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Existe-t-il des statistiques officielles complètes pour le Grand Marteau de guerre du Titan ?

El Titan l'entrée dans la Manuel des monstres ou SRD mentionne que les Titans utilisent un "grand marteau de guerre à deux mains" qui est une arme gargantuesque qui fait 4d6 points de dégâts.

Existe-t-il des statistiques officielles pour cette arme (poids, coût, etc.) ou, à défaut, un moyen de calculer les statistiques dans le contexte des règles officielles existantes, par exemple un grand marteau de taille moyenne tiré d'un livre source qui pourrait être mis à l'échelle en utilisant les règles des armes pour les créatures de taille différente ?

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La seule chose que j'ai pu trouver sur les armes plus grandes que Large et plus petites que Small était dans le Guide des armes et de l'équipement qui est du matériel 3.0 (et je ne suis pas d'accord avec leurs coûts et poids). Comme il ne s'agit pas de 3.5, je ne répondrai pas à votre question mais je laisse la source ici au cas où vous seriez intéressé.

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Par défaut, le tag 3.5 sur SE inclut tout le matériel 3.0 non mis à jour ? Veuillez donc poster votre réponse. Juste au cas où, j'ai ajouté le tag 3.0.

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Hey I Can Chan Points 182173

Prix et poids pour Donjons et Dragons 3.5 Les armes plus grandes que Large et plus petites que Small sont dans la zone d'action. Compendium des règles . Sur les qualités de l'arme sur le coût dit

Cette valeur correspond au coût de l'arme en pièces. Le coût comprend tous les équipements divers qui vont avec l'arme, comme un fourreau. Ce coût est le même pour une version petite ou moyenne de l'arme. Une version plus grande coûte deux fois le prix indiqué par catégorie de taille supérieure à Moyenne. Une version plus petite coûte la moitié du prix indiqué pour deux catégories de taille inférieures à Moyenne (arrondir au supérieur). (151)

Et sur Poids dit

C'est le poids d'une version moyenne de l'arme. Une version plus grande pèse deux fois plus par catégorie de taille supérieure à Moyenne. Une version plus petite pèse la moitié de son poids par catégorie de taille inférieure à Moyenne. ( ibid. )

Cette situation est - malheureusement - complètement différente de celle, par exemple, de la Manuel du joueur graphique Armure pour créatures inhabituelles (123). (J'ai utilisé ce tableau pour échelonner les armes à l'aide des colonnes de coût et de poids des humanoïdes avant de découvrir cette information enfouie dans le document Compendium des règles .)

Ainsi, après que les PC de ce DM aient vaincu un typique titan ( Manuel des monstres 242-3), ils trouveront que le titan +3 adamantine Marteau de guerre gargantuesque a un coût de 21 096 gp et un poids de 40 lbs. (C'est-à-dire que son coût et son poids sont 8 fois plus élevés que ceux d'un marteau de guerre normal, en raison de l'utilisation de la technologie de l'ADN. Compendium des règles et un supplément de +3 000 gp pour le matériau spécial adamantine ( Guide du maître du donjon 283)-mais voir ci-dessous-, et +18 000 gp pour les le bonus magique de +3 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts. (222). Notez que le coût de la qualité de maître du marteau de guerre est subsumé dans le coût du matériau spécial adamantin).

Les coûts fixes et les ajustements de poids des matériaux spéciaux sont-ils échelonnés ?

Pour autant que je sache, les règles sont muettes sur la question de savoir s'il faut échelonner les modifications de prix et de poids dues aux matériaux spéciaux avec un coût fixe lorsque ces matériaux spéciaux sont appliqués aux armes. ( Pour ce que ça vaut El FAQ principale de D&D aborde cette question de manière oblique pour les armures à la page 50 mais ne mentionne pas comment ou si l'on doit faire de même avec les armes).

