Un jeton ne peut pas devenir une carte par copie. Il ne fait pas partie des éléments copiés [CR 706.2].
Un jeton ne peut pas devenir une carte par quelque moyen que ce soit. Une carte fait référence à une carte physique du MTG [CR 108.2]. Les règles ne peuvent pas créer d'objets physiques, et donc, elles ne peuvent pas créer de cartes ou transformer quelque chose en carte.
Ce sont toujours des jetons, et donc, vous pouvez les faire copier par les populateurs.
108.2. Lorsqu'une règle ou un texte sur une carte fait référence à une "carte", cela signifie uniquement une carte Magic. La plupart des jeux de Magic n'utilisent que des cartes Magic traditionnelles, qui mesurent environ 6,3 cm sur 8,8 cm. Certains formats utilisent également des cartes Magic non traditionnelles, des cartes surdimensionnées qui peuvent avoir des dos différents. Les jetons ne sont pas considérés comme des cartes - même une carte qui représente un jeton n'est pas considérée comme une carte au sens des règles.
706.2. Lorsqu'on copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques de l'objet original et, pour un objet sur la pile, les choix effectués lors de son lancement ou de son activation (mode, cibles, valeur de X, s'il a été botté, comment il affectera des cibles multiples, etc.) Les "valeurs copiables" sont les valeurs dérivées du texte imprimé sur l'objet (ce texte étant le nom, le coût de mana, l'indicateur de couleur, le type de carte, le sous-type, le supertype, le symbole d'expansion, le texte des règles, la puissance, la résistance et/ou la loyauté), tel que modifié par d'autres effets de copie, par des capacités "lorsque entre sur le champ de bataille" et "lorsque est retourné face visible" qui fixent des caractéristiques, et par des capacités qui font que l'objet est face cachée. Les autres effets (y compris les effets de changement de type et de texte), les statuts et les pions ne sont pas copiés.