Le sort Vol permet de se déplacer en volant. La façon dont vous utilisez ce mouvement dépend entièrement de vous.
Le sort Voler permet de se déplacer en volant :
Tu touches une créature consentante. La cible gagne une vitesse de vol de 60 pieds pour la durée.
Le mouvement de vol est décrit dans la section Mouvement et Position des règles de base :
Les créatures volantes bénéficient des nombreux avantages de la mobilité, mais elles doivent aussi faire face au danger de la chute. Si une créature volante est mise à terre, que sa vitesse est réduite à 0 ou qu'elle est privée de sa capacité à se déplacer, elle tombe, à moins qu'elle ne soit capable de planer ou qu'elle soit maintenue en l'air par la magie, comme par le sort de vol.
Lorsque vous disposez d'un mouvement de vol, vous êtes libre de vous déplacer dans les airs à l'altitude de votre choix.
La seule limite est la façon dont loin vous bougez. Vous pouvez vous déplacer dans les airs jusqu'à votre mouvement de vol (que le sort Voler accorde à 60) à n'importe quelle altitude (ou changer d'altitude) tant que vous ne dépassez pas 60 pieds de mouvement pendant un tour.
Vous pouvez, bien sûr, faire l'action Dash en volant pour vous déplacer de 120 pieds de cette façon. Certaines classes/races vous permettent également d'effectuer un Trait en tant qu'action bonus, ce qui porterait le déplacement à 180 pieds. Et certains effets réduisent votre mouvement de vol. (Le sort Warding Wind crée un rayon de 10' qui est traité comme un terrain difficile, ce qui réduit effectivement de moitié le mouvement d'une créature qui le traverse sur cette distance).
Si vous n'avez pas bougé et que vous êtes debout sur le sol, vous pouvez voler jusqu'à une hauteur inférieure ou égale à votre mouvement de vol (en ignorant l'action Dash).
Vous continuez à voler et pouvez revenir au sol aussi longtemps que le sort vous affecte.
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