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Y a-t-il un précédent pour les actes de 7ème niveau des Flingueurs ?

Les armes à feu résolvent les touches contre la CA au toucher de la cible au moins dans leur premier incrément de portée. Les actes de 7e niveau d'un flingueur Coup de feu et ciblage peuvent être activés en cas de succès et n'ont pas de sauvegarde supplémentaire, de test de manœuvre de combat ou de résistance aux sorts. Étant donné que vous pouvez facilement mettre un adversaire au pied plat ou le mettre hors d'état de nuire pendant un round (en le confondant, en le faisant trébucher ou en lui faisant perdre son objet) avec seulement en touchant leur AC de contact.

Certes, l'utilisation de la cible est limitée par le cran, mais cela est facilement surmonté par le cran supplémentaire, que les flingueurs peuvent prendre plusieurs fois et avec leurs feats bonus. Quoi qu'il en soit, la capacité elle-même reste liée uniquement à la CA de toucher d'une créature.

Cela me semble surpuissant. Plus objectivement, Existe-t-il un précédent pour des capacités d'invalidation telles que celles-ci liées uniquement à la CA de contact d'un adversaire ? Existe-t-il des capacités similaires ou des sorts de contact, accessibles au niveau 7, qui permettent de mettre hors d'état de nuire un adversaire sans autoriser de jet de sauvegarde ou sans nécessiter de manœuvre de combat ? Le toucher AC est généralement la défense la plus faible d'un ennemi puissant, et ces actes semblent exploitables jusqu'à la fin du jeu.

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Rob Thomas Points 589

Il est difficile de dire exactement ce qui compte comme un précédent puisque chaque classe et chaque capacité est différente, mais l'une d'entre elles qui nous vient à l'esprit est le les bombes de l'alchimiste . Ils infligent normalement une bonne quantité de dégâts directs en réussissant simplement une attaque tactile à distance, mais dès le 8e niveau, les alchimistes ont accès à de nombreuses bombes qui infligent des conditions à la cible, souvent sans sauvegarde. Exemples :

Et ainsi de suite. ( Bombe à concussion qui fonctionne pour un ensemble minute est celui qu'ils ont dû juger trop puissant par rapport aux autres puisqu'il donne à la victime une sauvegarde).

Binding Darkness, de la École de l'ombre est un autre précédent possible. Il enchevêtre sa victime dans l'ombre pendant un ou plusieurs rounds avec seulement une attaque tactile à distance.

Puisque la question implicite ici est, "est-ce surpuissant ?" Je pourrais ajouter un point en défense de ces types d'attaques. Elles ne font généralement que peu ou pas de dégâts, et elles sont faites à la place d'attaques standard : au lieu que les flingueurs remplissent une cible de plomb pour 2d12+10 avec des attaques tactiles, ou que les alchimistes fassent pleuvoir du feu pour 4d6+4 (+4 par cible adjacente !) avec une attaque tactile, ils immobilisent un ennemi pendant un round. En d'autres termes, vous abandonnez votre propre pour éliminer celle de l'ennemi. Comparez cela à, disons, un moine de 7ème niveau, qui pourrait faire un croche-pied à l'ennemi. trois ennemis en un seul tour avec de bons jets de CMB.

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