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Est-ce que Hunger of Hadar est sérieusement surpuissant ou est-ce que je le lis mal ?

Je ne vais même pas entrer dans le débat de savoir si la vision noire peut voir à travers la faim de hadar Le truc qui le rend surpuissant, c'est cette ligne.

les créatures entièrement dans la zone sont aveuglées.

Ce n'est pas "ils ne peuvent pas voir". Ou "les créatures sans vision noire ne peuvent pas voir". Ou "faites un jet de sauvegarde ou soyez aveuglé pour la durée. Ça dit carrément que les créatures qui sont dans la zone sont aveuglées, sans sauvegarde, jamais. Il n'y a aucune condition dans laquelle la cécité disparaît, il n'est pas dit que lorsque la créature quitte la zone, la condition prend fin, il n'est pas dit que lorsque le sort prend fin, la condition prend fin. La créature est aveugle.

Je suppose qu'une restauration de moindre importance pourrait résoudre ce problème puisque cela met fin à la condition de cécité, mais quelle est la probabilité qu'un groupe de méchants dispose d'une telle restauration pour les empêcher tous soudainement de devenir totalement et définitivement aveugles ? Donc, un sort de troisième niveau et un groupe entier de méchants, quel que soit leur niveau, a été virtuellement neutralisé. La seule chance qu'ils ont après cela, c'est s'ils ont le Tremorsense ou le Blindsight. Comment un sort qui fait ça peut-il être de troisième niveau ?

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Jason Hernandez Points 1461

Le sort dit (c'est moi qui souligne) :

Aucune lumière, magique ou autre, ne peut éclairer la zone, et les créatures entièrement dans la zone sont aveuglées .

Dès qu'une créature n'est plus entièrement à l'intérieur de la zone, cette condition ne s'applique plus et la créature cesse d'être effectivement aveugle. Il lui suffit de se déplacer.

Si la condition était permanente, elle le dirait et il n'y a pas de limite de temps parce qu'il y a une autre condition - rester entièrement dans la zone. (C'est en fait une limite de temps implicite qui dépend de la durée du sort).

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Le sort ne mentionne pas que la cécité disparaît lorsque la créature sort de la zone affectée. Avez-vous une source pour étayer votre affirmation ?

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Mike H Points 323

Tel qu'écrit, oui, la faim de Hadar est "sérieusement surpuissant".

Ce qui est écrit pour la faim de Hadar est que "les créatures qui se trouvent dans la zone sont aveuglées". Même en tant qu'expression anglaise, "are blinded" est un événement, quelque chose qui est arrivé à une créature ; en l'absence de tout contexte, nous supposons généralement que c'est permanent. Considérez à quel point l'expression "temporairement aveuglé" est courante, évitez simplement cette supposition.

Maintenant, dans le contexte nous avons les règles du jeu actuelles sur les conditions. Celles-ci disent

Une condition dure soit jusqu'à ce qu'elle soit contrée (la condition de couchage est contrée en se levant, par exemple), soit pour une durée spécifiée par l'effet qui a imposé la condition.

Ici, nous avons "Une condition dure jusqu'à", c'est-à-dire jusqu'à ce que l'un des événements suivants se produise, la condition dure période. Ensuite, nous avons deux événements énumérés après "jusqu'à", dont l'un ou l'autre est suffisant pour arrêter la condition de continuer à dernier :

  1. la condition est "contrée", ou

  2. une "durée spécifiée par l'effet qui a imposé la condition" s'épuise.

Mais la faim de Hadar ne prévoit pas de circonstances particulières pour contrer la cécité, de sorte que seuls les effets génériques qui peuvent supprimer la cécité, par exemple petite restauration -vont s'appliquer. Même dissiper la magie et autres sont quelque peu douteux : ils peuvent supprimer les éléments suivants la faim de Hadar Mais il n'est pas clair que la condition de cécité elle-même soit un effet de sort qui peut être dissipé.

