3 votes

Comment calculer les dégâts subis lors de l'utilisation du blocage de bouclier ?

Comment calculez-vous les dégâts subis par un PC lorsqu'il utilise le blocage de bouclier ? L'exploit Blocage de bouclier vous permet de réduire les dégâts d'une attaque entrante lorsque vous avez votre bouclier levé. L'exploit dit (CRB, p. 266) :

... Votre bouclier vous empêche d'encaisser un montant de dégâts égal à la dureté du bouclier. Vous et le bouclier chacun subit les dommages restants ...

Notre table s'est récemment rendu compte que nous avions utilisé deux interprétations différentes du texte mis en avant.

Pour illustrer, supposons que 11 dégâts sont infligés à un personnage avec un bouclier relevé (dureté de 3). Les 11 dégâts sont réduits par la dureté du bouclier, ce qui fait qu'il reste 8 dégâts.

Une interprétation à notre table est que le PC et le bouclier subissent chacun 8 dégâts. Cela semble être une lecture directe de l'exploit, mais le résultat est contre-intuitif : beaucoup plus de dégâts sont infligés lorsque vous utilisez le blocage du bouclier que si vous ne le faites pas.

L'autre est que le PC et le bouclier divisé les 8 dommages, chacun en prenant 4. Le consensus ici est que les dégâts infligés sont une sorte de ressource - il n'y a que 8 dégâts à appliquer, peu importe comment ils sont alloués.

4voto

Ifusaso Points 35177

Le bouclier et la créature subissent tous deux 8 points de dégâts.

El phrase

Vous et le bouclier subissez tous les dommages restants, ce qui peut briser ou détruire le bouclier.

pourrait peuvent être interprétés de plusieurs façons, mais l'une d'entre elles est beaucoup plus probable que l'autre ; les mots "each take" sont utilisés au lieu de "split" ou d'un langage similaire. Le bouclier et la créature subissent tous les dégâts qui dépassent la dureté* du bouclier.

Cela peut sembler être une façon de prendre plus de dégâts, mais les dégâts à votre bouclier sont différents des dégâts à votre santé. Cela peut être préférable dans les situations où vous n'êtes pas sûr de pouvoir récupérer vos HP à court terme, et où vous préférez vous soucier des factures de réparation plutôt que d'un diamant pour le bouclier. Raise Dead .

Si vous êtes toujours inquiet quant à la viabilité de Shield Block (et je ne vous en veux pas), il peut être intéressant de se pencher sur l'initiative ligne de boucliers conçu pour mieux le faire, un Crafting Talisman qui vous permet de récupérer instantanément ton bouclier, et le Rare bouclier qui se guérit lui-même .


*Je suis incertain si la dureté du bouclier s'applique alors (dans votre exemple, en réduisant les dégâts du bouclier à 5).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X