La déchirure de capacité cause à sa cible, si elle n'a pas de capacités surnaturelles, 2 niveaux de classe de façon permanente, ou 2 HD si vous n'avez pas de niveaux de classe (ce qui se passe si vous avez exactement 1 niveau de classe est abordé). ici ). En supposant qu'un personnage avec 2 HD et sans capacités surnaturelles, comme un gnoll typique, soit ciblé par Ability Rip, le résultat est un gnoll à 0 HD. Comme le gnoll typique n'a pas non plus de niveaux de classe et n'est pas un lycanthrope, le résultat est une créature avec 0 HD total de toutes les sources. Comment cela fonctionne-t-il ? Si la créature est également un PC et joue une race LA:+0 comme, par exemple, un chameau dromadaire anthropomorphe, de combien d'XP a-t-elle besoin pour atteindre ECL 1 ? Combien d'XP un APL 0 obtient-il lors d'une rencontre adaptée au niveau ? En gros, comment la vie d'un PC de niveau de classe 0 HD 0 fonctionne-t-elle différemment de la vie d'un PC normal ?
Réponse
Trop de publicités?La créature meurt.
Déchirure d'aptitude est mal écrit, ce qui est choquant. Royaumes du Serpent en gros est mal écrit. Contrairement à toutes les autres sources de perte de niveau - principalement les niveaux négatifs, mais aussi Espèces sauvages rituels - capacité de déchirer n'indique pas explicitement que la créature meurt. Très révélateur que Royaumes du Serpent est encore moins prudent que Espèces sauvages .
Mais la mort de la créature est le seul résultat qui soit cohérent et sensé. Le jeu ne prend pas en charge les créatures à HD 0 ; avoir une HD est l'une des choses qui font d'une créature une créature. Même pour un exercice d'optimisation théorique RAW, le mieux que vous puissiez obtenir de cette situation est "indéfini", et non un résultat particulier que vous pourriez espérer.