39 votes

Y a-t-il un moyen d'empêcher un joueur d'entrer dans chaque pièce ?

Un joueur de l'une des parties (D&D 5E Adventurers League) auxquelles je participe a décidé que son personnage était un casse-couilles. C'est très bien, je n'ai aucun problème avec cela.

Il est dans mon match du vendredi et le fait à chaque fois, ce qui explique en partie pourquoi je n'apprécie pas tellement le match du vendredi. Maintenant, il a commencé à se montrer au match du mardi auquel je participe avec un groupe différent et un DM différent, faisant exactement la même chose. Je l'aime bien en tant que personne mais ce style de jeu est vraiment ennuyeux. S'il le faisait une fois de temps en temps, c'est juste, mais c'est littéralement dans chaque pièce et chaque rencontre, ce qui rend impossible pour quiconque de jouer dans un style différent.

Cela ruine le jeu pour le reste d'entre nous qui aimeraient jouer avec d'autres stratégies. Pas seulement dans les donjons, mais dans toutes sortes de situations, comme rencontrer X en marchant et avant même que nous puissions essayer de parler à X, il est déjà en train de "casser". Cette semaine, qui était sa première participation au groupe du mardi, le DM a dû remonter le temps parce qu'il a dit que nous ne pourrions pas progresser si nous ne savons pas ce que le PNJ était censé nous dire --- le PNJ a bien sûr été tué par lui pendant que le reste du groupe essayait d'obtenir des réponses.

À part faire de mon mieux pour lui demander avec tact de baisser le ton, ou me sentir comme une rapporteuse auprès du SM, y a-t-il des options pour quelque chose comme ça ? La meilleure solution est-elle d'attendre dehors la prochaine fois qu'il se précipite dans une pièce et de laisser son personnage recevoir le sort qu'il mérite ?

4 votes

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Les autres personnages du groupe de mardi, en tant que personnages, approuveraient-ils qu'un membre de leur groupe tue un inconnu avant d'avoir eu l'occasion de l'interroger ?

122voto

Matt Vincent Points 11943

Oui, que son personnage ait le sort qu'il mérite.

L'heure du conte :

Dans l'une des premières parties que j'ai organisées lors d'une convention, il y avait un joueur qui faisait exactement ce que vous avez décrit : il fonçait, se croyait meilleur que tout le monde, ne jouait pas en équipe, etc.

La fois suivante où il a chargé, tous les ennemis attendaient bien sûr de se liguer contre la première personne à portée, ce qui a suffi à l'abattre. Le reste de son groupe a attendu quelques rounds avant de le soigner (en rationalisant cela en disant "s'occuper prudemment de l'ennemi", mais ce qu'ils faisaient était assez évident). Tout cela a été orchestré avec maturité et politesse par une dame plus âgée (une mère, jouant un clerc), et c'était l'un des meilleurs exemples de pression subtile par les pairs que j'ai vu.

Il n'a manqué que quelques tours de jeu, mais le sous-texte était clair : " vos coéquipiers ne sont pas satisfaits de vous et ont la possibilité de vous laisser tomber. ". Il a joué beaucoup plus gentiment après ça.

TL;dr - oui, laissez son personnage recevoir le sort qu'il mérite.

7 votes

Je crois que vous ne pouvez pas... vous pourriez cependant décider que le chargeur est surpris par tous les ennemis dans la pièce puisqu'ils ne faisaient pas attention, mais qu'aucun des ennemis ne l'est puisqu'ils l'ont entendu arriver, ce qui donne essentiellement le même résultat (un tour gratuit pour les ennemis).

32voto

Kamlesh Points 21

Votre meilleure chance est de leur parler d'abord en OOC. Oui, il s'agit peut-être d'un défaut de conception de son personnage, mais si cela nuit à votre plaisir et à celui des autres joueurs, cela vaut la peine d'en discuter. Quelques points de discussion pour l'aider à clarifier les actions de son personnage :

  1. Se rend-il compte que ses actions peuvent conduire à sa propre mort et à celle de tous les autres ? Si ce n'est pas un problème, demandez-lui pourquoi ça ne l'est pas. La deuxième question peut aider à clarifier.