Et la faim de Hadar ne précise pas non plus de durée pour la condition de cécité. Il est simplement dit "les créatures se trouvant entièrement dans la zone sont aveuglées", rien de plus. Rien ne dit que la cécité prend fin à un moment donné.

Cela nous laisse avec la faim de Hadar aveuglant de façon permanente toutes les créatures qui ont été "entièrement dans la zone". Et oui, la cécité permanente s'est appliquée à chaque créature qui s'est trouvée dans la faim de Hadar est sérieusement surpuissant, et c'est ce qui est écrit, techniquement, dans les livres.

Mais nous pouvons donner plus de contexte ici - notre familiarité et nos attentes du jeu. L'une d'entre elles est que les choses ne devraient pas être "sérieusement surpuissantes", comme nous venons de déterminer la faim de Hadar c'est-à-dire tel qu'il est écrit. Il semble probable que les auteurs et les éditeurs de la faim de Hadar ont oublié que les conditions sont en principe permanentes par défaut, ou n'en ont pas tenu compte, et ont considéré que leur formulation signifiait "évidemment" que la condition ne s'applique que tant que des créatures se trouvent à l'intérieur. Il semble qu'ils voulaient presque certainement dire que les créatures sont aveuglées pendant une durée égale à la durée pendant laquelle elles restent entièrement dans la zone de l'effet. la faim de Hadar ou que l'on quitte (partiellement) la région de la faim de Hadar contre la cécité. Ce serait un sort raisonnable. C'est ainsi que la majorité des gens, semble-t-il, supposent que le sort fonctionne, parce qu'ils supposent que le sort n'est pas "sérieusement surpuissant" et le lisent dans ce contexte sans vérifier les définitions techniques réelles.

Mais les auteurs du jeu auraient vraiment dû s'en assurer. Ils auraient dû inclure cette durée, ou cet événement contrariant, dans le texte des règles. Il n'aurait pas fallu grand chose, juste une clause comme "jusqu'à ce qu'ils quittent la zone" dans la description. Mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont fait une erreur, il semble.

Les erreurs se produisent ; il y a beaucoup d'interactions dans un système de jeu, et en fin de compte, elles sont toutes interprétées par une personne qui peut injecter ses propres sensibilités dans les choses - il est alors très difficile de reconnaître que ces sensibilités devait être injecté en premier lieu. En fin de compte, faire attention à cela fait partie de ce pour quoi nous payons un développeur de jeu ; une grande partie de la valeur qu'ils sont censés offrir aux clients est leur expertise et leur soin qui leur permet de fournir un matériel plus cohérent et équilibré que ce que vous pourriez faire par vous-même. Ils ne l'ont pas fait ici ; cet échec compte, même s'il est facilement corrigé. Il est juste, je pense, de "leur en vouloir", dans une certaine mesure - et si ce genre de chose se produit souvent, que cela nuise à votre perception de la qualité de leur produit.

Mais au final, il y aura toujours des erreurs. C'est inévitable. Si vous trouvez que 5e est truffé de problèmes de ce genre, c'est une critique à son égard. Mais si cela n'arrive que rarement, alors c'est un signe que le jeu est bien fait - n'insistez pas trop sur une seule erreur. Je laisse à d'autres le soin de se prononcer sur la fréquence relative de ces erreurs. Avec un peu de chance, Wizards of the Coast mentionnera explicitement à un moment donné que la faim de Hadar n'aveugle les choses que tant qu'elles sont à l'intérieur. Mais en attendant, leur erreur n'est pas une raison pour que vous la laissiez perturber votre jeu. Vous pouvez et devez facilement la corriger vous-même.

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Cette réponse pourrait être complétée par une section indiquant que la plupart des gens liront cela comme "à l'intérieur". Et par "la plupart", j'entends presque toutes les personnes qui ne sont pas des locuteurs d'anglais langue seconde ou des programmeurs en fin de carrière. La discussion sur RAW et l'intention du développeur est bonne, mais l'hypothèse sous-jacente selon laquelle les gens ne vont pas simplement supposer mentalement le sens non technique est incorrecte.