Donc vous savez, ce DM fait pas mettre à l'échelle les coûts et les poids des matériaux spéciaux : ce DM pense qu'une telle mise à l'échelle récompense injustement les petits et punit les grands, et conduit à ce que chaque grande créature (et certaines petites créatures aussi, selon le matériau spécial) achète une arme magique fine faite d'un matériau spécial et ajoute à cette arme la capacité spéciale de l'arme magique. Dimensionnement ( Compendium des objets magiques 43) (5,000 gp ; 0 lbs.), contournant la plupart des coûts exorbitants qu'une grosse arme devrait normalement encourir de toute façon. Elle peut ne pas être particulièrement ( ahem ) réaliste de faire en sorte que les armes fines coûtent le même prix pour être rendues adamantines que les armes colossales, mais cela fait que ce DM se sent mieux de faire payer tout le monde ce forfait de +3,000 gp plutôt que de faire payer une dague fine adamantine +750 gp et une dague colossale adamantine +48,000 gp.

Notez également que ce DM utilise rarement les zones de antimagie -ce qui annulerait temporairement la capacité spéciale de l'arme magique. Dimensionnement -Ainsi, dans les campagnes où l'antimagie est plus fréquente, il convient d'adapter le coût et le poids des matériaux spéciaux et d'ajouter la capacité spéciale des armes magiques. Dimensionnement est un risque calculé qui peut parfois laisser le manieur avec une arme préférée achetée à bas prix qui n'est pas aussi utile qu'il le souhaiterait.

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Compendium de règles ? Mince, j'ai prêté mon exemplaire à un ami et je n'ai pas pu le vérifier. Dire que c'était dans le seul livre que je n'ai pas en ma possession en ce moment. -_-'

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Weather Points 21

Étant un forgeron de lames de métier ainsi qu'un D&D DM, je voudrais ajouter quelque chose que les manuels ne considèrent jamais d'une manière vaguement réaliste.

L'augmentation du volume (taille) d'un objet entraîne une augmentation exponentielle de son poids.

Par exemple, si nous supposons que l'adamantine a le même poids que l'acier, alors une tête de marteau de guerre normale pèserait environ 5-6 livres. Cependant, si nous essayons de l'augmenter à la taille d'un géant...

Un bloc d'acier d'un pied de long, de large et d'épais (toujours nettement trop petit pour un titan, il serait à peu près de la taille de son pouce) pèserait 490 livres.

En règle générale, pour ce genre de choses, je prends le poids de la créature (un titan pèse 14000 livres selon le manuel) et je mets l'arme à l'échelle en fonction du poids.

En supposant qu'un humain moyen pèse environ 200 livres et qu'un marteau de guerre confortable pour lui pèse 5 livres, il représente 1/40ème du poids de l'humanoïde qui le manie.

Ainsi, un marteau de guerre de la taille d'un titan pèserait 1/40 du poids d'un titan. Soit 350 livres.

C'est le meilleur système d'échelle que j'ai pu trouver.

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Oh ! Joli tir de l'expérience de la vie réelle. J'aime cette observation.

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ender Points 31

Il y a des règles dans la version 3.0 pour toutes les tailles, mais les règles relatives à la taille des armes étaient un peu différentes à l'époque.

Le Guide des armes et de l'équipement p. 4 dit :

Taille, poids et prix : Si vous concevez une arme plus grande que la norme, son poids augmente de 50 % pour chaque catégorie de taille supplémentaire. Son coût augmente au même rythme. Ainsi, si vous concevez une version Large d'une hache de jet (normalement une arme Small pesant 4 livres), elle pèsera 9 livres : Une arme de taille moyenne pèse 6 livres, et une version Large augmente le poids de 50% supplémentaires. Son coût augmente de la même manière, ainsi une hache de jet de taille Large coûtera 18gp. Le poids diminue de 25 % par catégorie de taille si vous concevez une version plus petite d'une arme. Une hache de lancer ne pèse que 3 livres si vous en faites une version Tiny. Le coût diminue également de 25 % par catégorie de taille, de sorte qu'une hache de lancer minuscule ne coûterait que 6 gp.

En 3.0, les armes ont leur propre taille et ne sont pas dimensionnées pour la créature, la raison pour laquelle il n'y avait pas de greataxes de la taille d'un halfling ou de dagues de la taille d'un ogre. Un halfling utiliserait une épée longue comme une arme à deux mains et l'Ogre utiliserait une épée courte comme une dague.

Il n'y a pas de règles officielles en 3.5 pour les armes plus petites que Small ou plus grandes que Large.

