Guérir les HP entre les combats - utiliser une baguette magique
Acheter un baguette de guérison des blessures légères et l'utiliser entre les batailles. Vous pouvez l'utiliser dès le 1er niveau, avant même de disposer de vos propres sorts, sans aucun test, et un groupe de quatre personnes peut généralement rassembler ses ressources pour en acheter un avant même d'atteindre le 2e niveau.
Cela va littéralement gérer tous les HP de guérison dont le groupe aura besoin. Franchement, il n'y a pas de meilleurs soins dans le jeu en dehors de la guérir Si votre groupe a besoin de plus de soins que cela, il n'a pas de chance : Pathfinder ne propose pas assez d'outils pour l'aider. En combat, votre travail consiste simplement à tuer les menaces avant qu'elles ne puissent tuer vos alliés.
Guérison des conditions d'état entre les combats-Mercies ou restauration
Plus tard, quand vous le pourrez, préparez petite restauration o restauration au besoin. Avoir un défilement de ces sorts peut mieux fonctionner ; un baguette magique peut être excessif ou trop cher. Vos miséricordes de paladin couvriront également certaines des conditions que ces types de sorts guérissent, ce qui rend moins critique la préparation régulière de ces sorts.
En fait, c'est l'un des très, très rares cas où une potion peut avoir un sens : un potion de petite restauration peut être bu plus rapidement que le sort lui-même ne peut être lancé, et il peut être utilisé par tous les membres du groupe. Les potions sont hors de prix, mais si tout le monde en garde une seule pour les jours de pluie, cela peut sauver une situation très délicate.
Guérir des états plus graves - Trouver un clerc
Restez en bonnes grâces auprès de votre église, afin de pouvoir courir dans un temple et demander à un clerc de lancer des sorts de guérison plus importants que ceux que vous pouvez lancer actuellement, tels que briser l'enchantement avant d'avoir des sorts de paladin de niveau 4. Il est concevable d'avoir un bâton pour couvrir ces problèmes, mais il serait fantastiquement cher (ce qui réduirait définitivement votre capacité à infliger ou à recevoir des dégâts).
Se soigner au combat - Ne le faites que dans les cas d'extrême urgence
Faites d'abord mourir vos ennemis. Le combat est trop rapide et vos soins sont trop lents pour tenter de ramener quelqu'un en état de combattre au milieu d'un combat. Seul le guérir Le sort peut le faire. Les soins ne devraient être prodigués pendant le combat qu'en cas d'urgence absolue, lorsque ces soins sont la limite entre la vie et la mort. Avec le peu de soins que vous pouvez prodiguer, cela sera très rare.
La grande majorité des combats dans Pathfinder se décident dans les deux ou trois premiers rounds. Ils peuvent durer un peu plus longtemps que cela, mais à ce moment-là, le combat est presque toujours décidé. Renoncer à un tiers ou à la moitié de votre présence au combat pour annuler partiellement une attaque contre un allié est une perte de temps, et c'est ce à quoi aboutissent les chiffres. C'est toujours une erreur, sauf si cela permet de sauver la vie de quelqu'un.
Améliorer votre guérison - Ne le faites pas, vous avez besoin de ces ressources
C'est la dure réalité de ce système : les paladins font partie des classes les plus faibles du jeu, la guérison en combat fait partie des tactiques potentielles les plus faibles auxquelles on peut avoir recours, et le paladin n'est en aucun cas bien adapté pour essayer de le faire. Concentrez-vous sur ce que la classe peut réellement essayer de faire - faire mourir l'ennemi - et vous pourrez peut-être réussir. Mais il vous faudra tout ce que vous pouvez obtenir pour être suffisamment bon à cela. Vous n'avez rien à perdre en essayant - et en échouant - à devenir meilleur en soins.
