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Terran bio contre Protoss

Une bio-armée terrienne composée de :

  • Marines
  • Maraudeurs
  • Fantômes
  • Medivacs
  • Vikings

Quelle est la priorité de mise à mort pour un Terran par rapport à un Protoss, en supposant que le Protoss possède les éléments suivants :

  • Zélotes
  • Stalkers
  • Sentinelles
  • Colossi
  • Hauts Templiers

Quelle unité terranne doit se concentrer sur quelle unité protoss ? Et quelle serait la meilleure position d'unité pour le joueur terran ? Supposons un engagement sur terrain ouvert pour cette dernière question.

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Alenanno Points 300

Les Marines contrent les Zélotes si vous avez des Medivacs + Stim Pack. Les Maraudeurs devraient d'abord se concentrer sur les Stalkers mais ils peuvent aussi tirer sur les Zealots.

Les fantômes contrent les hauts templiers avec des EMPs. Les Medivacs devraient être légèrement à l'arrière pour soigner les marines. Les Vikings contrent les Colossi (également les chars de siège).

Les Sentinelles sont mieux contrées par les Hellions, les Banshees ou les Chars de siège, mais elles sont une unité relativement faible donc vous pouvez les tuer à tout moment mais il vaut mieux le faire le plus tôt possible (surtout pour ces champs de force qui divisent votre armée = mort).

Je garderais les maraudeurs à l'avant et les marines légèrement à l'arrière avec des medivacs pour les soigner. Amenez les Vikings à l'avant, sniper le colosse et ramenez-les immédiatement. Les stalkers sniperont vos vikings si vous ne vous assurez pas qu'ils ne sont là que pour snipper et ramener. Ne placez pas non plus les Vikings directement au-dessus des Stalkers. Ils mourront comme des mouches. Vous pouvez les transformer en unités terrestres pour une puissance de feu supplémentaire plus tard (cela ne fait jamais de mal).

Pendant qu'ils sont occupés à tirer sur les colosses, prenez les fantômes (si possible occultés) et empilez l'armée Protoss en visant les hauts templiers. Hauts templiers sans boucliers = morts. Si les Hauts Templiers sont regroupés, l'EMP est meilleur que le sniping, puisque vous les touchez tous en même temps, mais si vous n'en voyez qu'un seul à la fois, le sniping peut être un meilleur choix. L'EMPing ne réduit pas seulement les boucliers mais aussi l'énergie des unités de lanceurs de sorts. Vous devez donc garder cela à l'esprit lorsque vous décidez entre Snipe et EMP.

C'est ce que je ferais. Cela demande beaucoup de travail, alors il pourrait être utile d'utiliser des groupes d'unités.

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Marco Geertsma Points 6326

Sniper les templiers ! puis placez vos maraudeurs en première ligne pour absorber la plupart des dégâts des colosses. Visez le colosse en premier en supposant que les hauts templiers sont déjà partis. Pour ce qui est des medivacs, cela dépend du nombre de rôdeurs qu'il possède. S'il a beaucoup plus de rôdeurs que de zélotes, faites entrer vos marines en premier et laissez les medivacs soigner par derrière. S'il n'a que quelques traqueurs, faites entrer vos medivacs avec les maraudeurs pour absorber quelques tirs. Essayez d'avoir le plus d'espace possible sur vos unités afin d'obtenir le plus de tirs possibles et de subir beaucoup moins de dégâts de la part des tempêtes et des colosses. J'espère que cela vous aidera. Merci, Marco

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