Lorsque vous jouez (le plus souvent en mêlée), vous rencontrerez souvent des situations où, lorsqu'il est attaqué, votre personnage subira une animation de "coup" et poussera un cri. Lorsque vous faites cela, toutes vos attaques (normales ou spéciales) sont interrompues pendant un court instant, mais si vous êtes entouré d'ennemis, comme c'est souvent le cas en mêlée, cela peut se produire plusieurs fois de suite, vous bloquant ainsi à mort. Ma question est la suivante : qu'est-ce qui provoque ce phénomène ? Et comment pouvez-vous l'éviter ?
Réponses
Trop de publicités?D'après les informations fournies dans votre commentaire, il s'agit d'un problème assez courant de désynchronisation des caractères.
De temps en temps, l'endroit où votre ordinateur pense que vous êtes, et celui où le serveur pense que vous êtes, se trouvent à deux endroits différents. Cela peut être dû à plusieurs choses, comme l'utilisation de capacités de mouvement (Saut, Coup d'éclat, Ruée vers la tempête), ou même simplement la mise en pause du jeu en mode solo en appuyant sur Echap, puis la reprise plus tard.
Cela ne cause pas seulement le problème de désynchronisation, mais vous aurez également des difficultés à toucher correctement les ennemis ou à éviter les points de dégâts, puisque votre ordinateur pense que vous êtes au point A, et le serveur pense que vous êtes au point B. Cela peut conduire à des situations intéressantes où vous pensez que vous attaquez un ennemi, mais ne faites aucun dégât. Ou bien vous n'avez plus de patch de désacralisation, mais vous continuez à subir des dégâts. C'est parce que le serveur pense que vous êtes toujours au point B ; jusqu'à ce que vous vous resynchronisiez avec le serveur, vous pouvez vous déplacer autant que vous voulez, mais le serveur ne pensera pas que vous vous déplacez.
Dans la plupart des cas, la désynchronisation se produit dans un rayon autour du point où vous avez désynchronisé. En quittant ce rayon, le serveur et votre ordinateur se resynchronisent, ce qui signifie que votre ordinateur réactualise votre position en fonction de celle que le serveur pense être la vôtre. C'est l'élasticité qui se produit. Dans de rares cas, le serveur et l'ordinateur ne se synchronisent pas, ce qui entraîne un phénomène d'élasticité infini, puisque vous essayez de quitter la zone encore et encore. Dans de tels cas, j'ai découvert que les mêmes pouvoirs de mouvement qui peuvent provoquer une désynchronisation vous permettront de vous resynchroniser.
La grande majorité de ces informations provient de mes observations en jouant et en expérimentant lorsque j'ai rencontré le problème de désynchronisation. Une fois, j'ai été désynchronisé alors que j'étais accroché à un coffre ; l'élastique a été instantané, ce qui m'a fait bégayer sur place. Le seul moyen de m'en sortir a été d'utiliser Dashing Strike ; cela m'a permis de quitter le coffre et de continuer à jouer.
J'ai remarqué cela et je suis mort plusieurs fois, car la vengeance ne s'activait pas après avoir appuyé plusieurs fois sur la touche. Cela arrive souvent parce que je me mets dans une situation où je suis entouré d'ennemis, ou surtout lorsque je me fais frapper par un ennemi à distance. Je suppose que c'est parce que vous êtes touché de façon critique. Exactement comme si vous touchiez un ennemi de manière critique, toute animation ou attaque qu'il est en train d'activer est immédiatement arrêtée si vous le touchez de manière critique. Évidemment, vous pouvez contrer cela en empilant des équipements de coups critiques, mais vos compétences barbares comme Surpuissance - Avance écrasante, Piétinement au sol, Cri menaçant - Falter/Terrify et Bond minimiseront grandement l'occurrence, ainsi que toute compétence qui a un "knock back".
De plus, le fait de toucher de manière critique un groupe d'élite bleu n'a aucun effet sur la réinitialisation de leur animation, mais c'est le cas pour les groupes uniques et surtout pour les gobelins lorsqu'ils essaient de fuir !