Il réduit les effets du contrôle du champ de bataille sur le Barbare.
Les avantages sont mineurs, mais peuvent être importants dans la bonne situation. La capacité principale du Barbare est la Rage, qui entre autres choses :
Lorsque vous effectuez une attaque à l'arme de mêlée en utilisant la Force, vous gagnez un bonus au jet de dégâts qui augmente au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux en tant que barbare.
Ainsi, le build classique du barbare utilise les attaques de mêlée. Ils ne sont généralement pas envisagés comme des attaquants à distance. Certes, ils peuvent lancer une arme, mais ils perdent alors leur attaque. Ils peuvent également utiliser des armes à projectiles, mais ils perdent alors une partie de la puissance de leur principale caractéristique de classe.
Cela rend les barbares faciles à nerfiser par un adversaire ayant un certain degré de contrôle du champ de bataille. En leur tirant des flèches du haut d'une falaise ou de l'autre côté d'un gouffre, ou en les faisant voler juste au-dessus de leur tête, ou de toute autre manière permettant d'infliger des dégâts au barbare en restant hors de portée des armes de mêlée.
La capacité de saut du Totem du Tigre peut réduire cette faiblesse en donnant au barbare un certain recours pour réduire sa position désavantageuse. Ils peuvent maintenant sauter en haut de cette falaise, par-dessus ce gouffre ou simplement pour atteindre la personne qui bourdonne au-dessus de leurs têtes. Il est vrai que l'ennemi peut toujours être trop haut ou trop loin pour être atteint (le saut supplémentaire n'est pas un avantage). que beaucoup), mais le saut du Totem du Tigre cherche à réduire le nombre de circonstances où le barbare ne peut pas répondre en raison de la distance.