Vos soins hors-combat sont suffisants. Vos soins au combat peuvent jamais être assez bon. Par conséquent, vous ne devriez pas investir vos maigres ressources pour guérir plus que cela. Cela signifie qu'il n'y a pas de compétences, pas d'objets, pas d'archétypes consacrés à la guérison. Ils sont, tous, mauvais, des pièges que vous ne devriez pas prendre, ni personne d'autre.
En particulier, il ne faut surtout pas prendre le hospitalier archétype. C'est un piège ; l'énergie de canal est faible et elle est encore plus faible pour un hospitalier que pour un clerc. L'aura de guérison est absurdement faible pour un 11ème niveau.
Si vous sont Si vous sacrifiez vos dégâts pour protéger vos alliés, la solution la plus efficace pour vous est d'utiliser le système d'alarme. bouclier sacré est largement supérieur, et réduira les dégâts subis par vos alliés de manière significative (il réduira également les dégâts que vous infligez de manière significative, puisque Bastion du bien remplace Châtiment du mal). Mais de façon réaliste, la meilleure approche pour garder votre groupe en vie, en ce qui concerne les archétypes, est de tuer vos ennemis aussi vite que possible. Votre archétype devrait vous permettre de le faire. L'option du bouclier sacré serait bien meilleure pour un oradin que pour un paladin, puisqu'un oradin aurait des sorts de qualité pour remplacer ses attaques renforcées par des smites.
A propos de Tanking - Pathfinder n'a pas de telles choses.
Une remarque sur le "tanking" : il n'y a pratiquement aucune possibilité de le faire correctement dans Pathfinder. Vous pouvez vous défendre, mais vous ne pouvez pas facilement offrir une défense active à vos alliés. Le site blindage autre est à votre disposition, vous pouvez obtenir Réflexes de combat y Voyage amélioré et une arme à distance si vous voulez, mais ces choses sont petites et trop facilement ignorées. Et si vous vous concentrez trop sur vos propres défenses, les ennemis peuvent et doivent juste t'ignorer et s'en prendre à vos alliés, qui sont à la fois plus faciles à tuer et bien plus dangereux à laisser en vie. Afin d'attirer l'attention des ennemis sur vous (et donc sur vos alliés), vous devez être suffisamment effrayant ou ennuyeux pour exiger cette attention. Encore une fois, pour un paladin, cela signifie principalement infliger suffisamment de dégâts pour qu'on ne puisse pas vous ignorer.
Ironiquement, l'un des moyens les plus efficaces de faire des dégâts en tant que paladin est d'être un archer. Cela vous rend aussi un peu moins difficile à tuer, ce qui peut jouer en votre faveur, car vos ennemis pensent qu'ils peuvent s'occuper rapidement du dangereux archer, et vous vous avérez alors plus résistant que prévu. Cependant, il est fort probable que ce ne soit pas ce que vous recherchez, et cela dépasse le cadre de cette question, je vais donc laisser cela ici. Si vous êtes intéressé, une question sur les archers paladins serait l'endroit idéal pour le faire.
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Par curiosité, le matériel de tiers est-il disponible pour vous ? Comme je l'ai indiqué dans ma réponse, les options de tanking actif sont vraiment limitées dans Pathfinder, mais il existe des options tierces qui pourraient convenir à un paladin.
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J'ai bien peur que le contenu de la troisième partie ne nous soit fermé car notre gm ne joue que les produits officiels de Paizo.
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@ViConstantine Je m'en doutais, c'est pourquoi j'ai répondu comme je l'ai fait, mais j'ai ensuite décidé que cela valait la peine d'être fait. vérification de puisque ça t'ouvrirait quelques options décentes. Je recommanderais à votre MJ d'envisager au moins le contenu de 3pp, car certains d'entre eux sont très bons (facilement au moins aussi bons que Paizo), mais je suis très partial (je suis un écrivain indépendant pour un éditeur tiers, dont je recommande le travail ici).
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Pouvez-vous expliquer plus clairement en quoi cette question est différente de celui-ci ?