1 votes

@user2754 Je n'arrive pas à comprendre comment votre commentaire peut résulter de la lecture (complète) de cette réponse, parce que la réponse comprend déjà longue discussion de cette lecture. En outre, je m'efforce ici de no de faire des suppositions sur la façon dont "les gens" liront le texte, mais au contraire de l'examiner sous plusieurs angles, en notant explicitement que "la majorité des gens" le lisent comme vous le suggérez. Je ne vois donc pas en quoi ce texte "pourrait bénéficier d'une section" supplémentaire, ni quelle erreur vous cherchez à corriger.

23voto

Guybrush McKenzie Points 7849

L'utilisation du terme "aveuglé" permet d'invoquer la condition d'aveuglement, afin que les effets soient clairs. (Bien qu'en anglais courant "blinded" signifie "rendu aveugle", et n'implique généralement pas la permanence, comme dans "she was blinded by the sun" ou "the light was blinding" etc.) Comme mentionné par Secespitus, la condition pour être aveuglé est d'être complètement dans la zone, donc les créatures ne sont plus aveuglées quand elles quittent. De plus, puisque la zone cesse d'exister à la fin du sort, la condition d'aveuglement prendra également fin à la fin du sort.

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maybe Points 1

Vous l'avez mal lu.

Il y a de nombreux arguments concernant la condition d'aveuglement, les termes techniques par rapport à l'anglais courant, le sens exact de la construction de cette phrase, etc., mais en général, très peu de DM décideront qu'un sort de 3ème niveau à fort AoE qui fait d'autres choses rend également les gens aveugles de façon permanente. C'est tout à fait en dehors de l'effet attendu pour des sorts de ce niveau - et le sens alternatif, qu'ils ne peuvent pas voir pendant qu'ils sont dans l'obscurité, est beaucoup plus logique.

Ils peuvent techniquement faire une houserule ou quelque chose en faisant cela. Ce n'est pas vraiment quelque chose que je considère comme pertinent ou intéressant, qu'ils le fassent ou non. En effet, j'ai lu ce sort précédemment et je ne pensais pas qu'il rendait les gens aveugles de façon permanente. Je m'attendrais à ce que la plupart des gens comprennent ce sens - une recherche rapide sur Google le confirme, car vous obtenez très peu de résultats pour les combinaisons de cette phrase/question (la plupart sont littéralement le même poster avec cette même question sur d'autres sites) - et ne le remettraient pas en question ou ne penseraient même pas à l'autre.

Je pense aussi que supposer que chaque utilisation d'une condition de jeu dans une phrase est toujours et uniquement Faire référence à cette condition va conduire à des choses bizarres comme ça, mais ce n'est pas vraiment pertinent. Ça ne passe pas. Si c'est le cas, vous avez un SM qui se fie à une formulation spécifique plutôt qu'à l'équilibre du jeu ou à la logique, alors trouvez n'importe quel autre truc farfelu et exploitez-le à fond. Mais à ce moment-là, vous pourriez aussi bien donner aux gens des artefacts personnalisés qui leur permettent d'invoquer des dragons infinis ou autre. L'effet sur le jeu est à peu près le même.

-2voto

Niddles Points 17

Vous entrez dans un vide rempli d'obscurité. Il n'y a pas de lumière et aucun moyen de faire de la lumière. Un noir complet et fonctionnel. Vous êtes aveuglé parce que vous ne pouvez pas voir. Vous pouvez imiter cela dans la vie réelle en entrant dans une pièce sombre sans lumière. Une fois que vous avez quitté la chambre noire, vous n'êtes plus aveugle. C'est l'intention du sort, et honnêtement, si vous visualisez ce que fait ce sort, il n'y a pas d'autre interprétation qui ait un sens - certainement pas une cécité débilitante indéfinie par le simple fait d'entrer dans la zone d'effet du sort. Une fois que vous quittez la zone, comme lorsque vous quittez une pièce sombre, votre état prend fin. Prétendre que le sort vous rend aveugle "indéfiniment" est une interprétation stupide de la façon dont il est écrit.

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