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Comment voyez-vous les portées d'attaque des unités ennemies ?

Dans la plupart des SRPG ou des jeux de stratégie au tour par tour, si ce n'est tous, vous pouvez placer votre curseur sur une unité ennemie et appuyer sur un bouton pour afficher sa portée d'attaque. Je sais que vous pouvez voir leur rayon d'action, ce qui est utile pour les unités à attaque directe, mais je dois calculer manuellement les unités à distance.

Alors, comment voir la portée d'attaque d'une unité ennemie ? Je suppose que c'est possible, mais je ne peux pas imaginer que le SRPG probablement le plus complet de tous les temps ne dispose pas de cette fonctionnalité.

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Frank Points 22199

Tu ne peux pas. Parce que voici un fait amusant : les attaques à distance peuvent toucher bien au-delà de leur portée indiquée. C'est basé sur la différence de hauteur relative entre l'unité et sa cible. Plus l'unité est haute, plus sa portée est grande. Les archers sur les murs (parce qu'ils ont des anneaux Warp ou des bottes ailées), peuvent parfois viser la carte entière. Les obstacles jouent également un rôle pour les artilleurs ; ils ont besoin d'une ligne directe vers leur cible, alors que les archers tireront simplement par-dessus.

La seule limitation pour les attaques à distance sont les sorts ; ceux-là, la portée n'est pas extensible, mais est toujours sujette aux obstacles.

La mêlée est la seule que vous pouvez déterminer ; c'est la portée de mouvement de l'unité, puis ajoutez un pour toutes les armes de mêlée, et ajoutez un supplémentaire pour les fouets et les lances.

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