Éclaireur : Vous pouvez passer d'une arme à l'autre pendant une attaque complète.
Vous pouvez faire un attaque totale et utilisez toutes les armes disponibles pour votre personnage pour chacune de vos attaques. Ceci a un article long de la FAQ Il explique ce qui est possible lors d'une attaque complète et il vaut la peine d'être lu pour une compréhension complète des règles de combat avec deux armes.
Armes multiples, attaques supplémentaires, et combat à deux armes : Si je dispose d'attaques supplémentaires grâce à un BAB élevé, puis-je effectuer des attaques avec différentes armes sans subir de pénalité pour le combat à deux armes ?
Oui. En gros, vous ne subissez des pénalités TWF que si vous essayez d'obtenir une attaque supplémentaire par round.
Supposons que vous soyez un combattant de 6e niveau (BAB +6/+1) tenant une épée longue dans une main et une masse légère dans l'autre. Vos combinaisons d'attaques complètes possibles sans utiliser le combat à deux armes sont :
(A) épée longue à +6, épée longue +1
(B) masse +6, masse +1
(C) épée longue +6, masse +1
(D) masse +6, épée longue +1
Toutes ces combinaisons font que vous effectuez exactement deux attaques, une à +6 et une à +1. Vous n'avez pas d'attaques supplémentaires, donc vous n'utilisez pas la règle du combat à deux armes. et donc vous ne prenez pas de pénalités pour le combat à deux armes.
Cette question a été traitée sur cet article de la FAQ sur les moines également.
Mais pour faire simple, vous ne subissez des pénalités pour le combat à deux armes que si vous souhaitez effectuer des attaques supplémentaires en utilisant l'arme de votre main libre. .
Cette option n'est pas valable uniquement si vous utilisez vos deux mains pour manier une arme à deux mains et que vous souhaitez utiliser une arme sur votre main extérieure, comme un gantelet à pointes ou une attaque de griffes, comme expliqué sur le site Web de l'UE. cette rubrique de la FAQ .
D&D 3.5 : Vous pouvez aussi changer d'arme.
Cette règle semble être exactement la même pour les d&d 3.5, car la règle pour les attaques complètes ne limite pas votre personnage à une seule arme, et dit que vous pouvez utiliser celle que vous voulez en premier lorsque vous faites une attaque complète :
Si vous obtenez des attaques multiples parce que votre bonus de base à l'attaque est suffisamment élevé, vous devez effectuer les attaques dans l'ordre du bonus le plus élevé au plus bas. Si vous utilisez deux armes, vous pouvez frapper avec l'une ou l'autre des armes en premier . Si vous utilisez une arme double, vous pouvez frapper avec l'une ou l'autre partie de l'arme en premier.
Cependant, votre gratuit L'attaque à main levée doit être effectuée avec votre arme à main levée, puisque c'est la condition donnée par les règles du combat à deux armes.
Ignorer les articles sur les règles du jeu (3.5)
Le site Règles du jeu (de la part de Skip Willams, l'un des auteurs de la manuel du joueur ) a publié une série de trois articles qui expliquent en détail le fonctionnement des attaques, des attaques complètes et du combat à deux armes. En cherchant des éclaircissements, je suis naturellement tombé sur ces articles et je me dois de les mentionner dans cette réponse, car ils ont été écrits par des sources officielles.
En ce qui concerne cette réponse, je dois citer le texte suivant premier article de cette série qui dit :
Lorsque vous combattez avec deux armes, vous gagnez une attaque supplémentaire avec votre arme de poing lorsque vous utilisez l'action d'attaque complète. Si vous avez un bonus d'attaque de base élevé, vous gagnez des attaques itératives uniquement avec votre arme principale .
Son exemple sur sur le deuxième article L'article 3.1.1, qui explique le fonctionnement de l'arme de poing et de l'arme à main levée, va encore plus loin et explique que les pénalités liées à l'arme à main levée sont appliquées même si l'on n'utilise pas l'arme de poing. attaque totale action, comme on le voit ici :
Si, après avoir effectué des attaques à deux armes avec votre épée et votre torche, un ennemi provoque plus tard une attaque d'opportunité de vous au cours du même round, vous pouvez frapper cet ennemi avec votre épée longue sans aucune pénalité pour deux armes. (Vous pouvez également utiliser uniquement la torche, également sans pénalité pour deux armes, bien que vous ne soyez pas obligé d'utiliser la torche. vous subissez toujours la pénalité de -4 pour une attaque à mains nues. ; vous subissez également la pénalité de -4 pour une arme improvisée, soit une pénalité totale de -8).
