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Pouvez-vous utiliser une baguette ou un bâton magique avec votre action Hâte ?

La nuit dernière, nous avons utilisé pour la première fois le hâte sort en 5e. Un tour, le barde a lancé briser avec un emplacement de sort de second niveau, puis a utilisé son action de hâte pour utiliser un bâton magique qui a lancé onde de tonnerre .

Je ne suis pas sûr que cela enfreigne la règle "un seul sort sans sortilège par tour". D'un côté, l'action de hâte dit que vous pouvez "utiliser un objet", et un bâton est un objet. D'un autre côté, onde de tonnerre est un sort qui n'est pas un sortilège.

Le bâton en question est un objet magique personnalisé, mais dans cette question, je suis plus intéressé par l'interaction des règles telles qu'elles sont écrites entre les objets qui vous permettent de lancer des sorts et les actions hâtives "Utiliser un objet". Utilisons le "Staff Of Thunder And Lightning" comme analogie :

Vous pouvez utiliser une action pour que le bâton émette un coup de tonnerre assourdissant, audible jusqu'à 600 pieds. Chaque créature située à moins de 60 pieds de vous (vous non compris) doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DC 17. En cas d'échec, la créature subit 2d6 dégâts de tonnerre et devient assourdie pendant 1 minute. En cas de sauvegarde réussie, la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas assourdie.

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Je pense que cela va être un peu difficile, si l'on se base sur le homebrew. Je pense que la formulation de beaucoup d'objets magiques dit quelque chose comme "vous pouvez dépenser une charge". et de couler thunderwave", ce qui signifie que vous n'utilisez pas un objet, mais que vous lancez un sort. Mais d'autres pourraient dire "comme action, vous pouvez créer les effets de l'onde du tonnerre", ou quelque chose de similaire. Vous pouvez soit obtenir la formulation spécifique du homebrew, soit prendre un objet différent (publié) comme exemple ?

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Il n'y a pas de règle "un seul sort sans incantation par tour".

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@András Bon rappel ; beaucoup de gens (moi y compris) interprètent la règle "les sorts à action bonus empêchent de lancer d'autres sorts" comme "un sort par tour", mais ce n'est pas correct ; en fait, je suis presque sûr qu'un Chevalier d'Eldritch peut lancer deux sorts complets en un tour en utilisant son Surge d'Action. Je ne l'aurais pas su si vous ne m'aviez pas fait chercher la règle.

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inthemanual Points 11746

Non

Haste dit :

Cette action ne peut être utilisée que pour effectuer l'action Attaque (une seule attaque d'arme), Traînée, Désengagement, Caché, ou Utiliser un objet.

Lancer un sort ou utiliser un objet magique ne fait pas partie de ces options. Les règles relatives à l'activation des objets magiques stipulent ce qui suit :

Si un objet nécessite une action pour être activé, cette action n'est pas une fonction de l'action Utiliser un objet, donc une caractéristique comme les mains rapides du voleur ne peut pas être utilisée pour activer l'objet.

De plus, il semble que vous ayez une idée fausse des règles de lancement de sorts. La règle qui vous empêche de lancer d'autres sorts au cours d'un tour ne s'applique que lorsque vous lancez des sorts avec un bonus de temps d'action. Par exemple, un chevalier eldritch pourrait utiliser Action Surge pour lancer boule de feu y missile magique dans le même tour.

Un sort lancé avec une action bonus est particulièrement rapide. Vous devez utiliser une action bonus à votre tour pour lancer le sort, à condition que vous n'ayez pas déjà effectué une action bonus à ce tour. Vous ne pouvez pas lancer un autre sort pendant le même tour, à l'exception d'un cantrip dont le temps d'incantation est de 1 action.

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Pour que cela fonctionne, il faudrait donc que la magie du bâton se déclenche automatiquement lorsque l'on attaque avec.

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