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Pourquoi le Mana-Burn existe-t-il dans Magic : The Gathering ?

Ma compréhension de Mana-Burn est que si vous avez du mana restant dans votre pool de mana à la fin de votre tour, vous perdez ce nombre de vies. Mais pourquoi cette règle est-elle nécessaire ? La seule fois où je la vois entrer en jeu, c'est lorsque vous avez des cartes qui vous donnent des manas multiples comme Rituel des ténèbres y Lotus noir et la pénalité pour perte de mana n'est-elle pas suffisante ? Je ne peux pas penser à beaucoup de fois où je voudrais délibérément avoir un surplus de mana en premier lieu.

Quand et comment se produit généralement le brûlage de mana ? Pourquoi cette règle a-t-elle été ajoutée ? En quoi la magie serait-elle différente sans elle ?

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Il convient de préciser que cette règle n'a jamais été "ajoutée" ; elle faisait partie des règles depuis Alpha jusqu'à ce qu'elle soit supprimée avec M10.

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Hackworth Points 45816

Le brûlage de mana a été supprimé du jeu dans la mise à jour des règles de la magie 2010 . Extrait du glossaire complet des règles :

Mana Burn (Obsolète)

D'anciennes versions des règles stipulaient que le mana non dépensé faisait perdre de la vie à un joueur ; on appelait cela "brûler le mana". Cette règle n'existe plus.

Lorsque la règle était encore en vigueur, vous perdiez tout le mana non dépensé dans votre réserve de mana à la fin de chaque étape et phase (et non tour), et vous perdiez une vie égale à la quantité de mana perdue.

Quant à la raison pour laquelle il était là : Comme vous l'avez dit, elle était destinée à punir ceux qui ne géraient pas bien leur mana. De plus, il y avait quelques cartes qui avaient en tête la règle de brûlage de mana. Elles ajoutaient du mana au pool d'un joueur pendant une de ses phases de jeu. Certaines vous récompensaient si vous étiez à court de mana ou punissaient l'adversaire s'il n'était pas à court de mana, surtout dans l'édition Prophétie.

Pourquoi l'a-t-on enlevé ? Comme vous l'avez également noté, cette règle n'était pratiquement pas pertinente, car elle ne se produisait que très rarement, et lorsqu'elle se produisait, la plupart des joueurs ne savaient pas exactement comment elle fonctionnait.

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La brûlure de mana a été supprimée le 11 juillet 2009, avec l'introduction des changements de règles de la M10. wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

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@Hackworth, Que se passe-t-il si vous ne jouez pas en standard et que vous devez gérer des cartes "mana burn" ? Par ex. i.stack.imgur.com/vM1dt.jpg Comment traitons-nous alors ces cartes ?

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@Pacerier Lorsqu'une carte a un déclencheur pour un événement qui ne se produit jamais, ce déclencheur ne se déclenche évidemment jamais. Mais si vous jouez avec des cartes personnalisées de toute façon, alors vous pourriez tout aussi bien rétablir la brûlure de mana comme règle interne.

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Sean Moubry Points 821

Le brûlage de mana ne fait plus partie du jeu comme le soulignent si bien les autres réponses. Cependant, j'ai l'impression d'avoir une réponse définitive à " Pourquoi cette règle a-t-elle été ajoutée ? "

Sur épisode n° 4 de son podcast sur la conception de jeux - Jeux avec Garfield - Richard lui-même et Skaff Elias commentent la création de mana burn.

transcription de 05:27 à 06:25

SKAFF : Le brûlage de mana n'était même pas prévu au début, pendant les deux premières années où nous avons joué au jeu et il s'est glissé parce que nous ne voulions pas que les gens fassent... Nous avions besoin d'une réserve de mana pour donner un sens au lancer... à la façon dont une carte était lancée, pour essayer de formaliser cela, et puis certaines personnes qui essayaient juste d'être des crétins (j'étais peut-être l'un d'entre eux) jetaient toute leur mana dans leur réserve de mana pour qu'elle ne puisse pas être perturbée, parce que certaines choses la perturbaient à l'époque. Quoi qu'il en soit, pour éviter cela et pour empêcher les gens de vouloir faire ça, la brûlure de mana a été introduite dans le jeu. L'élimination du mana des bassins, et peut-être que ce n'était pas suffisant, alors peut-être qu'il fallait subir des dégâts. Et à partir de là, il a pris une vie propre et est devenu une partie intégrante du jeu.