  2. Pourquoi fait-il cela ? Pas seulement le simple "Hulk Smash", mais quelle est la force motrice derrière ses actions. Y a-t-il un autre moyen pour lui d'obtenir la même réaction de RP sans faire quelque chose qui rende la chose moins amusante pour les autres ?

Si la conversation ne mène nulle part, parlez de vos préoccupations au SM. Il a un peu plus de contrôle, mais en fin de compte, il réalise aussi que cela va continuer à se produire si le joueur ne change pas - et le SM devra trouver une solution lui-même.

Il est possible que le SM réfléchisse déjà à la manière de gérer cette situation - mais entendre que c'est un problème pour les autres joueurs est toujours une bonne chose. Et peut-être qu'il y a un moyen de gérer cette situation en tant que personnages que le MJ peut aider à faciliter à travers un scénario. Ce scénario peut prendre de nombreuses formes différentes :

  1. Les pièges qui immobilisent le personnage (avez-vous appris votre leçon ? Non ? Nous ne te laisserons pas sortir tant que tu ne promettras pas d'arrêter de faire ça. AKA la technique de punition des enfants de 4 ans).

  2. Pièges/surprises qui tuent le personnage (peut-être le joueur ?) . Problème de joueur ? Problème résolu.

  3. Les situations où faire irruption causerait un problème de RP massif (dans les chambres du roi, les gardes deviennent fous, etc.).

Il y en a évidemment d'autres, mais ce sont quelques idées à présenter au SM. si ils demandent votre aide.

Enfin, c'est au SM de réparer ou à vous, en tant que joueur, de trouver une nouvelle table. Si l'autre joueur ne veut pas changer et que le DM ne veut pas essayer de le faire, alors il n'y a guère de recours à part une nouvelle table.

10voto

SomeoneLost Points 409

Parler obligatoirement à votre/vos joueur(s) d'abord, yada yada yada...

D'après mon expérience, avec le bon groupe, cela peut devenir un jeu très amusant.

Dans l'un des groupes avec lesquels je jouais, il y avait un joueur, que nous appellerons Bob, qui était un peu comme votre smasher muet, mais avec sa bouche. Au début de la campagne, il nous a causé beaucoup de problèmes, mettant en colère les alliés et les PNJ ennemis. Finalement, un autre joueur, Sam, en a eu assez. Alors que nous entrions dans le manoir du gouverneur, Sam dit au DM qu'il fait trébucher Bob. Le DM est confus mais autorise la tentative, le jet de Sam bat celui de Bob. Bob tombe à plat ventre, Sam nous pousse tous vers la porte et la verrouille derrière lui, laissant Bob dehors à frapper sur la porte. Nous avons eu notre première conversation civile avec un PNJ important !

Bob aurait pu être en colère, mais il s'en est accommodé. Cela a créé une nouvelle dynamique au sein du groupe, Sam nous sauvant de Bob avec des pitreries, parfois avec succès, parfois non, et parfois avec des résultats inattendus (il manque une dent à Bob maintenant, et il siffle quand il parle). Cela a rendu le jeu amusant et a apporté de grandes opportunités de jeu de rôles.

TLDR :
Voyez si vos joueurs peuvent accepter et mettre en scène cette situation comme faisant partie de la manière dont leurs personnages interagissent les uns avec les autres. Parfois, le groupe aura tout à gagner en permettant à son Bob de courir et d'encaisser quelques dégâts, d'autres fois, il sera préférable de l'assommer et de le faire participer à quelques rounds plus tard, bien que légèrement étourdi. Laissez le "problème" faire partie du plaisir !

1 votes

C'est similaire à ce que j'aurais fait, utiliser la personne de charme pour le contrôler ou mettre un sac sur le haut de son torse et le mettre en laisse, le relâcher quand vous avez besoin de dégâts/distraction.

2 votes

Travailler délibérément à contre-courant d'un autre personnage est contraire au code de conduite d'AL.

0 votes

T.J.L., n'est-ce pas ce que fait le Smasher en se lançant directement dans le combat à chaque rencontre ?

6voto

Sam - Points 49

Il y a des tonnes de bonnes façons d'enseigner cette leçon, mais je pense que tuer un personnage et le laisser relancer et ensuite s'asseoir en dehors du jeu jusqu'à ce que le DM trouve un moyen de le faire revenir serait la meilleure façon.