Il existe une règle interne commune qui consiste à doubler le coût et le poids des armes pour chaque catégorie de taille supérieure à la moyenne et à réduire de moitié le poids et le coût pour chaque catégorie de taille inférieure à la petite (en se rappelant que les armes de petite taille, bien qu'ayant la moitié du poids, ont le même coût que leurs homologues de taille moyenne).

Alors que le poids des créatures augmente d'un facteur 8 pour chaque augmentation de taille (le facteur correct selon la physique), ils utilisent des doublons pour l'équipement de Small à Medium et de Medium à Large. Le coût est un peu délicat à cause du prix identique du Petit et du Moyen. Je suggère d'utiliser la règle maison que j'ai mentionnée pour 3.5 plutôt que les règles 3.0.

En extrapolant à partir du livre, ce serait le cas :

  • 3012 gp, 5lb pour un marteau de taille moyenne en adamantine non-magique (1d8).
  • 6024 gp, 10lb pour un marteau d'adamantine non-magique de grande taille (2d6).
  • 12048 gp, 20lb pour un énorme marteau d'adamantine non-magique (3d6).
  • 24096 gp, 40lb pour un marteau d'adamantine non-magique de taille gargantuesque (4d6).
  • 42096 gp, 40lb pour un marteau de guerre en adamantine +3 de taille gargantuesque (4d6+3).

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Les armes adamantines ont +1 pour frapper, en raison de la dureté et de la maîtrise, pas de la magie. d20srd.org/srd/specialMaterials.htm#adamantine

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@ravery Oui, la partie +1 pour toucher a été ignorée car elle n'est pas pertinente ici. J'ai obtenu le coût d'une arme non magique de taille moyenne faite d'adamantine et doublée pour chaque augmentation de taille jusqu'à la taille Gargantua. Les coûts des améliorations magiques ont été ajoutés en dernier.

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Comment une propriété de l'adamantine peut-elle ne pas être pertinente ? les dégâts infligés (tels qu'ils sont listés) sont de 4d6 + 1 1/2 temps de force .... pour autant que je puisse le dire.

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Adeptus Points 27002

Étant donné que la version 3.5 n'a pas de règles pour le coût et le poids des armes au-delà de la catégorie "small-large", nous devons nous rabattre sur la version 3.0.

(3.0) Le Guide des armes et de l'équipement p. 4 dit :

Taille, poids et prix : Si vous concevez une arme plus grande que la norme, son poids augmente de 50 % pour chaque catégorie de taille supplémentaire. Son coût augmente au même rythme.

El Le Titan warhammer est adamantine ce qui en fait un coût de +3000 gp.

Il s'agit également d'un +3 arme magique ce qui ajoute encore +18000 gp.

Je vais supposer que, comme l'adamantine est une propriété physique, elle est multipliée par le modificateur de taille, mais l'amélioration magique ne se soucie pas de la taille, donc elle sera appliquée après.

Un ordinaire (Moyen) warhammer coûte 12 gp, et pèse 5 lbs.
Rendez-le adamantin, prix total 3012 gp.

Je l'évalue, +50% à chaque étape :
Grand = 4518 gp, 7.5 lbs.
Énorme = 6777 gp, 11.25 lbs.
Gargantuan = 10165.5 gp, 16.875 lbs

Ajouter le +3 arme magique coût, +18000 gp.

Cela nous donne un coût total de 28165 gp + 5 sp et un poids de 17 livres (arrondis).
Cela semble très léger pour une si grosse arme, mais c'est ce que dit le RAW (3.0).


Les dégâts sont ceux indiqués dans les statistiques du Titan, après prise en compte de la force : 4d6+3/x3
(il a un mod de +16 en str, et l'utilise à 2 mains, il obtient donc un bonus de x1,5 = 24).

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Je ne sais toujours pas si le +3 est un bonus magique ou un bonus de maîtrise de l'adamantine.

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Le +1 to-hit inclus avec l'Adamantine est parce qu'il doit être Masterwork. Il n'y a rien de tel que master-master-masterwork. Et il est clairement dit que c'est une arme +3.

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Bon, je suppose que vous avez raison, mais je peux voir +3 en raison de la taille du cisaillement (40 lbs. si on double)

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