Le premier tireur à afficher le recul d'une arme, que j'ai réussi à trouver, est le Dirty Harry (1990) jeu vidéo.
Il s'agit d'un jeu à défilement latéral dans lequel les joueurs doivent guider Dirty Harry à travers San Francisco. Il porte un costume bleu, bien qu'il puisse être échangé contre un costume blanc. Il brandit sa signature, le Smith & Wesson Model 29, et les joueurs ont la possibilité de dégainer l'arme sans la tirer. Le Smith & Wesson Modèle 29 présente également un effet de recul lors du tir.
Pour remplir l'exigence FPS, Crise du temps (1995) pourrait être votre meilleure chance, car il s'agit d'un jeu d'arcade et le point de vue est celui de vos propres yeux. Je sais par expérience personnelle que la machine d'arcade a forcé le recul.
La plupart des sources tendent à faire le lien avec les systèmes de formation FATS (Fire Arms Training Simulator) de la police, comme le fait cet article, pg 15 : :
Aujourd'hui, nous utilisons des téléviseurs à grand écran et les soldats se tiennent debout avec des M-16 en plastique qui tirent des faisceaux laser. Lorsque vous touchez la cible sur l'écran, celle-ci tombe. La communauté des forces de l'ordre utilise largement un appareil connu sous le nom de FATS trainer : Fire Arms Training Simulator. Vous tenez l'arme dans votre main, vous appuyez sur la gâchette, la glissière recule, vous ressentez le recul, vous touchez la cible, la cible tombe, vous manquez la cible, la cible vous tire dessus. Il s'agit d'un dispositif de formation très efficace pour les forces de l'ordre.
Mais si vous allez à la salle de jeux vidéo locale, vous trouverez un appareil presque identique. Un jeu tel que Time Crisis, par exemple, dans lequel vous constaterez que le pistolet, la glissière revient en arrière, il recule dans votre main. Si vous touchez la cible, la cible tombe, si vous manquez la cible, la cible vous tire dessus. La seule différence est que dans l'entraîneur FATS, si vous tirez sur la mauvaise cible, vous serez réprimandé, voire même renvoyé.Mais lorsque les enfants jouent le jeu, il n'y a pas de supervision adulte, il n'y a pas de norme, il n'y a pas de contrôle.
Ou un meurtre de masse exécuté par des enfants, comme le fait cet article :
- Silent Scope a un pistolet de sniper monté avec une lunette. Vous vous faufilez des gens et tirez sur des gens ordinaires sans raison. Quand vous tue, le sang gicle partout. Tu gagnes des points supplémentaires si tu tirez sur vos victimes dans la tête.
- Time Crisis et Time Crisis 2 Il s'agit d'un pistolet d'action à reculons réaliste. Les pistolets émettent des sons semblables à ceux des vrais pistolets. Il est en 3D.
- La série Mortal Kombat, Mortal Kombat Ultimate, a des des joysticks. Vous utilisez vos poings, vos jambes et vos pieds. Les corps explosent du sang quand vous les frappez. Mortal Kombat Ultimate dit sur l'écran . l'écran : "Il n'y a pas de savoir qui ne soit pas du pouvoir. Est-ce que cela veut dire que si vous savez comment tuer quelqu'un, alors vous aurez le le pouvoir ?