du sol sur lequel vous marchez

  • y (pos. yeux) est la coordonnée actuelle sur le plan vertical de votre niveau des yeux (les yeux de Steve étant à 1,620 blocs au-dessus du sol)

  • f est l'orientation de Steve : 0 est l'ouest, 1 est le nord, 2 est l'est, 3 est le sud

  • lc est le niveau de hauteur du bloc non aérien le plus élevé dans le chunk actuel

  • b est le nom du biome dans lequel vous vous trouvez actuellement

  • bl est le niveau de lumière du bloc dans lequel se trouve votre tête, provenant de sources lumineuses basées sur des blocs comme les torches

  • sl est le niveau de lumière solaire/lunaire sur le bloc dans lequel se trouve votre tête (indépendamment de l'heure actuelle de la journée)

  • rl est le maximum de bl et sl

  • ws est votre vitesse de marche

  • fs est votre vitesse de vol

  • g indique si vos pieds sont sur le sol (true si c'est le cas, false sinon)

Graphiques

Le graphique en barre représente le taux de trame au fil du temps de manière inverse (par exemple, des pics plus élevés = un taux de trame plus bas). Les parcelles vertes indiquent un taux de trame de 60 images par seconde ou plus élevé.

Le graphique circulaire représente la distribution du temps CPU à travers différentes parties de Minecraft :

  • [0] root (blanc) est essentiellement une vérification de la cohérence : devrait toujours être à 100%
  • [? probablement 1] non spécifié (vert) est le temps passé sur des éléments non encore énumérés
  • [2] rendu (bleu) est le temps passé sur le rendu du monde
  • [3] tick (violet) est le temps passé sur l'horloge de jeu (battement de cœur)
  • [4] son (jaune) est le temps passé sur le moteur sonore
  • [5] mise à jour des lumières (saumon) est le temps passé sur la mise à jour du moteur d'éclairage (habituellement au coucher et au lever du soleil)

Appuyer sur les touches 1 à 9 affichera les subdivisions des segments numérotés du graphique circulaire (en plus de changer les éléments comme d'habitude), et appuyer sur 0 reviendra en arrière.

Notes

  • Un chunk, si vous n'êtes pas familier avec le terme, est une section du monde, équivalente à 16x128x16 blocs.
  • Étant donné le contexte dans lequel il apparaît dans RenderGlobal.java, je crois que "renderers" fait référence à un seul bloc.
  • Sous le système de coordonnées de Minecraft, X et Z sont les axes horizontaux et Y est l'axe vertical, ce qui perturbe les joueurs habitués à d'autres systèmes de coordonnées.

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PoweredMinecart Points 49

Il y a une très bonne vidéo que j'ai de cela. Il explique le menu F3 / écran de débogage.

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