Vous lisez peut-être ceci et vous pensez Attendez, aucune des règles ne dit quelque chose comme ça. .
Oui, exactement, ils Ne le fais pas. .
Ces articles ont été étiquetés comme mauvaises sources pour les règles par la communauté, car ils étaient pleins de contradictions par rapport aux livres publiés.
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Bienvenue sur le site ! Prenez le visite . C'est une très bonne question. Vous pourriez également être intéressé par ce qui suit question . Il pourrait être judicieux de désigner les cibles de ces attaques et de préciser si elles ont réussi ou non - tel que rédigé, les réponses peuvent ressentir le besoin d'aborder la possibilité de faire trébucher un ennemi déjà couché. (Et ce n'est pas grave si la question mentionne spécifiquement l'exploit High Sword Low Axe - les questions spécifiques sont meilleures que les questions générales). Merci de votre participation et amusez-vous bien.
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Quelle est la capacité ou l'exploit qui vous permet de faire le déplacement gratuit après avoir frappé avec les deux armes ?
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Veuillez limiter votre question à un seul système de jeu.
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@Umbranus J'ai supposé que c'était l'exploit High Sword Low Axe ( Guerrier complet 113), dont l'avantage est Si vous touchez la même créature avec votre épée et votre hache dans le même round, vous pouvez faire une tentative de déplacement gratuite contre cet ennemi. (Si vous réussissez, vous pouvez immédiatement utiliser votre feat Trip amélioré pour gagner une attaque supplémentaire contre votre ennemi). Cependant, le jeu est vaste, et il pourrait y en avoir d'autres. (Je ne connaissais que celle-là parce qu'un PNJ que je venais de créer possédait cet exploit).
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En quoi est-ce trop large ? D&D 3.5 et Pathfinder ont les mêmes règles pour cela, et nous avons beaucoup, beaucoup de questions sur 3.5 et Pathfinder dans les cas où ils Ne le fais pas. .
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@KRyan Je suis d'accord avec cette prise raison est le mauvais, mais je ne suis pas entièrement en désaccord avec la tenue en général. La question sería bénéficier de quelques précisions.
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@HeyICanChan Pourquoi ? C'est une question de règles assez simple ; pourquoi ils le souhaitent ou ce qui se passe d'autre n'est pas vraiment pertinente ou nécessaire pour répondre à cette question.
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@KRyan La question se termine par pour bénéficier deux fois de l'exploit - et de découvrir que est l'objectif de la question - pourtant la question ne dit jamais (au-delà d'un résumé) ce qu'est réellement cet exploit est. Les réponses sont laissées à devinez si l'avantage de l'exploit puede En fait, on peut le réaliser deux fois si la question ne mentionne pas l'exploit en question !
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@KRyan Alors que vous peut savoir que les règles sont les mêmes, le PO ne le sait manifestement pas (ou sa question concernant les règles serait inutile). De plus, "mon MJ mélange et associe les systèmes comme il l'entend" est une très mauvaise base pour une question sur les règles.
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@nvoigt Comme je l'ai dit, le fait que les règles soient les mêmes n'est pas une exigence ici ; nous avons beaucoup de questions marquées dans les deux systèmes sur des choses qui sont en fait différentes, et les bonnes réponses couvrent les deux systèmes et comment ils diffèrent. Ce n'est pas un problème ; cela produit beaucoup de très bonnes réponses, en fait. Et "mon MJ mélange et associe les systèmes comme il l'entend" est une façon très courante de jouer à ces systèmes et un élément important que ce site doit pouvoir traiter. Les réponses ici doivent peut-être aborder deux systèmes ici ; ce n'est pas trop demander aux personnes qui répondent. La réponse existante le fait bien. Une fonctionnalité, pas un bug.