Et Richard Garfield ajoute :

transcription de 6:26 à 6:47

RICHARD : Certes, dans le passé, il y a eu un moment où vous pouviez techniquement, au début de votre tour, taper tous vos terrains et vous aviez alors tout votre mana pour le tour entier. Et la seule différence était que votre adversaire ne pouvait pas savoir combien il y avait, c'était une douleur à suivre et ainsi de suite et ainsi de suite... La brûlure de mana a finalement été une réponse à cela (...)

Donc, pour résumer, il semble que La brûlure de mana a été créée comme une correction mécanique de conception de jeu pour éviter les problèmes de mémoire et pour éviter certaines situations bizarres dans les règles originales de synchronisation des sorts. .

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Belle trouvaille ! Il semble que ce soit une combinaison de problèmes de mémoire et de bizarreries liées à la suppression du mana dans le système de lot ("parce que certaines choses l'ont perturbé à l'époque").

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@AlexP Je n'ai mis en évidence que la correction des problèmes de mémoire, mais je vais éditer la réponse.

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Je suis curieux de savoir ce qu'est ce truc bizarre de perturbation. (Enfin, était.)

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Ben Points 191

La réponse courte est "ça n'arrive pas", comme l'a déjà noté correctement Hackworth. MaRo a écrit un bon article sur les raisons de sa suppression, que vous pouvez lire. aquí .

Pourquoi était-il dans le jeu en premier lieu ? Eh bien, ça fait une différence. Regardez des cartes comme Mana Drain y Vignoble d'Eladamri . Drain de mana est moins puissant (mais seulement marginalement - c'est toujours un coup) avec le brûlage de mana ; sans le brûlage de mana, il n'a maintenant aucun inconvénient par rapport à Contrepoison quelle qu'elle soit. Le Vignoble d'Eladamri est considérablement moins bon qu'il ne l'était - l'intérêt de l'époque était de donner à un jeu non vert un mana qu'il aurait du mal à utiliser, en espérant provoquer un burn. Maintenant la carte est beaucoup plus symétrique, avec très peu d'inconvénients même pour un adversaire non vert.

Regardez aussi les sorts comme Brasseurs de marque qui "ne peut pas être bloqué si vous contrôlez un terrain non utilisé". À l'époque, Prophétie était un jeu intéressant qui vous récompensait pour la gestion du mana et le taping out à chaque tour. Aujourd'hui, il est beaucoup plus facile de sortir des cartes - cela ne vous coûte pas de vie si vous n'avez rien à faire avec votre mana ! La prophétie en tant que série est pleine de cartes qui semblent plutôt inutiles de nos jours.

Mais en fait, il s'agissait d'une règle assez compliquée, qui n'avait presque jamais d'impact significatif sur le jeu, et qui ne valait pas vraiment la peine d'être comptabilisée. Je pense que la plupart des joueurs de Magic ne la regrettent pas vraiment.

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Il convient de noter que de nombreuses cartes qui semblent inutiles sans la combustion du mana ont toujours un rôle à jouer - généralement un créneau plus petit que celui qu'elles avaient auparavant, mais elles sont également plus faciles à inclure sans avoir à construire autour d'elles. Un joueur peut piocher librement dans les terres pour éviter les dégâts de Citadelle de la douleur Il n'en reste pas moins qu'il punit efficacement les decks instantanés qui ont besoin de mana pour perturber votre tour.

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@thesunneversets, Que se passe-t-il si vous ne jouez pas en standard et que vous avez besoin de gérer des cartes "mana burn" ? Par ex. i.stack.imgur.com/vM1dt.jpg Comment traitons-nous alors ces cartes ?

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@Pacerier Ce n'est pas une vraie carte. S'il y avait une vraie carte qui faisait référence au brûlage de mana, il suffirait de regarder le texte de l'oracle de la carte (c'est le texte dans Gatherer). Ce qui y est écrit est ce qu'il faut faire. Comme le dit cette réponse, cela signifie que certaines cartes ont effectivement changé. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de vraies cartes qui fassent explicitement référence à la combustion de mana, sauf pour dire que cela n'arrive pas (comme Sakiko ).

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