9 votes

Dans Skyrim, est-ce que je peux demander à mon compagnon de changer de robes?

Lorsque vous donnez une armure à un compagnon, il/elle portera celle qui a le meilleur indice d'armure, peu importe les enchantements qu'elle pourrait posséder. Vous ne pouvez pas non plus enlever les vêtements de base de votre compagnon. Ainsi, lorsque vous obtenez un compagnon qui est un mage, comme J'zargo or Aranea, et que vous souhaitez les équiper de robes, ils ne les porteront pas car les robes que vous leur donnez et celles qu'ils ont déjà portent ont toutes les deux un indice d'armure de 0. J'ai déjà essayé de leur donner une armure avec un meilleur indice pour qu'ils enlèvent leurs robes de base, puis de retirer l'armure, mais ils remettent simplement les robes de base. Est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que leurs compagnons mages changent de robes? J'essaie de faire porter à J'zargo les Robes de l'Archimage au lieu de ses Robes de Novice en Conjuration.

0 votes

Avez-vous essayé de leur donner une option de magie suprême, j'ai entendu dire que les mages ignorent la note d'armure lorsqu'ils choisissent quoi porter. J'zargo est équipé des robes et d'une capuche de novice non amovibles et d'un arc. Cependant, s'il est engagé comme suiveur et qu'on lui fournit une autre armure, s'il équipe la nouvelle armure, il est possible de voler celle par défaut après l'avoir congédiée.

0 votes

@Taz Je ne pense pas que le jeu tienne compte du fait que le compagnon soit mage ou non et se base uniquement sur l'indice d'armure, mais je peux me tromper. Les Robes de Novice de Conjuration de J'zargo réduisent le coût des sorts de conjuration de 12% et augmentent la régénération de magie de 50%. Les Robes de Archimage réduisent le coût de tous les sorts de 15%, +50 de magie, et une régénération de magie de 100%. Clairement, les Robes de Archimages sont meilleures, mais il refuse de les porter ou toute autre robe.

0 votes

Je ne suis pas sûr si cela ajoute quoi que ce soit, mais j'ai donné à mon suiveur une bague qui lui a donné +49 points de santé. Elle la portait quand je l'ai donnée, mais un peu plus tard, j'ai vérifié son inventaire et elle portait une autre bague qu'elle a sûrement ramassée en route. C'était juste une bague ordinaire sans enchantements. Pour qu'elle porte ma bague enchantée, j'ai dû lui enlever l'autre bague. J'ai dû faire la même chose plusieurs fois avec des colliers aussi.

6voto

Anon Points 61

Si vous N'ÊTES PAS sur le PC, le seul moyen de faire porter ces robes à J'zargo (comme je l'ai fait sur ma Xbox 360) est d'augmenter vos compétences en pickpocket à 100 pour obtenir le talent "TOUCHE PARFAITE" qui vous permet de voler son armure par défaut et ainsi lui permettre de porter les vêtements de l'archimage, c'est comme ça que je l'ai obtenu de toute façon.

4voto

EBongo Points 19129

Si vous jouez sur PC, il existe plusieurs réponses à cette question que vous pourriez trouver utiles. Notamment :

Vous pouvez retirer toute l'armure par défaut de votre compagnon en ouvrant la console avec la touche ~ au-dessus de la touche tab de votre clavier, puis en cliquant sur votre compagnon, dans ce cas Lydia, et en tapant removeallitems et en appuyant sur Entrée. Maintenant, vous pourrez placer ce que vous voulez sur lui. Attention, si vous enlevez leur armure et leurs armes, ils perdront leurs flèches infinies et vous devrez les remplacer à chaque fois qu'ils en manqueront.

Important : Assurez-vous de retirer tous les objets de l'inventaire de votre compagnon avant de faire cela, car vous les perdrez !

et...

Si vous êtes sur PC, TCG Tradable Companion Gear pourrait vous être utile.

Le deuxième étant un lien vers un mod qui vous permet de changer librement l'équipement de vos suiveurs.

0 votes

Dommage qu'il n'y ait pas de solution non-console pour ceux qui jouent sur Xbox et PS3.

4voto

voitel Points 31

Donnez-lui les objets, ouvrez la console, cliquez sur le follower et tapez :

showinventory

maintenant, vous devriez voir une liste de tous les objets avec leurs codes d'identification. Maintenant, tapez simplement :

removeitem [id de l'objet] [nombre d'objets à retirer]

cela devrait ressembler à quelque chose comme removeitem 0004a26b 1

Remarque : Cet identifiant est juste une création personnelle, je n'ai aucune idée de quel objet il pourrait s'agir.

L'identifiant est un nombre hexadécimal (contient les lettres de a à f) de 8 caractères.

Cette méthode est meilleure que removeallitems, car vous pouvez choisir les objets que vous voulez et échanger des objets avec le follower semble réinitialiser leur équipement par défaut.

2voto

Rick Points 594

Si vous êtes sur PC, vous pouvez utiliser la console pour cela, tout comme la plupart des autres problèmes de Skyrim. Si vous êtes sur Xbox 360 ou PS3, vous êtes probablement fichu, tout comme la plupart des autres problèmes de Skyrim.

Dans la console, vous pouvez taper help "Archmage's Robes" pour obtenir l'ID de l'objet des Robes de l'Archimage (ou de tout autre objet que vous souhaitez équiper ultérieurement).

Pour les Robes de l'Archimage en particulier, il existe deux versions différentes (résultats de quêtes je suppose?). Sans +50 de magie, son ID est 0007C932, et avec +50 de magie, c'est 0010F570. Ensuite, vous pouvez ouvrir la console, cliquer sur J'zargo et taper equipitem 0010F570 pour lui équiper les robes (ou l'autre ID si vous avez l'autre version).

S'il n'a pas les robes dans son inventaire, ou s'il a la mauvaise version, cette commande fera en fait apparaître un ensemble de Robes de l'Archimage à partir de rien et les lui donnera et les équipera.

0voto

Jtenorj3 Points 474

Je ne peux pas parler à Aranea en tant que disciple car je ne l'ai jamais pris comme tel. J'ai pris J'zargo comme disciple, cependant. Il n'a pas de limite de niveau (si vous êtes niveau 150, il l'est aussi). À des niveaux plus élevés, il a une compétence en armure lourde élevée voire maximale et équipera volontiers une belle armure lourde de haute qualité (bien trempée et enchantée est le meilleur).

Les PNJ ne se soucient pas des enchantements, ils se soucient seulement de ce que peut faire le score d'armure d'une pièce pour eux. De plus, la plupart des disciples (peut-être tous) ne peuvent pas profiter des enchantements de compétence renforcée car seul le joueur a un avantage caché spécial qui lui permet de les utiliser. Ils peuvent utiliser des résistances, des augmentations de statistiques et une régénération supplémentaire.

Quand j'ai pris J'zargo comme disciple, je lui ai donné de la magie supplémentaire sur ses gantelets, une régénération supplémentaire sur son armure et son casque, une résistance élémentaire sur ses bottes et une combinaison de résistances élémentaires et magiques sur son collier et sa bague. Cependant, il n'utilise toujours que des sorts de destruction novice et apprenti en combat. Avec son armure lourde, il n'est pas non plus un très bon mulet de charge car il ne peut pas porter autant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X