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La micro-gestion des premières unités est-elle " requise " par les Protoss ?

Je ne suis pas très doué avec mon micro, et franchement, je ne suis pas sûr que la réactivité de ma machine puisse supporter un bon jeu de micro (c'est une machine très basique avec des paramètres déjà réduits au minimum). Pour une escarmouche d'ouverture moyenne entre 8 et 16 soldats, est-ce que je vais avoir du mal en tant que Protoss ? Je vois beaucoup de joueurs de haut niveau utiliser multiple des champs de force pour les points d'étranglement de l'attaque, et plus rarement, le clignotement sélectif des troupes affaiblies. Même du point de vue de l'assurance que vos troupes sont déployées dans un ordre particulier (zélotes, sentinelles, traqueurs/immortels), cela semble demander plus d'efforts que pour les autres races.

Quand je compare avec les autres races comme les Zergs, je vois un effort assez simple en début de partie. Les Zergs se contentent de viser et de tirer, les Roaches et les Zerglings n'ayant pas de capacités spéciales ou de gros avantages à la micro-gestion des batailles. Du côté des Terrans, les Marines et les Mauraudeurs sont à peu près aussi simples qu'on peut l'être. (Vous pouvez peut-être créer un groupe de Zélotes, mais c'est à peu près tout).

  1. Les Protoss sont-ils plutôt micro lourds en début de partie ?
  2. Un ordinateur sous-puissant peut-il limiter votre capacité de micro dans un jeu ?

8voto

kristof Points 18322

Les Protoss sont-ils assez micro lourds en début de partie ?

Je suis d'accord avec les autres posters pour dire que les Protoss bénéficient de la micro, mais que toutes les races en bénéficient aussi. Les Protoss disposent d'une unité de " lanceur de sorts " précoce, la Sentinelle, et bénéficient de la micro pour sauver les unités blessées puisque leurs boucliers se rechargent, mais les Zerglings bénéficient d'un entourage prudent et les Marines bénéficient du regroupement et de la marche rapide.

Il est vrai que vous verrez des joueurs professionnels utiliser les champs de force avec un effet incroyable, mais vous les verrez aussi faire des choses étonnantes avec les scouts/harass de faucheurs, le blocage d'expansion avec des ouvriers, etc. Utilisez ces tactiques si vous le pouvez, mais elles ne sont en aucun cas nécessaires, sauf si vous êtes dans les meilleurs niveaux. À mon niveau, je vois rarement des sentinelles, et encore moins une bonne utilisation des champs de force.

Un ordinateur sous-puissant peut-il limiter votre capacité de micro dans un jeu ?

Bien sûr, mais si votre PC est assez lent pour gâcher votre micro dans la première bataille de 10 contre 10 unités, il sera complètement injouable dans les étapes ultérieures du jeu. Par conséquent, si le jeu est encore jouable dans les phases tardives lorsque vous avez de grandes armées, vous ne devriez pas avoir de problèmes au début. Le micro jeu plus tard pourrait être un problème, quand vous avez des tonnes d'unités, mais cela varie d'un PC à l'autre et vous devez juste l'essayer.

5voto

Berzemus Points 2909

Protoss puede être micro-lourds, comme les autres races.

Pour un jeu moins micro lourd, vous pouvez faire des zélotes avec vitesse + traqueurs (évidemment la vitesse vient plus tard) mais la façon dont je garde les traqueurs derrière est simplement de les avoir dans un groupe séparé et de leur dire de suivre l'un des zélotes, puis d'attaquer et de bouger seulement avec les zélotes. Contre les zergs, si je sais qu'ils n'iront pas dans les airs (ou les banelings je suppose), vous pouvez même vous en sortir assez bien avec seulement des zélotes avec de la vitesse, ce qui est à peu près aussi simple qu'un point & click.

Les champs de force sont super, mais ils nécessitent une micro. J'ai joué de nombreuses parties réussies sans sentinelles cependant, mais en fonction de la distance que vous voulez parcourir, vous devrez éventuellement les utiliser.

Je pense que vous sous-estimez la quantité de micro pour les Zergs.

Zerg a ce problème (garder les unités ensemble dans le bon ordre) le pire en fait parce que les lings sont super rapides et à moins que vous ne fassiez attention ils sont séparés du reste du groupe. Les cafards sont aussi plus rapides que les hydres, mais vous les voulez à l'avant, donc la fonction follow L'astuce ne fonctionne pas aussi bien avec eux non plus.

Les Lings bénéficient en fait beaucoup de la micro, en supposant que vous ayez un terrain ouvert pour le faire. Se diviser en 2 groupes et obtenir un bon entourage fait souvent la différence entre gagner et perdre une rencontre. Surtout si vous obtenez un bon entourage qui empêche l'adversaire de faire du kiting de manière efficace (disons avec stim).

De plus, avec les lings, vous pouvez parfois utiliser leur vitesse pour ne pas rencontrer l'armée principale, mais les contourner pour aller dans l'expo de l'adversaire et faire des ravages.

Terran bio a la tâche facile, puisque les M&M se déplacent à la même vitesse et qu'ils ont tous deux un stimulus. Vous devez toujours faire le stutter-step pour le kiting en général, mais c'est à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir sur le micro, au moins jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau diamant.

Les tanks requièrent plus de micro, et ils sont en quelque sorte un élément de base, puis il y a les largages qui requièrent aussi du micro, mais vous n'êtes pas obligé de faire des largages.

3voto

Misha M Points 1978

1 . Les Protoss sont-ils assez micro lourds en début de partie ?

Les Protoss ont généralement une armée plus coûteuse avec moins d'unités. Je dirais que la micro est notamment important pour les Protoss.

Parlons un peu du début de jeu, lorsque les Protoss ont 1 ou 2 zélotes et 1 ou 2 traqueurs. Si vous comparez cela à l'armée de vos adversaires, cela pourrait représenter environ 10-16 zerlings OU 4-6 cafards OU 2-4 marines et 1-2 maraudeurs OU 3-4 maraudeurs.

Dans tous ces cas, l'armée Protoss doit être très bien gérée. Vous DEVEZ retirer vos traqueurs lorsqu'ils ont peu de santé (ils ont une bonne vitesse et peuvent se retirer assez rapidement (s'ils ne sont pas encerclés). Si c'est trop difficile - retournez au Nexus et prenez vos sondes pour couvrir les traqueurs. Essayez de garder vos traqueurs en vie et dans le même temps - construisez quelques nouveaux zélotes.

Ne laisse pas les zerlings t'entourer. Si vous les voyez courir dans votre dos - reprenez vos forces aussi. Et essayez d'utiliser les sondes. Elles sont très efficaces en conjonction avec votre armée (probablement la chose la plus importante : elles ne laisseront pas les zerlings encercler votre armée et feront quand même une bonne quantité de dégâts).

2 . Un ordinateur peu puissant peut-il limiter votre capacité de micro dans un jeu ?

Je ne pense pas. Dans le pire des cas, vous allez ralentir le jeu pour tous les joueurs. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de faire du micro. De plus, avec un jeu ralenti, vous aurez plus de temps pour faire du micro.

2voto

tenfour Points 6481

Étant donné que les unités Protoss ont tendance à être coûteuses, vous êtes récompensé pour utiliser le micro pour garder TOUTES les unités en vie. Si vous pouvez sauver un zélateur en le faisant reculer alors qu'il est attaqué, il pourra recharger ses boucliers gratuitement et participer à la prochaine bataille. Équilibrez cela avec votre macro d'une manière que vous pouvez soutenir.

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