Je suis en train de créer un monde de campagne qui est censé être un "refuge des dieux" : aucune divinité véritable ne peut venir ici, aucune intervention dans les affaires des mortels. Les gens sont venus ici des Royaumes Oubliés pour échapper à la domination des dieux.
Le problème auquel je suis confronté est que, après avoir lu l'article du wiki des Royaumes Oubliés sur les dieux, je suis un peu confus sur la frontière entre "dieu" et "entités et créatures très puissantes". Quelle est la différence catégorique entre les "dieux" proprement dits dans la cosmologie des Royaumes Oubliés et d'autres êtres très puissants (par exemple les primordiaux) ? Que peuvent faire les dieux que les autres êtres ne peuvent pas ?
Plus d'antécédents
J'ai déjà fait beaucoup de travail sur ce projet. Une grande partie de l'histoire et de la mythologie du monde tournent autour de plusieurs primordiaux mineurs qui sont venus dans ce monde pour échapper aux dieux jaloux qui ont tenté d'exterminer leur espèce aux premiers jours de la formation du multivers. De nombreux humanoïdes sont également venus ici, principalement pour échapper aux dieux courroucés sur leurs propres mondes.
Au fil du temps, les habitants de ce monde ont commencé à adorer d'autres choses : des esprits féériques et élémentaires, des dragons et d'autres créatures puissantes, ainsi que les primordiaux de la taille de pays qui se promènent à la surface de leur planète. Ces créatures sont puissantes et peuvent rendre des services à leurs adeptes, mais aucune d'entre elles ne peut réaliser un Vœu : elles ne peuvent pas massacrer magiquement un mortel sur place sans être réellement là pour le frapper avec quelque chose, elles ne peuvent pas créer de nouvelles races de personnes à partir de rien, ne peuvent pas obliger une race entière à abandonner leur libre arbitre et à rester malfaisante pour toujours. Elles ne sont pas de vrais dieux.
Je tiens beaucoup à ce que ce monde existe dans le même multivers, avec la même mythologie et la même logique que les Royaumes Oubliés. Par exemple, les races gobelinoïdes de mon monde sont toutes les descendants de gobelins, orques et hobgobelins qui ont fui les Royaumes Oubliés pour pouvoir être "bons", maintenant qu'ils ne sont plus sous la coupe de leurs dieux maléfiques. Les adeptes de Maglubiyet visitent mon monde depuis le Royaume Oublié pour traquer les ancêtres de ces gobelinoïdes originaux, punissant les gobelins avec des Barghests, etc. Le Feywild est également un endroit très différent : sans dieux à la tête des cours d'hiver et d'été, la division entre seelie et unseelie est un peu plus compliquée.
Problème reformulé
Je veux maintenir la compatibilité cosmologique avec les Royaumes Oubliés afin que mon monde puisse être peuplé de réfugiés des Royaumes, mais je suis devenu incertain sur quelles entités existeraient dans mon monde et lesquelles seraient bannies par la propriété anti-dieu.
Je ne suis pas sûr comment je peux tracer une ligne entre dieu (pas autorisé dans mon monde) et non-dieu (autorisé dans mon monde) qui exclurait Maglubiyet, Lathander, Gruumsh et Torm (et aussi Titania et la Reine de l'Air et des Ténèbres si possible), mais inclurait également les primordiaux, les esprits féériques et les créatures magiques puissantes dont les personnages pourraient obtenir des capacités magiques divines.
Que je sois clair : je ne cherche pas seulement une source de pouvoir pour les utilisateurs de magie divine. J'essaie de résoudre un problème de continuité de la mythologie dans le monde que j'ai créé. Mes joueurs vont vouloir savoir quels types d'entités les utilisateurs de magie divine peuvent suivre - je veux leur fournir une règle très claire de ce qui est et de ce qui n'est pas un dieu pour qu'ils puissent choisir une source de pouvoir avec clarté.
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Connexe : rpg.stackexchange.com/questions/92376/…