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Comment puis-je jouer un personnage loup solitaire et calme tout en m'engageant avec mon groupe?

Je me suis récemment lancé dans une campagne de jeu de rôle personnalisée de type D&D et j'ai développé mon personnage pour qu'il soit un rogue silencieux et contemplatif, avec une histoire principalement représentant un loup solitaire.

Je viens de terminer ma deuxième session et je pense que le maître du jeu a l'impression que je suis juste une personne discrète ou que je suis dans la lune pendant le jeu. Comme nous jouons sur roll20.net et skype, il est un peu plus difficile de transmettre les expressions du corps que je ne le voudrais. Je trouve aussi cela difficile car le groupe semble vraiment apprécier parler à la première personne quand ils parlent et/ou décrivent leurs actions. J'ai envisagé la possibilité d'utiliser plus d'émoticônes (c'est-à-dire "Le personnage tourne son regard vers la porte", où Personnage est le nom réel de mon personnage), mais je ne suis pas sûr de leur efficacité.

Le résultat final est que je pense que mon personnage est le genre de personne qui préférerait se tenir dans l'ombre pour obtenir un avantage lors des combats plutôt que de s'impliquer dans la conversation, mais je pense que cela entre directement en conflit avec mon objectif personnel d'impliquer le groupe.

Comment puis-je jouer mon personnage pour qu'il soit à la fois crédible et apporte de la valeur au groupe?

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Utilisez-vous principalement du texte, ou également de l'audio?

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Lorsque j'ai joué (ou participé à d'autres jeux) avec ces personnages silencieux, la meilleure façon de les interpréter est d'avoir un monologue intérieur presque de style noir.

"J'ai regardé le mur et froncé les sourcils. Je n'étais pas certain, mais il pourrait y avoir quelque chose derrière. Il vaut mieux ne pas le mentionner cependant, je passerais pour un idiot si j'avais tort."

est bien plus intéressant que.

"..."

Les personnages "parlent" toujours. Le piège est que les personnages silencieux parlent avec leur corps et leurs pensées au lieu de leur bouche. Un manque de communication est un manque de communication. Un manque de paroles présuppose simplement d'autres formes de communication.

Il est important de ne pas être passif-agressif avec cela, car vous devez être capable de participer à ce qui revient à un dialogue avec votre langage corporel (une version passive-agressive serait de "transmettre seulement"). Mais tant que vous incarnez "communiquer sans parler", vous ne serez pas plus passif-agressif que le personnage serait normalement.

Pensez à la "conscience" du groupe comme un projecteur. Dans un bon groupe, la plupart des gens partageront le projecteur dans la mesure où ils s'y sentent à l'aise. Tout comme sur scène, pour communiquer, vous n'avez pas à parler lorsque vous êtes dans le projecteur, mais vous devez contrôler activement quand il brille sur vous.

Vous voudrez peut-être aussi lire Prendre les décisions difficiles. Bien qu'il soit possible de créer des personnages solitaires, une narration de groupe ne les soutient pas particulièrement bien. Il y a toutes sortes de clichés qui ne conviennent pas à certains genres de jeux, et le loup solitaire dans un groupe... est probablement l'un d'entre eux. Réussir à incarner le loup solitaire avec un contrôle adéquat du projecteur est une activité challenging à ne pas prendre à la légère. Assurez-vous que votre jeu accueille des études de personnage approfondies qui explorent les motivations intérieures des personnages.

3 votes

J'ai vu des loup solitaires bien faits, mais je suis d'accord que c'est difficile. Faire quelque chose comme jouer par correspondance ou par e-mail rend les choses plus faciles car vous pouvez facilement ajouter davantage de monologue interne du personnage sans détourner l'attention.

29voto

Brett Veenstra Points 10238
  • Utilisez les discussions hors personnage pour informer les autres joueurs que vous êtes engagé et pas ennuyé. C'est plus important dans les jeux en ligne car vous n'avez pas de langage corporel, de contact visuel ou d'autres indices sociaux pour travailler. En particulier, dites-leur que vous jouez un solitaire.

  • Engagez-vous avec le groupe en privé en jouant votre personnage, lorsque les PNJ ne sont pas présents. Conservez votre motif de solitaire tout en offrant des opportunités de jeu de rôle utiles avec les autres personnages et en développant des plans de jeu, tels que des tactiques de combat qui favorisent votre personnage et des éléments de l'histoire pertinents pour la situation actuelle. Offrez des opportunités aux autres PJ de sonder doucement votre extérieur solitaire, mais faites comprendre que vous êtes d'accord en tant que joueur.

  • Ouvrez-vous au fur et à mesure que le jeu se déroule. Aucun personnage n'est une île. Il y a une raison (ou devrait y en avoir une) pour laquelle les personnages sont ensemble, et vous devriez explorer cela pendant le jeu. Cette exploration devrait changer votre personnage - peut-être pour qu'il soit moins solitaire et plus quelqu'un qui se soucie davantage de la fête et de ses objectifs.

3 votes

J'aime vraiment les deuxième et troisième points. Le deuxième parce qu'il me donne l'idée d'exploiter l'idée que le personnage sait se débrouiller seul et donc pourrait peut-être fournir au groupe un plan. Ce plan nécessite une sorte de communication pour être transmis. Le troisième point car il est vrai et quelque chose que je n'ai pas exploré.