Une autre serait de le faire attraper et emprisonner. Tant qu'il y a un soupçon de piège à l'avance, il n'est pas injuste d'avoir des conséquences pour les mauvaises tactiques.

Revenir en arrière était une très mauvaise réponse à cela. C'est naturel de vouloir que ses amis réussissent, mais ça tue le jeu.

Interaction entre joueurs

Si vous devez travailler du point de vue d'un joueur qui tente de persuader un autre personnage de changer, faites-le dans votre personnage.

  1. Demandez-lui carrément ce qu'il pensait, et exprimez votre désir d'une approche raisonnée et stratégique des situations difficiles.

    Un membre de l'expédition, quel qu'il soit, serait stupide de ne pas le faire.

  2. Sinon, essayez de lui demander en dehors du jeu pourquoi il fonce sans plan. plan. Écoutez et communiquez avec respect, et voyez ensuite si vous pouvez emmener cette discussion dans un endroit constructif pour qu'il comprenne qu'il gêne les autres joueurs.

4 votes

Bien qu'il s'agisse d'une approche intéressante, la question a été posée du point de vue d'un joueur dans un cadre de la Ligue des Aventuriers, et non du point de vue du DM. Cette question porte sur la façon de traiter un joueur qui s'attaque à l'amusement des autres dans le but de s'amuser lui-même. Quel conseil donneriez-vous à ce joueur pour traiter avec un autre joueur ?

0 votes

Le joueur a moins d'options que le DM et, à mon avis, moins de responsabilité pour essayer de résoudre ce problème, car il n'est pas en mesure de créer facilement les résultats attendus de ses actions. Si nous devons travailler sous cet angle, faites-le dans le personnage. Demandez-lui à brûle-pourpoint ce à quoi il pensait, exprimez votre désir d'une approche raisonnée et stratégique des situations difficiles. Un membre de l'expédition, quel qu'il soit, serait stupide de ne pas le faire. Sinon, essayez de lui demander hors du jeu pourquoi il fonce sans plan, écoutez et communiquez avec respect, et voyez si vous pouvez amener cette discussion dans un endroit constructif.

0 votes

Un plaisir de servir. :)

4voto

netseng Points 556

J'ai créé un tel personnage une fois.

Je voulais apprendre à connaître le groupe ainsi que le monde avant de m'investir dans un personnage. J'ai donc créé ce guerrier nain avec des problèmes d'alcool et un énorme désir de mort. Je me suis dit que j'allais le jouer pendant une ou deux sessions, jusqu'à ce qu'un ogre lui arrache la tête, puis je créerais un nouveau personnage avec un passé profond et tout le reste.
Je voulais que ce personnage meure prématurément et probablement douloureusement, puis en créer un nouveau avec un passé plus profond et un comportement moins suicidaire. J'ai eu tellement de chance avec les dés, qu'une fois j'ai tué à moi seul 3 ogres avant que le reste du groupe ne puisse les rattraper et le personnage a survécu si longtemps, que le groupe a commencé à l'apprécier... mais ce n'est pas le sujet.

Ce que je veux dire, c'est que Si un joueur conçoit un tel personnage, il doit vivre avec les conséquences. Laissez-le se précipiter et mourir, s'il le souhaite. Vous pouvez aussi le faire trébucher ou le retenir, si vous pensez que c'est mieux pour le groupe (ou si c'est le genre de chose que votre personnage ferait). Acceptez-le comme un défi de jeu de rôle et laissez-le courir à sa perte, si nécessaire.
Ne risquez pas la vie de vos personnages pour sauver la sienne. Peut-être qu'il veut que son personnage meure...

1 votes

Je suis d'accord avec une grande partie de cette réponse, mais avec une réserve : les personnages d'une partie ont tendance à rester ensemble à cause des joueurs dans la réalité. Ils doivent travailler ensemble. Le problème dans la question semble être que le personnage (et le joueur) a un impact négatif sur le reste du groupe d'une manière qui ne peut pas nécessairement être évitée (par exemple, en tuant le PNJ auquel il parle).

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