14 votes

Que peut réquisitionner un soldat et pour combien de temps ?

Dans la caractéristique du grade militaire, il est indiqué que le soldat peut "réquisitionner un équipement simple ou un cheval pour un usage temporaire". Qu'est-ce qui est considéré comme un équipement simple, une arme simple ou quelque chose de moins complexe qu'une catapulte ? De plus, à quelle partie de la phrase le "pour un usage temporaire" fait-il référence, à l'équipement simple et au cheval ou seulement à l'équipement simple ?

11voto

lillq Points 4161

Cela va dépendre du DM, mais si vous êtes le DM qui demande ce que vous devez faire, je suggérerais que "utilisation temporaire" signifie "aussi longtemps que vous en avez besoin pour accomplir une tâche objective concrète".

L'utilisation temporaire fait référence à la fois aux chevaux et à l'équipement. Vous avez mal cité le texte exact, ce qui a entraîné la confusion :

votre grade vous permet d'exercer une influence sur les autres soldats et de réquisitionner de simples équipements ou des chevaux pour un usage temporaire.

En tant que DM, je demanderais aux joueurs de payer pour tout objet consommable ou perdu/dégradé.

L'équipement simple fait référence aux objets figurant sur la liste d'équipement du chapitre 5, ainsi qu'aux armes et armures énumérées.

8voto

Nathan Fellman Points 31310

Cela dépend fortement de qui vos personnages sont, ce que qu'ils font, et ils le font.

  • Qui : Si vos personnages sont des aventuriers de bas niveau, même la compagnie la mieux approvisionnée est no va leur confier du matériel de grande valeur. Ils auront probablement des chevaux d'équitation, des armures s'ils vraiment en ont besoin et l'accès aux armes.

  • Quoi : S'ils en ont juste besoin pour voyager, l'armurerie locale peut probablement s'en charger. Mais s'ils partent en mission suicide pour leur propre profit, ils ne peuvent probablement pas le faire (du moins pas sans une sérieuse cajolerie). S'ils défendent la ville locale contre les hordes qui arrivent, l'armurerie devrait leur être entièrement ouverte.

  • Où : C'est probablement le facteur le plus important. L'armurerie d'une petite ville ne dispose pas forcément de deux ou trois armures complètes (et si c'est le cas, elles ne conviennent pas forcément à votre personnage). Les chevaux de guerre sont probablement encore moins courants, car ils nécessitent des ressources et un entraînement qui sont hors de portée. Un bon guide pour cela serait de fixer une valeur en GP pour l'équipement disponible (l'aventure des Mines Perdues de Phandelver utilise 25 GP comme seuil pour les articles disponibles dans leur magasin local, faites quelque chose de similaire pour l'armurerie d'une petite ville).

En ce qui concerne combien de temps une réquisition est presque toujours pour une tâche spécifique plutôt que pour une chose générale. Donc vos PCs devrait être tenus de le rapporter, et en bon état de fonctionnement, lorsque leur tâche est terminée. Faites en sorte que cela fonctionne comme une bibliothèque où ils ne peuvent pas réquisitionner d'autres fournitures et doivent payer des frais de retard s'ils ne rapportent pas les choses dans un certain délai après la fin de leur mission.

3voto

MojoFilter Points 3730

Cela dépend de votre réglage. De nombreux éléments du background de D&D 5e ont besoin du contexte du setting spécifique afin de prendre une décision spécifique.

Par exemple, la réponse à votre question est très différente si vous jouez dans un cadre pseudo-médiéval typique comme Greyhawk ou dans un cadre basé sur le film Excalibur de John Boorman.

Dans Greyhawk, la réponse est non, il n'est pas plausible que les personnes ayant un passé de soldat aient accès à des objets de grande valeur comme des armures de plates ou même des chevaux de guerre. Dans de nombreux royaumes de Greyhawk, les armures de plates et les chevaux de guerre sont réservés à l'usage des nobles. Il serait plausible pour les joueurs de prendre une lance, des épées courtes, des provisions, une cotte de mailles, etc. Des choses dont un combattant ordinaire serait équipé.

Dans le film Excalibur de John Boorman, en revanche, les armures de plates sont courantes et tout le monde en porte. Les chevaliers ont simplement une armure plus élégante. Dans ce cas, il serait parfaitement plausible qu'un simple soldat ait accès à une armure de plates.

Un autre exemple est que votre cadre est plus orienté vers la Renaissance ou la période de la guerre civile anglaise. Là, les plastrons étaient possédés par le soldat commun.

Si vous avez une raison d'accorder l'accès aux armures de plates et que cela a du sens, alors allez-y et faites-le. Contrairement aux éditions précédentes, D&D 5e est neutre vis-à-vis de l'équipement ordinaire, en grande partie parce que la classe d'armure suit une échelle absolue en raison de la précision limitée. Cela aidera, mais ce n'est pas un avantage écrasant pour les personnages de bas niveau comme c'était le cas dans les éditions précédentes. Sans plaque, les combattants obtiennent typiquement 17 à 19 AC dans ma compagnie contre le maximum de 20 AC pour plaque + bouclier.

Sachez également qu'il n'y a pas de bonus de dextérité dans la plaque, qui impose un désavantage sur la furtivité et nécessite une force minimale de 15.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X