11voto

Il y a deux façons de faire fonctionner le personnage solitaire dans un RPG

Premièrement, de manière descriptive.

Narrer constamment COMMENT vous faites les choses - les gestes, l'attitude qui transparaît dans vos actions, ainsi que le monologue interne. (La réponse de Brian Ballsun-Stanton est très bonne à ce sujet).

Deuxièmement, avoir de petites conversations au lieu de grandes

Allez à part avec un autre PJ et ayez une conversation en tête-à-tête. C'est à peu près ce que l'on voit souvent avec les personnages solitaires classiques dans les bandes dessinées, les films, etc. Ils ONT des conversations, c'est juste qu'elles sont très privées. Cela peut être plus difficile pour certains RPG si le groupe a l'habitude d'être ensemble en tout temps, au lieu de se diviser pour des courtes scènes en groupes plus petits ou scènes solo.

De plus, informez votre groupe : "Mon personnage est un solitaire/une personne discrète MAIS cela signifie que nous allons simplement interagir différemment plutôt que pas du tout. Il serait peut-être plus judicieux de me demander de narrer mes gestes plutôt que de demander en personnage comment je me sens, ou de me rencontrer en tête-à-tête."

Donnez à tout le monde dans votre groupe la chance de s'adapter à cela.

3voto

morais Points 131

Tout d'abord, je pense que les autres réponses sont fantastiques. Cela dit, j'aimerais juste les compléter avec mes propres réflexions sur le sujet. (Je vais peindre un portrait d'un introverti soutien pour le rogue dans l'espoir de mieux communiquer certains points. Supprimez l'introverti de soutien et insérez quel que soit le motif que vous avez pour votre personnage.)

Juste parce que votre personnage est solitaire ne signifie pas qu'il ne peut pas veiller sur la meute. Les personnes silencieuses sont souvent incroyablement observatrices, ce qui signifie souvent qu'elles deviennent douées pour anticiper les besoins, désirs, intentions et actions du groupe avec lequel elles sont.

  1. Essayez d'être observateur et d'anticiper les besoins, désirs, intentions et actions de la fête et de ses membres.
  2. Positionnez votre personnage comme quelqu'un qui peut soit répondre aux besoins de la fête, soit mieux encore être le personnage qui permet à la fête d'accomplir ses objectifs collectivement, et aider les sous-objectifs des membres de la fête.
  3. En conséquence, vous devriez être mieux capable de faire en sorte que votre solitaire soit apprécié du groupe en tant que membre indispensable.

Pendant le jeu, laissez le monologue intérieur suggéré par Brian Ballsun-Stanton montrer ce que votre personnage pense de sa fête et comment il pense que ses actions les soutiennent. Si vous choisissez d'ouvrir votre personnage à un moment donné comme le suggère le troisième point de okeefe, rappelez-vous que votre personnage est

"... un rogue tranquille et contemplatif..."

si vous ne voulez pas briser cette introversion, mais que vous voulez quand même faire savoir aux autres joueurs que vous pensez à eux pendant que vous agissez, faites en sorte que le sous-texte qui apparaîtrait naturellement dans la pièce apparaisse comme texte réel. Posez-vous des questions comme "que fait mon personnage quand il veille sur ses amis (ou les choses les plus proches qu'il a d'amis)?" Quelles que soient vos réponses, laissez-les se refléter dans ses actions, mais étant donné que vous êtes en ligne, définissez les actions de votre personnage auprès du groupe, pour qu'ils sachent ce que vous essayez d'accomplir et pourquoi.

Exemple : Le MJ place un groupe de voyous entre vous et votre ami barman NPC qui aide votre fête, les voyous sont ivres et sur le point de maltraiter votre pote.

Joueur 1 : "Lâchez-le et on aura pas de problème!"

Vous : Chuchote à Joueur 4 "Je sais où ça va en venir." Je pense que tout marteau a besoin d'une bonne enclume. Joueur 1 pourrait les retenir un moment, mais si je les contourne pour une attaque surprise, elle s'en débarrassera rapidement.

En gros, essayez de développer une relation avec votre fête, pour qu'ils ne vous ignorent pas et l'enclume magnifique que vous apportez à leur marteau. Si vous voulez que la fête sache que vous êtes impliqué, vous allez devoir faire un effort supplémentaire pour écrire tout le sous-texte que vous voulez leur transmettre.

1voto

jjungnickel Points 354

Jouer le type tranquille : Décrivez vos actions et réactions, même si vous n'avez rien à dire. Si vous avez quelque chose à dire, vos conversations doivent aller directement au but. Sachez quel est votre point avant de commencer la conversation, allez droit au but et terminez. Cependant, je dois dire que c'est plutôt ennuyeux.

Jouer le solitaire : Si votre personnage est un loup solitaire et que vous voulez interagir avec les autres personnages, le meilleur moyen est que votre personnage ait une bonne raison d'interagir avec eux, soit en les aidant, soit en ayant besoin d'eux. Je recommande la deuxième option. Si votre personnage a besoin d'eux, cela pourrait être une expérience humiliante pour lui ou elle et un défi pour vous, espérons-le de manière positive. Cela devrait également abattre les barrières rapidement et permettre à votre personnage de s'ouvrir à eux et de partager leur histoire et leurs sentiments, etc.

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