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Mon DM m'a demandé d'arrêter de jouer l'hostilité envers un autre PC, mais cela correspond à mon personnage.

J'ai commencé une campagne D&D 3.5 avec quelques amis. L'un des autres personnages est une sorte de loup solitaire et coopère rarement avec nous :

  • Ne partage pas les fournitures
  • Laisse les autres prendre les risques
  • Va seul la plupart du temps
  • Communique rarement des informations, etc.

Je joue le rôle de mon personnage en lui étant hostile à cause de cela. Quelques exemples :

  • Utiliser la compétence Intimidation pour qu'il suive le groupe.
  • Le laisser intentionnellement déclencher des pièges

Globalement, je ne l'aide pas vraiment.

Mais le DM est venu me voir en privé, me demandant d'arrêter d'agir de manière hostile contre ce personnage, même si cela correspond à la vision que mon personnage a des actions de son personnage. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que cette hostilité sorte du jeu et blesse d'autres joueurs. Pour l'instant, j'ai laissé faire, mais ce n'est pas vraiment ce que je considère comme un bon roleplay compte tenu de la situation des personnages.

En tant que débutant en RPG, que faire dans cette situation ?

66voto

KorvinStarmast Points 137583

Vous pouvez rencontrer Le syndrome de mon gars .

La frontière est mince entre le jeu de rôle en profondeur et le fait de tomber dans la "My Guy Syndrome" où le plaisir de la coopération à la table entre les joueurs est influencé de manière négative.

C'est peut-être ce qui préoccupe votre DM. Passez en revue ce qui se trouve sur le lien concernant le syndrome de l'homme à moi et voyez si cela s'applique à la façon dont le jeu se déroule, ou si cela s'applique à vous. Puis discutez-en avec votre SM. Vous pouvez également partager le lien vers le syndrome du "mon gars" avec le groupe, car c'est une des choses qui peuvent arriver à n'importe qui jouant un jeu de rôle.

L'objectif d'un jeu de rôle est que toutes les personnes présentes à la table aient une expérience amusante, y compris le DM. Le SM peut ne pas aimer une table où il y a trop de conflits au sein du groupe, ou certains des autres joueurs peuvent ne pas l'aimer et le lui avoir mentionné.

Chaque groupe de personnes qui forme une fête doit être ouvert sur ses goûts et ses dégoûts, et en discuter avant de commencer à jouer. L'objectif de faire en sorte que tout le monde s'amuse et profite de l'expérience est amélioré en ne laissant pas les problèmes ou les désaccords se produire. conflit de joueurs (pas un conflit de caractères) qui se cache sous la surface.

22voto

Lucas Leblanc Points 4489

Réfléchissez à ce que vous et les autres ressentez à ce sujet.

Comme l'a dit @KorvinStarmast, le syndrome de mon gars est une possibilité très réelle dans cette situation. Cependant, ce n'est pas le cas à moins que cela ne fasse que les autres (et, dans de nombreux cas, vous-même) s'amusent moins. Vous sentez-vous frustré lorsque le personnage de l'autre joueur n'offre pas d'aide lorsque cela est nécessaire ? Vous lance-t-il des regards mauvais lorsque vous laissez son personnage tomber dans un piège dont vous étiez au courant ? Si c'est le cas, alors vous avez un véritable conflit passif-agressif en dehors du jeu qui se prépare et vous devriez le tuer dans l'œuf. Vous devriez lui expliquer que vous ne faisiez que jouer ce que vous pensiez être les réactions de votre personnage face à l'attitude très peu constructive de son personnage. Cela devrait lui faire comprendre qu'il ne jouait pas son personnage d'une manière appropriée au jeu, puisqu'il ne s'attendait pas à cette réaction.

Si cela n'ennuie personne, alors cela peut être une opportunité.

Cependant... puisque vous semblent Si vous savez que l'autre joueur est d'accord avec le comportement de son personnage en dehors de son personnage, si vous savez que l'autre joueur est d'accord avec le comportement moins qu'amical de votre personnage, alors le conflit peut être une opportunité mutuelle pour un développement intéressant du personnage, ce qui conduit à amusant ! Veillez simplement à ne pas monopoliser l'attention de tous les autres convives.

Je pense que vous devriez avoir une discussion avec le joueur et le SM pour leur faire savoir que vous n'aviez pas de mauvaises intentions et que vous êtes capable de séparer le fantasme de la vie réelle, mais que vous vous demandez s'il est possible de le poursuivre. Votre SM est probablement simplement soucieux de garder le jeu agréable pour tout le monde, et prend la ligne de conduite la plus sûre sans savoir comment les joueurs se sentent vraiment. La discussion permettra à ces sentiments d'apparaître au grand jour.

7voto

LegendaryDude Points 23785

Essayez de vous rappeler que Donjons et Dragons est un jeu coopératif. Même si cela correspond à l'environnement de votre personnage, il est possible que vous soyez trop agressif avec l'autre personnage et qu'il le prenne personnellement (ce qui ne manquera pas d'arriver si vous pointez du doigt son personnage en adoptant un comportement agressif).

Peut-être que l'autre joueur a dit au DM qu'il ne se sentait pas à l'aise ou qu'il ne s'amusait pas. Le but premier de jouer à un jeu de rôle sur table est de s'amuser, donc si vos actions rendent le jeu moins amusant pour quelqu'un, alors c'est une demande raisonnable.

Cependant, la plupart des détails de votre situation ne sont pas présents ici, et nous n'avons pas le point de vue du DM ou de l'autre joueur - nous n'avons que votre point de vue (biaisé) sur la situation. Vous pourriez essayer de modérer votre agressivité (il est difficile de dire à quel point vous avez été agressif puisque vous n'avez pas donné d'exemples) et voir si cela change les choses.

7voto

91 Flyer Points 31

Trois des facteurs nécessaires pour qu'un groupe de jeu de rôle fonctionne sont :

  • Que les joueurs puissent s'entendre suffisamment pour jouer le jeu.
  • Que les personnages puissent coopérer suffisamment pour atteindre les objectifs du parti.
  • La façon dont les personnages agissent et dont l'histoire progresse est suffisamment crédible et cohérente pour que les joueurs puissent suspendre leur incrédulité.

Votre DM vous fait savoir que la coopération entre les personnages est un problème, et il craint que cela n'entraîne des tensions entre les joueurs ou que les gens ne s'amusent pas. Vous vous inquiétez de la cohérence, ce qui est important mais vous devez toujours satisfaire les autres préoccupations . Il se peut que tout le monde autour de la table soit 100% d'accord avec la tension entre les personnages, si vous êtes sûr que c'est vrai, très bien. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Alors parle au DM et à l'autre joueur, hors du personnage et en dehors de la session. Commencez par établir la confiance : convenez que vous avez tous intérêt à trouver un moyen pour vos personnages de coopérer tout en respectant la narration. Parlez des raisons pour lesquelles ils ne le font pas actuellement, des problèmes que cela entraîne et de ce qui pourrait changer pour qu'ils coopèrent mieux.

Des idées d'événements qui pourraient déclencher le changement :

  • Les personnages réalisent qu'ils vont travailler ensemble pendant un certain temps et s'ouvrent progressivement.
  • Les personnages sont contraints d'échanger des révélations sur eux-mêmes, ce qui les amène à se respecter davantage.
  • Un personnage fait une grave gaffe qui met en danger le groupe. Il s'excuse et cherche une occasion de se racheter.
  • Un personnage accuse un autre de mettre en danger la fête. Ils se disputent tous... et finalement, tout le monde regrette les tensions et s'excuse bêtement.

Le RP ne consiste pas seulement à exprimer le concept de votre personnage dans sa forme pure et immuable, mais aussi à raconter comment votre personnage apprend, grandit et change en réponse à des expériences nouvelles et inattendues. Si la pensée vous traverse l'esprit qu'"il n'y a qu'une seule façon pour mon personnage de réagir", prenez cela comme un défi pour trouver un moyen de confondre les attentes. Essayez de trouver quelque chose sur lequel vous êtes tous les trois d'accord, et si quelque chose ne va pas, dites pourquoi.

Vous devez vous efforcer de parvenir à une conclusion claire, qui correspondra probablement à l'une de ces catégories :

  • Tout se passe bien et le DM est sûr de pouvoir déclencher une situation qui résoudra le conflit et s'inscrira dans l'intrigue (et vous devrez attendre pour savoir ce que c'est !).
  • Cela se passe bien et entre vous, vous trouvez une idée pour résoudre le conflit. Vous ne savez peut-être pas exactement comment cela va se passer à l'avance, mais vous êtes tous deux d'accord en tant que joueurs pour dire que le résultat final sera que les "comportements antisociaux" respectifs des personnages seront abandonnés.
  • Vous décidez que le conflit n'est pas soluble. Les personnages ne peuvent pas travailler ensemble suffisamment bien pour que vous preniez plaisir à jouer et vous devez décider comment résoudre ce problème de plaisir. L'un d'entre vous (ou de préférence les deux) prévoit que son personnage quitte le groupe.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours déchirer une feuille de personnage et en créer une nouvelle. Ce n'est pas le cas pour vos relations dans la vie réelle.

6voto

Flamma Points 17033

Je pense que votre MJ est inquiet de l'escalade du conflit, donc il a fait la chose la plus mature, vous demander de jouer doucement.

Il est possible, mais pas sûr, qu'il soit également préoccupé par le comportement de l'autre joueur et qu'il lui ait déjà parlé. Quoi qu'il en soit, si son comportement vous ennuie ou vous oblige à jouer d'une manière ou d'une autre, vous devriez en parler au MJ.

Peut-être que tous ensemble nous pouvons trouver une solution dans laquelle les deux personnages commencent à gagner le respect l'un pour l'autre, et à coopérer. Comparez avec un film où les individualités et les fortes personnalités des héros sont remplacées par un travail d'équipe, les héros conquérant ainsi leur faiblesse.

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